Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'attente

Attendre... c'est parfois ch sciant. Alors, le mieux, c'est de s'occuper. Cela m'arrive en fait, tous les jours, avec des attentes plus ou moins longues... ben oui, j'ai des enfants, alors les sorties d'écoles ben je connais. Le plus long, c'est quand je dois attendre pour les cours de solfège des enfants. Là, c'est 50 minutes d'attente en bagnole. Alors, ben de la musique et un bon bouquin... et, pour le moment, un pull en plus, une écharpe et parfois un couvre-chef. Ce qui m'agace surtout dans ces cas là, ce sont ceux qui attendent MAIS, laissent tourner leur moteur... putain dire qu'on parle de réchauffement climatique... moi, je vous le dis, on n'est pas sortis de l'auberge :-(
Je me souviens des années punk, avec leur "NO FUTURE" ben ils ne se trompaient pas trop en 77 !
Pessimiste moi ? Ben non, réaliste !

Commentaires

  • Je trouve cette manie (du moteur qui tourne) assez désagréable et inutile. Alors qu'il suffirait de sortir marcher 5 minutes pour avoir un peu plus chaud.

    En fait ce sont nos habitudes qui ont la vie dure. Et on a encore du mal à "penser" écologique dès le premier coup.

  • Bon en hiver ca caille quand même pas mal surtout pendant 50mn, t'as une sacré constitution Mike ;o)

  • on pourrait même allez plus loin, quand je pense qu'il y a peu de temps je brulais de l'essence et créait plein de choses merdiques pour l'environnement, juste pour mon bon plaisir: oui je faisais de la moto ( enduro et routière).
    On peut utiliser une moto et donc polluer si c'est nécessaire comme substitue de l'automobile, mais pour des loisirs là je ne pouvais plus faire ça. J'ai revendu ma moto et maintenant je vais découvrir les bois avec ma famille en ballade à pied...

    qu'est ce que t'es un mec bien !!!! Manu

    Bonne journée à tous

  • >Ben oui Legweak, tout à fait, ou alors, on commence en laissant la fenêtre ouverte... et il fait tout de suite plus chaud quand on la ferme ;-)
    J'exagère, quoique, je l'ai fait dernièrement, pour prendre des photos.
    >Bah Jipes, un peu de graisse là où il faut... et de bons pulls et manteau.
    >MERCI Manu, pour nous et nos enfants, merci.
    Dans ma région, c'est le "quad" qui a remplacé la moto en tout terrain :-(
    Ceci dit, la moto pour la route, c'est plus malin qu'une voiture, ça consomme moins, y'a moins à trimballer... j'en parlais avec ma fille de ces personnes qui font des trajets seuls et qui ont "besoin" de gros véhicules style 4x4, C8 ou autres Espaces...

  • Non le réflexe écolo n'est pas encore ancré dans les esprits y'en a même qui ne croient encore pas au réchauffement climatique, si si j'en connais, comme quoi il faut continuer à en parler encore et encore, répéter c'est convaincre.

  • Bien dit BernardJ, répéter, c'est CON VAINCRE !

  • C'est effectivement hallucinant de le constater BernardJ. Je suis allé la semaine dernière à une conférence sur le réchauffement climatique, je n'en revenait pas de certaines questions posées au glaciologue invité. Il y avait manifestement des gens qui ne semblaient pas croire au réchauffement climatique dans l'assistance.

  • Malheureusement, y'a une grande majorité qui s'en fiche... et repose sur nos "dirigeants" pour régler le problème !!!

  • Bravo! Il faut beaucoup de patience pour apprendre à être patient. J'en manque souvent.
    Ceci-dit, nous n'aurons pas à attendre bien longtemps avant l'échéance finale.

  • Hahaha mort de rire toi qui te fichais de ma pomme à propros d'un lapsus tu viens d'en faire un beau tu dis, " les gens reposent sur nos dirigeants" au lieu de SE reposent sur nos dirigeants, t'as vite fait de leur faire passer l'arme à gauche à ces braves gens. :)

  • Oui, bien vu Bernard !
    C'est pas simple ça Angie !

Les commentaires sont fermés.