Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Espoir ?

Enfin, un petit rayon de soleil dans la noirceur de l'actualité ?
Une firme américaine a enfin mis au point, enfin, un système de production d'électricité rentable.
Oui, les cellules photovoltaïque au silicium, chères à produire, et donc chères à l'achat, ont enfin une alternative de taille : les NANOSOLAR POWERSHEET !


J'espère que cette solution verte l'est vraiment, et surtout qu'elle se répandra rapidement.
Imaginez, ce qu'ils présentent, une feuille cellule solaire pour recouvrir le toit des maisons, pour produire de l'électricité gratuite !!!
Edit pour BernardJ
Je n'ai pas trouvé grand chose en français sur le net... ça. Pourquoi donc ???

Commentaires

  • Je réfléchi à en mettre chez moi (je suis en appart mais le sud donne sur une cour). Je pense que pouvoir mettre un ou 2 petits panneaux sur le mur extérieur pourrait apporter quelque chose. Maintenant faut voir le coût (et le coup). L'idéal c'est en effet un toit mais pour moi c'est rapé.

  • pourquoi quand c'est une energie "propre" c'est toujours cher??? ça me tue ça...
    Dès qu'on touche à quelque chose de propre, de non polluant forcement le cout d'achat est toujours beaucoup plus élévé...

  • Bon bah je vais bosser mon anglais et je reviens. :)

  • Voilà une bonne nouvelle j'avais lu un article dans l'avion de retour en France sur la montée en flêche du prix des composants de cellule photo-voltaïque il parlait d'un substitut au silicium justement

  • merci pour cette trouvaille gmike, cela m'intéresse au plus haut point ( mon toit). Je te tiendrais au courant ( décidément, je veux être sérieux, mais n'y arrive pas).
    sérieusement c'est vraiment plus qu'intéressant, je me penche sur le sujet d'un peu plus près.

  • Tiens la semaine dernière j'ai vu un sac (très moche) dont le côté était tapissé de ces trucs-là. Un chargeur de cellulaire écolo!

  • Bonjour,

    je rech deseperement des informations sur les capteur PowerSheet malheureusement....on ne c ni le prix, ni ou les trouvé ses fameuses feuilles révolutionnaire .... sir vour voyer qq chose merci de le faire partager

Les commentaires sont fermés.