Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est fou...

... ce que les Français ont un accent !
Chaque fois que je parle avec un Français ou, une Française, je me fais cette réflexion : bon Dieu quel accent !
Et attends, on ne comprend pas spécialement tous les mots hein ! Le plus drôle, c'est qu'ils croient fermement qu'ils n'ont pas d'accent ! Je ne parle pas ici des accents prononcés comme celui du Sud, par exemple, non non, je parle de "l'accent français".

Commentaires

  • ben moi je le revendique mon accent titi-parisien!

  • Ben oui, mais moi, je n'ai pas d'accent, ou si peu !
    La preuve :
    http://blogapart.blogspirit.com/archive/2006/05/15/parler-belge.html
    http://blogapart.blogspirit.com/archive/2006/02/06/private-joke.html

  • Les québécois nous font le même coup !!!
    Z'êtes forts vous les francophones ;o)

  • moi non plug aucun acceng, cong

  • Mheuuuuuuuuuuuu nan... on parle comme à la télé...

  • Ben non, justement, pas comme à la télé ! Dans les films, les acteurs, à moins que ce ne soit voulu, n'ont pas cet accent...

  • N'importe quoi franchement... Si on avait accent cela se saurait :-))

  • J'adooooooore les accents.
    C'est la petite touche parfumée de nos âmes.

    De l'autre côté (...), c'était souvent la fille de l'Est avec l'accent Londonien depuis, j'ai fait des sacrés progrès, une fois!

  • quand tu parle de l'accent français, tu parle de celui

    du coté de paris
    du normand
    du breton
    du savoyard
    du jurassien
    du vosgien
    de l'alsacien
    du sud ouest
    du corse
    du midi
    du midi de marseille
    du midi de camargue
    du midi moins le quart.....
    faut savoir, on n'a pas tous le même..... moi par exemple, c'est midi moins le quart avec une pointe d'expressions normandes matinée d'expressions savoyardes......
    m'enfin....

  • C'est dingue je me dis exactement la même chose avec l'accent belge ...

  • en fait, Gmike a un accent du genre : "une frrrrite, une fois" et moi du genre " héé KaerOle tu veux que j'te claequeu dans la guuuueuuuule, cOENASSE!"

Les commentaires sont fermés.