Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Patience !

    Certaines images parlent d'elles-mêmes...


    Quand je vais dans un magasin avec mon fils, il est assez patient, il s'assied, et attend...
    Je crois que son truc est bon car je n'ai jamais envie de le faire attendre trop longtemps.
    C'est bien plus gai qu'un braillard qui vous tire la main en criant sans arrêt.

  • Un sage a dit...

    Vous avez peut-être déjà reçu ce qui suit par mail... mais je trouve ça intéressant.


    Un jour, un vieux professeur de l'Ecole nationale d'administration publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d'une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines. Ce cours constituait l'un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n'avait donc qu'une heure pour passer sa matière.

    Debout, devant ce groupe d'élite (qui était prêt à noter tout ce que l'expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit : "Nous allons réaliser une expérience".
    De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot Mason d'un gallon (pot de verre de plus de 4 litres) qu'il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot.

    Lorsque le pot fut rempli jusqu'au bord et qu'il fut impossible d'y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda : "Est-ce que ce pot est plein ?". Tous répondirent : "Oui".

    Il attendit quelques secondes et ajouta : "Vraiment ?". Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s'infiltrèrent entre les cailloux... jusqu'au fond du pot.

    Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda : "Est-ce que ce pot est plein ?". Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège.
    L'un d'eux répondit "Probablement pas !"
    "Bien !" répondit le vieux prof. Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table une chaudière de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier.

    Encore une fois, il demanda : "Est-ce que ce pot est plein ?". Cette fois, sans hésiter et en chœur, les brillants élèves répondirent "Non !"
    "Bien !", répondit le vieux prof.

    Et comme s'y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d'eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu'à ras bord. Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda : "Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ?"

    Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondit : "Cela démontre que même lorsque l'on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire".

    "Non !" répondit le vieux prof. "Ce n'est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : Si on ne met pas les gros cailloux en premier, on ne pourra plus jamais les faire entrer tous par la suite".

    Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l'évidence de ces propos.
    Le vieux prof leur dit alors : "Quels sont les gros cailloux de votre vie ?"
    "Votre santé ?"
    "Votre famille ?"
    "Vos ami(e)s ?"
    "Réaliser vos rêves ?"
    "Faire ce que vous aimez ?"
    "Apprendre ?"
    "Défendre une cause ?"
    "Se Relaxer ?"
    "Prendre le temps.."
    "Ou... toute autre chose ?"


    Ce qu'il faut retenir, c'est l'importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie. Si on donne priorité aux petites choses (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n'aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie.

    Alors, n'oubliez pas de vous poser à vous-même la question : "Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie ?" Ensuite, mettez-les en premier dans votre "pot".

    D'un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et lentement quitta la salle.

  • Satellite du soleil ?

    J'aime ces moments magiques que nous offre la nature, moments insaisissables, qui titillent tous nos sens. Parfois, j'envie les fermiers qui sont plus près de la terre que moi, enfermé avec comme fenêtre sur la Terre un ordinateur. Ceci dit, pour être plus terre à terre, les fermiers ont la vie de plus en plus difficile, et là, je les plains.

  • Mais keskecekeça ?



    Ça se branche sur un iPod, c'est une autre manière de profiter de la musique. À mon avis, pour les fêtes, on en vendra beaucoup, mais on n'en verra pas beaucoup...
    En cliquant sur l'image, vous serez emportés vers de plus claires explications... en anglais, mais parfois, les images suffisent.

    J'oubliais
    Le prix : 69$ (hé hé)

    Suggestion musicale
    En premier lieu dans la playlist : Love on the beat de Gainsbourg.

  • C'est fou...

    ... ce que les Français ont un accent !
    Chaque fois que je parle avec un Français ou, une Française, je me fais cette réflexion : bon Dieu quel accent !
    Et attends, on ne comprend pas spécialement tous les mots hein ! Le plus drôle, c'est qu'ils croient fermement qu'ils n'ont pas d'accent ! Je ne parle pas ici des accents prononcés comme celui du Sud, par exemple, non non, je parle de "l'accent français".

  • Bientôt...

    Bientôt Halloween. Fête venue d'ici et d'ailleurs...

