Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parfois... la terre se rebelle ?

On rentre de "vacances" hier. Le temps de vider la voiture, et de ranger un peu tout, le temps pour ma femme de déjà mettre du linge dans la machine à laver qui se trouve à la cave... Et on s'assied, et on se boit une tasse de café et BAAAOUUUUM !, la maison est sécouée... comme si une bonbonne de gaz explosait chez le voisin. Réflexe, on file à la cave, voir si la machine à laver n'aurait pas explosé. Non, rien. Le calme plat à nouveau.
Aujourd'hui, le calme, mon fils joue à la Wii, ma femme et ma fille bricolent et moi, je "travaille"... et BAAAOUUUUM ! plus fort qu'hier ! La machine à laver tournait encore... re à la cave, mais une machine à laver ne pourrait pas secouer toute une maison ??? Les voisins sont en vacances, pas moyen de leur demander... hmmm et sur Internet ? Ah ben oui, tiens là, sur ce site on en parle. Ben ça rassure, ce n'est pas le programme d'essorage qui est trop puissant...

Commentaires

  • C'est dangereux chez toi :O° !!!

  • Allume la télé, on en parle justement !!!! Rebienvenue !!!

  • Ouahou c'est chaud, c'est déjà arrivé en belgique ou c'est la première fois?

  • je vis dans une region où ça secoue souvent... parfois on le ressent, parfois moins, il parait que c'est frequent chez moi... et meme si c'est frequent et bien à chaque fois ça fout la trouille...

  • Oui BJ, c'est déjà arrivé, mais pas si près à ma souvenance. Les derniers, d'il y a seulement quelques années étaient plus éloignés, mais tout autant ressentis. Cette fois, l'épicentre était à 3 km à peine de chez moi, alors que les précédents étaient à 100km environ. Bon, ici, c'était environ 2à 3 sec, comme une explosion et un bruit sourd. C'est tellement court, que c'est quand c'est fini qu'on se demande ce que c'était.
    Ceci dit, dans le temps, en hiver, avec un sol gelé, quand un train de marchandise passait près de chez mes parents, la maison tremblait, les lustres cliquetaient... c'était aussi impressionnant, mais connaissant la cause, aucune inquiétude. Quand il y a eu le tsunami, mes parents étaient en Inde, et mon père a engueulé ma mère parce qu'elle bougeait trop et secouait le lit...

  • en meme tps moi ça me fait bien rire! j'imagine bien vos tête à tous là!
    chez moi (pas loin de chez fa) parait qu'y a quelques secousses, j'ai jamais rien senti...
    bon c'est pas tout ça mais faudrait que j'aille roupiller moi!

  • Tu es sûr que ce n'était pas suite à la dernière mise à jour de la Wii, le nouveau vibreur dans la télécommande pour une meilleure immersion quand on joue à Super Mario Kart ?

  • Ben non Sebi, je n'ai pas fait la m-à-j et je n'ai pas "Super Mario Kart"

  • Comme c'est intéressant: moi qui suis née dans un pays sismique, où les tremblements de terre sont relativement fréquents et peuvent devenir violents, quand j'entends ce "BAAAOOOUUUMMMM" que tu mentionnes, j'ai 2 réactions standard: 1) courir (peu importe si en chemise de nuit, pantoufles, ou tenue encore plus légère) 2) me diriger vers la rue, si la sortie est à moins de 10 mètres; autrement, me blottir sous une table... tout cela sans réfléchir, c'est la partie reptilienne de mon cerveau qui me dicte les ordres... :-)

  • Je confirme ce que dis Lobita, excellente conduite à suivre.
    La première fois ça surprend, par la suite on s'habitue (un peu).
    Et dire qu'à L'os en gelée, ils envisagent de créer une nouvelle ligne de métro, vu le succès des transports en commun en ces temps de crise pétrolière.

    Dis ? T'aurais pas un bouton "Ne pas cliquer" sur ton lave-linge...

  • Bon sang Angie, je viens de comprendre le bouton du lave-linge ! Tu connais mieux mon blog que moi ;-)

  • C'est marrant, à l'instant où je lis cette note, ya les feux d'artifices pour le 14 juillet, et ça fait BAOUM justement ;)
    (Bon, la maison ne tremble pas, heureusement)

    En tout cas, je n'ai jamais vécu de secousses.

  • c'est quoi la marque de votre machine à laver?

  • Manu, la marque de mon lave-linge ? Ben c'est un Boumknecht pourquoi ? ;-)

  • ce que je cherchais, merci

Les commentaires sont fermés.