Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arnaque... à Bouillon !

Pfff ce samedi, belle journée... et nous nous sommes fait arnaquer ! Ouaip !
Y'a une "mode" des marchés médiévaux. Et encore une fois, ici, ça tourne en kermesse/braderie commerciale, avec couleur ou plutôt légère teinte médiévale. On s'est tapé 200 bornes en voiture pour rien !!!
Dans le médiéval, y'a ceux qui se déguisent, et ceux qui s'habillent. Ma fille dira ceux qui se "costumisent" et ceux qui se "customisent" (elle devient bien meilleure que moi en jeux de mots celle-là).
Le malheur, en Belgique, c'est que ce genre d'arnaque est de plus en plus courant. Les commerçants d'un patelin veulent s'attirer du monde, alors, ils prétendent faire un marché médiéval... et ça devient presque une kermesse aux boudins ! En l'occurrence, c'était à Bouillon (bouillon d'inculture ouais). Vous devez connaître, c'est la ville où l'on fabrique des godes, en métal probablement, car on dit les "godes froids de Bouillon" (fallait que je la place celle-là). Bon, ceci dit, comme il faisait beau, on a quand même fait une chouette ballade.

P.S. Pour Legweak... (j'ai fait moins de 10 photos...)

Commentaires

  • C'était la sortie de la semain e par chez vous? ;-)
    http://billetdepimousse.over-blog.org/article-21869764.html

  • Ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, mais j'aime me balader à Provins (à une centaine de km de Paris). Dans la vieille ville au printemps il y a une fête médiévale là aussi (Provins est une ancienne commanderie des Templiers).
    Mais perso, j'y vais toujours l'hiver quand il n'y a personne et que la fête n'est pas encore commencée. Je préfère la tranquillité.

    PS : c'est volontaire que tu n'ai pas mis de photo pour illustrer cette note ?

  • Ah bin on a dû se croiser (enfin, se "Croisé" plutôt... ha ha ha)....
    C'est vrai que c'est un peu kermesse mais bon, comme on dit chez les cochons, c'est l'occasion qui fait le lardon. L'autre week-end, j'étais allée à Orval et j'avais vu qu'il y avait des festivités à Bouillon le week-end suivant. Et comme il faisait beau... A l'aller, petit pique nique à l'orée d'une forêt, au retour, petite escale à Dinant et au final, une belle journée.

  • Attends, je ne comprends plus rien... tu es allé visiter un marché aux godes médiévaux? Pardonne, quand j'étais plus jeune, j'étais blonde :-)

  • Oui Lobita c'est plus ou moins ça, y'en a une qui suit au moins ;-)
    GI ah ben oui, mais pour moi, cette promenade, j'aurais pu la faire près de chez moi, et ne pas me taper environ 400 bornes (A/R), parce que je ne suis même pas rentré dans la citadelle, vu la chaleur humaine du lieu...
    Legweak... ben voilà, une photo inutile.
    Gilsoub, oui, la pub télé était bonne. Ben oui, le but de la pub, c'est de vendre le produit quelle qu'en soit la qualité.

  • Oh my God les Belges essayent de nous bouter hors du beau pays ;o)

  • Est-ce que les marchands vendent aussi du lait caillé ? Le caillé de Bouillon ?
    (ce jeu de mots est tellement formidable que je vais le refaire chez Gi)
    ('tain mais c'est vraiment tout petit la Belgique)

  • Sébi ! Le caillé de Bouillon ! Mwarf... c'est trop con, mais ça me fait rire.
    Jipes... y'a justement une polémique à propos du lieu de naissance de GdB.
    Et n'oublions pas, les Anglais qui en parlent aussi ne disent-ils pas "Gode save the Queen".

  • Merci pour la photo de Bouillon. Sans, ça faisait un peu court ;o)

  • Des fêtes médiévales... y en a partout en France ! bientôt ils vont en faire dans les villes nouvelles !
    Mais du peu d'histoire de France que j'ai appris (et encore moins retenu) de cette époque... le Moyen Age ! quelle horreur !
    Misère, pauvreté, guerres... j'en passe.... puisque j'ai tout oublié !
    arf !

  • >> Oui Legweak, et puis, ça met un peu de couleurs ;-)
    >> Françoise, n'oublions pas heu... ouais bon... ?

  • Les traditions perdues, la nostalgie du bon vieux temps qu'était forcément meilleur puisqu'on l'a pas connu, tout ça se vend bien (et cher!)

  • je suis bien contente que tu nous dises où se situe l'anarque, au cas où je passerais pas là.

    A ta place j'aurais emmerdé tout le monde en gueulant, 400 bornes ça fout les boules!!!

  • Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine. Un beau château médiéval, une ville sous certains angles fort intéressantes et puis...et puis tous ces sacrés nom d'un chien de magouilleurs qui font du n'importe quoi !!! Y en, j'vous jure !!!

  • Tant qu'il y aura des gentils touristes pour se faire b..., il y aura des arnaqueurs.
    Tiens je vends des statuettes Gode chaud (tant qu'à faire) Made In China.
    Kikenveut?

  • Ben j'ai gueulé Nie en disant que c'était de l'arnaque ;-)
    Oui Dim et l'armure ne fait pas le chevalier ;-)
    NJ, tes statuettes, elles ont quelle forme ? Si elles viennent de Chine, c'est ptet en piles de médailles d'or ?

Les commentaires sont fermés.