Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • J'aime bien...(2)

    Allez, rien à voir avec les chats ou les chattes (au propre et au figuré).


    Pourquoi certains veulent-ils laisser une trace de leur passage sur terre ? Cela n'a aucun rapport avec la jolie valse de Lisa DeBenedictis, mais ça m'est venu à l'esprit en regardant ce clip... et en voyant la "eight ball". Oui, la boule 8 du billiard américain, c'est en fait une boule spéciale dans le jeu, il faut l'éviter et la garder pour la fin. Et du coup, un petit malin a eu l'idée d'en faire une plus grosse à laquelle on pose des questions et quand on l'a retourne, une réponse (vague) apparaît. Ici, dans les paroles de la chanson, elle a une eight ball blanche qui ne dit que des mensonges...
    Et comme j'aime bien, j'ai mis le player là, sur la droite...

  • Chatte


    Mignonne et timide elle était.
    A mes caresses se refusait...

  • Apprivoiser

    Une blogopote disait... qu'elle voyait "priver" dans "apprivoiser"
    Et je lui réponds que moi, dans apprivoiser, je vois partager.
    Un oiseau en cage n'est pas apprivoisé, il est prisonnier. Un oiseau apprivoisé, va et vient... comme un chat. J'avais un chat, je l'adorais, il était câlin, il avait pris l'habitude depuis tout petit, de venir ronronner sur mes épaules... il me tenait bien chaud. Ce chat était vraiment très gentil, mais c'était un chat... donc libre. Un jour, ma voisine me dit que mon chat venait se chauffer en journée, dans sa veranda, et puis dans le divan... et puis sur le lit. Elle lui préparait à manger tous les jours, pas des boîtes hein, de la viande préparée etc. Bon, elle avait le temps elle, avec ses 75 ans, et sa retraite... Donc, mon chat que j'adorais... ben il a choisi un autre domicile. Il venait toujours me rendre visite, me chauffer les épaules, mais voilà, ce n'était pas MON chat, c'était un chat apprivoisé. Au fait, ce n'était pas un chat, mais une chatte, mais ceci n'explique rien ;-)
    Et pour en revenir à apprivoiser, St Exupéry en parle si bien dans son petit prince :

    "Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser"?
    C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ca signifie créer des liens..."
    Créer des liens?
    Bien sûr, dit le renard. Tu n'es pas encore pour moi qu'un petit garçon tout
    semblable à cent mille petits gerçons. Et je n'ai pas besoin de toi.
    Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable
    à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre.
    Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...
    Je commence à comprendre, dit le petit prince.
    Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé...

    Plus ici

  • Mmmmmiaouw !



    Edit d'après commentaires : pour rendre justice à Lisa, je vous conseille d'aller sur son site et d'y écouter/regarder les pitites vidéos. J'aime bien la télé picard... ;-)

  • En réponse à...

    ... mon plus ancien co-blogueur.
    Je voterais Barack, mais, c'est "fautes de grives"... En effet, je crois qu'ils sont tous à mettre dans le même sac. Al Gore itou. Ce dernier, c'est un peu comme s'il avait retourné sa veste... Oui, quand il était candidat lui aussi aux élections, il y a quelques temps déjà, son portrait n'était pas plus flatteur que celui du crétin qui est en place. C'est étrange comme on peut nous vendre n'importe quoi ou n'importe qui aujourd'hui... les élections, ce n'est plus qu'une affaire de marketing ! La vie et la survie aussi ?
    Tiens, et pour se remonter le moral, un peu d'humour ? NON, restons sérieux !

  • Nostalgie...

  • Moi, je ne dis rien !

    Y'a rien à dire, tout est dit...
    Ou alors, j'peux situer... on est en voiture, sur une autoroute belge et je vois ça. Ensuite, ben voilà, y'a rien à dire. On comprend comme on peut.
    Mais, je dirais quand même qu'il paraît que certaines choses vous transportent plus loin que d'autres.

  • Pause estivale ?

    C'est d'un calme pour le moment ! C'est assez désolant, car je suis derrière mon écran, je travaille et je n'ai plus ou presque plus de pauses-interludes. C'est bien par contre pour ceux d'entre vous qui se dorent au soleil... comme les gens et leur chien sur cette photo, ils prennent une petite pause, sans poser...

  • Drôle de régime !

    Tiens, ce matin, je me sentais gros ! Ben oui, vous savez, y'a des jours comme ça où on se sent serré dans ses fringues, parce qu'on n'a pas fait attention aux excès ces derniers jours.
    Alors, c'est dit, là, il est temps de me surveiller, je vais faire gaffe à ce que je mange !
    Dans le courant de l'après-midi, ma femme me dit que les enfants ont envie d'aller chez le coiffeur. Je lui dis que je viens avec eux, ça me fera une sortie, c'est dans une ville piétonnière où il fait bon se ballader. Et finalement, je me fais couper les cheveux également. Il était temps, il m'a bien enlevé 1 kg de cheveux le coiffeur !
    Ah ben voilà pour quoi je me sentais plus lourd ce matin... allez zou, on est tous allé manger au Quick !

  • Chambre avec vue...


    Ces jolis rideaux aux allures de lingerie féminine ont attiré mon regard... Y'a qu'en France qu'on peut voir ça ! Utiliser ses petites culottes comme tentures...

  • Une chanson qui compte...

    Dans la maison de mon enfance, en m'endormant, j'écoutais la radio, sur ma chaîne stéréo.
    Ça faisait râler mon père, il venait m'engueuler parce que je gaspillais de l'électricité... faut dire que dans le noir, l'éclairage de ma chaîne, il en jetait. Je me souviens d'une nuit, je me suis réveillé et j'ai entendu ça.


    Découvrez The Smiths!


    Et le lendemain, j'ai acheter ce disque, une découverte que ce morceau des Smiths.
    Back to the old house... I would rather not go back to the old house there's too many bad memories...
    Oui, y'a des morceaux qui marquent... celui-là m'a marqué, et à chaque fois que je l'entends, ses vibrations me touchent. Allez savoir pourquoi ?

    Pour Jipes... j'arrête l'autoplay... je passe de autoplay=1 en autoplay=0

  • A propos de Godefroy de Bouillon..

    Vous ai-je dit qu'il est né près de chez moi... dans mon village ?

  • Arnaque... à Bouillon !

    Pfff ce samedi, belle journée... et nous nous sommes fait arnaquer ! Ouaip !
    Y'a une "mode" des marchés médiévaux. Et encore une fois, ici, ça tourne en kermesse/braderie commerciale, avec couleur ou plutôt légère teinte médiévale. On s'est tapé 200 bornes en voiture pour rien !!!
    Dans le médiéval, y'a ceux qui se déguisent, et ceux qui s'habillent. Ma fille dira ceux qui se "costumisent" et ceux qui se "customisent" (elle devient bien meilleure que moi en jeux de mots celle-là).
    Le malheur, en Belgique, c'est que ce genre d'arnaque est de plus en plus courant. Les commerçants d'un patelin veulent s'attirer du monde, alors, ils prétendent faire un marché médiéval... et ça devient presque une kermesse aux boudins ! En l'occurrence, c'était à Bouillon (bouillon d'inculture ouais). Vous devez connaître, c'est la ville où l'on fabrique des godes, en métal probablement, car on dit les "godes froids de Bouillon" (fallait que je la place celle-là). Bon, ceci dit, comme il faisait beau, on a quand même fait une chouette ballade.

    P.S. Pour Legweak... (j'ai fait moins de 10 photos...)