Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je me demande...

..., encore une fois, pourquoi ?
Au vu des médias, il n'y en a que (ou presque) pour Sarko et Sego !
Mais au vu des blogs que je lis (et c'est ptet là qu'est une partie de réponse), et au vu de vos commentaires, les Français en ont ras le bol et voudraient voter blanc (les Belges aussi d'ailleurs). Et de ça, les médias ne parlent pas ! Bon, il est vrai qu'il n'y a pas d'images sur cette 3e possibilité. Mais cela voudrait-il dire qu'on s'en fout de l'avis des Français ? Beaucoup me diront oui !
Ce que je dis ici est bien évidemment simpliste... et puis hein, y'a des trucs plus marrants à faire, à chacun son métier, le graphisme aux graphistes... les blogs aux blogueurs et la politique aux politiciens ;-)
Moi, du moment qu'on me donne du pain et des jeux, je suis content... et vous ?

Commentaires

  • Sego etait en couverture du Times Magazine avec comme titre faut il etre moche et ringarde pour faire de la politique.... Pfff la pauvre, je la plains. Loin de tout ca que je suis heureuse ;-)

  • Tiens, Marie ici, ça fait longtemps ! Et ça fait plaisir !
    La pauvre ! Mais non ! C'est SON choix. Mais ptet pas celui des Français...

  • Tu as certainement raison G Mike. Il faut ce simplifier la vie .... mais c'est plus fort que moi, il faut que je mèle de tout !

  • Hey mais non Lionel ce n'est pas ça que tu devais dire ! ;-)

  • Ah que non, voter blanc jamais !!! Ce qui ne veut pas dire ne pas réfléchir, se prendre la tête voire même se planter... et recommencer mais pour moi (ouille, bolée de bois vert en vue) voter blanc c'est se défiler, se défausser etc. Et comment voulez-vous qu'on distingue la pensée (en admettant qu'il y en ait une) sous-jacente d'un vote blanc de la non pensée d'une absention hein ???
    PS (ceci même est un gag :o)) >> pas utile de me cogner !

  • J'veux pas faire ma réac provoc à deux balles, mais à propos d'Ségolène...Je me demande vraiment ce qu'une femme mariée à un politicien, mère de QUATRE enfants peut v'nir foutre à la présidence. Alors quoi? Sa progéniture devrait passer après la raison d'Etat? Elle est "fonctionnaire" à c'point-là? C'est chelou moi j'dis.

  • (Ouais pardon, ils ne sont pas mariés).

  • Woulâââ je ne lis même pas le commentaire ci-dessus tant qu'on ne me confirme pas que c'est du 15ème degré....

    PS (re :o) Lionel c'est LE Lionel qui s'est sacrifié pour nous tous encore une fois, c'est le même ? ahahahahahaaaa

  • « Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu
    Un accordéon pour valser tant qu'on veut
    Du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux
    Le diable nous emporte on n'a rien trouvé de mieux
    Oh oh oh oh on n'a rien trouvé de mieux »

  • woaw... soldat louis est ressorti, y'avais longtemps.....
    faut que je pense à m'inscrire sur les listes électorales d'ici au 31 décembre.....

  • Si Sarko & Ségo font des p'tits, vous m'en noierez une portée, SVP ;-)

  • moi je reste attaché aux valeurs de partage et solidarité mais qu'est ce que ca veux dire de nos jours hein ? Qui défend ces valeurs ? Qui aura le courage de supprimer le budget militaire pou payer les infirmières et les professeurs des écoles ou les Pompiers ou chercheurs correctement ?

    Personne bien sûr parce que politicien c'est d'abord satisfaire les lobby: Les syndicats de fonctionnaires, les paysans de l'agriculture intensive, les pétroliers, les débitants d'alcool ou de clopes etc....

    etre politicien ce n'est pas essayer d'améliorer le sort des autres c'est jongler entre les égoismes et les particularismes un coup je mets la Djellabah, un coup la Kippa, un coup la calotte un coup le Képi

    Tou ca me fatigue au plus haut point et je n'ai pas la force de devenir une passionaria de la lutte pour le bien être des peuples je suis bien trop lâche et surtout bien trop amer pour ca :o(

  • Jipes, je suis comme toi (ptet plus lâche et moins amer...) et comme beaucoup, beaucoup trop, vu que c'est cela qui laisse la place aux "autres"... du genre Sego-Sarko, qui eux ont les dents longues, aussi longues que leurs envies de pouvoir.