  • Mot gentil de ma fille...

    Ce matin :
    Ma fille : Oh, il te va bien ce T-shirt Papa, avec ton jeans c'est vraiment chouette...
    Moi, en allant me regarder dans le miroir : Merci chérie, c'est gentil !
    Ma fille : ... oui, on dirait Homer Simpson...
    No comment !

  • En Belgique...


    En Belgique on a le meilleur et le pire... je crois que c'est partout comme ça, le problème est probablement de trouver l'équilibre entre les 2.
    Aujourd'hui, je suis allé chercher ma nouvelle carte d'identité. Nouvelle parce que nous avons dû en changer, nous adoptons petit à petit la carte d'identité à puce électronique. Quel progrès ! Bon, y'a pas encore de lecteurs de carte partout, mais ça va venir...
    L'employé communal, un homme charmant, vraiment aimable et tout et tout nous explique bien tout. Ma carte d'identité (format carte de banque) a donc maintenant un code PUK et un code PIN. Waow ! Et qu'y a-t-il donc dans la carte à puce ? Ben pour le moment, seulement tout ce qui est imprimé sur la carte, mon nom, mon prénom, mes numéros, ma photo et mon adresse mais cette dernière n'est plus imprimée sur la carte. Ah ? Bon ? Et donc, on reçoit un document (une feuille de papier venant tout droit d'une imprimante laser) qui n'a aucune valeur légale, mais qui reprend toutes les données qui sont dans la carte, y compris ma photo et surtout... mon adresse. Ce document qui, je le répète, n'a aucune valeur légale, il nous conseille de l'avoir toujours avec nous au cas où... et surtout si je vais à l'étranger. Pourquoi n'ont-ils pas repris mon adresse sur la carte ? Cela m'aurait évité de devoir trimballer ce grand papier, qui inévitablement va devenir un torchon dans mon portefeuille. Ben paraît-il que c'est en cas de changement d'adresse, on change l'adresse dans la puce. Et avant, comment faisait-on ? Ben y'avait un autocollant avec l'adresse sur la carte et on le remplaçait...
    Donc, j'ai maintenant une carte à puce, plus moderne, mais moins pratique qu'avant.
    C'est beau le progrès ! J'aime bien moi, ces gens qui pensent à tout, pour nous faciliter la vie...
    Bon, allez, un jour, y'aura des lecteurs de cartes partout, mais en attendant, je trouve ça très CON.

  • Je suis déchaîné !

    Merci Nie ! Voilà, pour une fois, je me prête à ce jeu... je n'avais pas trop le choix, c'est Nie qui me l'imposait...

    Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne:
    " ". (Pas de chance, la page 18 est une page blanche, si si, c'est vrai).

    Sans vérifier, devinez quelle heure il est ?
    "20h40" Vérifiez "20h47" est-ce si important ? Je ne porte plus de montre depuis quelques années...

    Que portez-vous ?
    Rien, j'ai les mains sur le clavier, il me serait difficile de porter quelque chose.

    Que regardiez-vous ?
    Heu où que quoi comment ?

    Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?
    Mon fils qui se retourne dans son lit, et qui se raconte tout bas des histoires.

    Quand êtes-vous sorti la dernière fois, qu'avez-vous fait ?
    Ça veut dire quoi "sortir" sortir de chez soi ? Ben j'ai conduis les gosses au solfège...

    Avez-vous rêvé cette nuit ?
    Sûrement on rêve toutes les nuits, mais je ne me souviens que très rarement de mes rêves. Je crois que je rêve trop, éveillé...

    Quand avez-vous ri la dernière fois ?
    Tous les jours, souvent, mais beaucoup avec un ami un téléphone.

    Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
    Une planche de "Maus", une cible pour tir à l'arc, que je me suis fait pour la St Michel et un petit dessin de mon fils, un chapeau en cuir ramené des States il y a 100 ans... et des étagères.

    Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?
    Un voyage au soleil des Caraïbes avec ma femme et mes enfants, sable blanc cocotiers, ma femme et ma fille en rêvent.

    Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
    Bordel, je sais plus... mince c'était quoi? je crois que c'était Pirate des caraibes.
    (citation de Nie qui me convient)

    Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
    Une jolie fille avec des gros nichons... ce qui est étrange, c'est qu'on a parlé ensemble, et surtout que je n'ai pas regardé ses nichons pendant qu'on parlait...

    Que pensez-vous de ce questionnaire ?
    Rien.

    Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille? Et si c'était un garçon ?
    Ben j'ai les 2 : Rachel et Arthur

    Avez-vous déjà pensé vivre à l'étranger ?
    Oui, chez Pauline Hésie... en rêve.
    Et plus sérieux heu... plus au Sud, en France ?

    Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?
    Ça existe le paradis ? Bon, on disait que oui heu... Et Dieu ? On disait que oui aussi.
    Pourquoi tu nous a fait nous, les hommes si cons ?
    (quand je dis les hommes, je veux dire les humains)

    Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et de la politique, que changeriez-vous ?
    J'essaierais de rendre l'homme plus conscient, et moins con-chiant !

    Aimez-vous danser ?
    Tout contre ma femme oui... sinon ben heu si la musique est bonne oui.

    Georges Bush ?
    A quoi ça sert de dire quelque chose... de toutes façons, il s'en fout !

    Quelle est la dernière chose que vous ayez regardé à la télévision ?
    Kaamelot, j'adore !

    Ah ben mine de rien, ça prend du temps ces chaînes. Je crois que c'est la première à laquelle je réponds, ou alors la 2e ou la 3e ?
    Merci Nie, si si, celle-ci n'était pas chiante... alors, à qui la refile-je ?
    Ben en fait, je ne sais pas, y'a Angie, Anisée, Moon, Livy, Ysarda... et chez les mecs, Dim, Jipes... ça, c'est ce qui est moche dans les listes, on a envie de les refiler à plein de gens, y'en a qui seront contents, d'autres moins, ou pas du tout, alors à qui veut.
    Surtout à Angie, vu qu'elle voulait se marrer en lisant celle-ci...

  • Y'a rien qui cloche là ?


    Non rien... heu enfin si... z'avez vu la bicoque ?
    Ah tiens, j'aurais dû titrer : "Visite de l'oncle d'Amérique"

  • Liberté ?

    grille ?

    C'est marrant, j'ai fait cette photo hier matin, et le jour même je lis une note où l'on parle de la peur de se sentir enfermé... et ma photo précédente avec la grille... me sentirai-je enfermé ?
    C'est probablement dû à la fin de l'été on va devoir hiberner pendant une longue période, avant de retrouver le printemps (et oui, on n'est pas en Nouvelle Zélande, où c'est le printemps en ce moment).

  • Plus léger... (pensée pour Pepette)

    Une petite fille pleure : Ouiiiiin snif snif ouiiin...
    Son père : Qu'est ce qu'il y a chérie ?
    La petite fille : C'est Maman, elle a noyé TOUS les bébés chats !
    Le père : Écoute chérie, c'est triste, mais on ne pouvait pas garder tous ces petits chats dans l'appartement...
    La petit fille : Snif, oui, je sais, snif snif, Maman me l'a déjà dit, mais c'est pas ça, ce n'est pas pour ça que je pleure ouuuuiiin c'est parce que snif, c'était MOI qui devait les tuer ! Ouiinnnn !

  • Je me demande...

    ..., encore une fois, pourquoi ?
    Au vu des médias, il n'y en a que (ou presque) pour Sarko et Sego !
    Mais au vu des blogs que je lis (et c'est ptet là qu'est une partie de réponse), et au vu de vos commentaires, les Français en ont ras le bol et voudraient voter blanc (les Belges aussi d'ailleurs). Et de ça, les médias ne parlent pas ! Bon, il est vrai qu'il n'y a pas d'images sur cette 3e possibilité. Mais cela voudrait-il dire qu'on s'en fout de l'avis des Français ? Beaucoup me diront oui !
    Ce que je dis ici est bien évidemment simpliste... et puis hein, y'a des trucs plus marrants à faire, à chacun son métier, le graphisme aux graphistes... les blogs aux blogueurs et la politique aux politiciens ;-)
    Moi, du moment qu'on me donne du pain et des jeux, je suis content... et vous ?