  • je comprends tout à fait Jipes!
    et l'odo aussi!!
    ...
    ...
    bon ben je vais chier moi... ça ira mieux aprés...

  • Je pompe que dalle à la politique, c'est grave docteur?

  • NJ... ben ça dépend.
    Es-tu politicienne ?
    Si oui, c'est pas grave
    et si non, ben c'est pas grave non plus...

  • C'est vrai! Ben justement, j'ai quelques notions, c'est bien le problème.

    Revenons à ta note!

    En France, le vote blanc est considéré comme vote nul et donc on laisse le scrutin décider pour tous. C’est bien là le malheur !
    Les votes blancs représentent jusqu’à 5 % des inscrits.
    On parle d'abstention civique, de lâcheté citoyenne à leurs propos.
    Mais si nous allons voter et si ce vote est blanc, est-ce inévitablement pour ne rien dire, ne rien alerter ? Pourquoi ne serait-ce pas le reflet d’une démarche volontaire ? Un geste délibéré en réponse à ces candidats signifiant pour le votant, vous êtes des candidats « nuls ».Nous ne voulons pas de vous !
    A croire qu’il faille ces 25 % de vraies abstentions, les non-votants, chiffre fatidique pour qu’une élection soit non valide, pour effectivement se faire entendre.

  • Je te relance la balle Angelina... fais ton parti.

  • Merci pour ce coup droit! On peut aussi militer .
    Cependant, exposer nos points de vue sur nos blogs est déjà une avancée. Râler dans son coin n'a évidemment jamais fait avancer les choses.
    Trouver la bonne personne qui saura défendre nos idées et les mettre en oeuvre est une utopie. Nous nous contenterons que de compromis.

    A notre époque où les clivages gauche/droite sont devenus fictifs et purement électoraux, pour preuve, ces 2 candidats :
    Ségolène la bourgeoise, socialiste par nécessité, de droite par convictions.
    Nikos le squatteur, flirtant avec les extrêmes à tant tanguer sur sa droite.

    pour ne citer que les probables deuxièmes "touristes", qui choisir?


    Bah, soyez rassurés, il nous reste José Bové à défault du général De Gaulle!

  • Coup gauche, je préfère, ben oui, ce n'est pas une question de couleur politique, mais c'est parce que je suis gaucher.
    Bon, allez, je vais refaire des notes plus légères, bien que ça me rapporte moins de commentaires... mais la politique, ce n'est pas mon truc, je manque de vitesse à la répartie, et surtout de bagou, et puis, je suis beaucoup trop superficiel, ce qui n'est pas le cas de mes lecteurs.

  • moi j'aime bien le discours d'Angie...

  • je vois beaucoup de beaux discours mais de toute façon quoi qu'on fasse on se fait baiser alors quelle est la solution ? ou plutôt, l'issue logique de ce bordel international; la 3 eme guerre modial. Oui peut être que ça sort du sujet mais au fond, pas tant que ça! dites vous bien que notre sort n'est pas dans les mains des dirigeant politiques connus de tous mais il est dans celui de gens beaucoup plus importants et inconus. Ces gens là détiennent tout le pouvoir et n'auraient aucun profit à faire changer le systeme.
    enfin en ces quelques lignes je ne peut exposer toute ma pensée et j'imagine déjà les moqueurs lisant mon commentaire et se disant que je suis folle. et bien ces gens là sont l'exemple type de l'Homme conditioné et fermé d'esprit qui ne "croit que ce qu'ils voit", pourtant beaucoup de choses sont évidentes mais les médias pensent aujourd'hui à la place des gens!

Les commentaires sont fermés.