Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le détail

    Comme vous pouvez peut-être le constater, dans le travail, je me garde toujours une petite place pour la détente... Là, je suis dans un travail assez astreignant, et donc, j'ai besoin d'une bouffée d'air ici et là. On peut donc voir des "raccourcis" vers d'autres lieux. De plus, je travaille avec 2 écrans, et sur le 2e écran, derrière les palettes flottantes du programme dans lequel je travaille, se trouve mon lecteur de RSS... et l'on peut par exemple voir ceci
    Bon, back to work, ce truc doit être livré le 30... !

  • Vu à la FNAC... iPODs pas chers


    Quoi ? Vous ne remarquez rien de bizarre ?
    Bon allez, il est vrai que j'ai effacé quelques mots de l'affichette.
    Le texte original étant "Votre iPod volé remplacé pour 29 €"
    Idée d'un pote à moi.

  • Calme (2)

    Fait calme aujourd'hui, personne ou si peu sur les blogs, sur les listes, dans les mails...
    Par contre là dehors, ça remue !
    Aujourd'hui, j'aurais pu vous dire :
    Quel bon vent vous amène ?
    Et une pensée pour les facteurs et pour tous ceux qui travaillent à l'extérieur, ainsi que pour ceux qui ne travaillent pas et qui n'ont pas d'intérieur... je me sens bien à l'abri, ici, sous un toit et entre 4 murs... alors que d'autres sont dehors, et n'ont pas d'autre choix.
    Zut, je m'en allais faire une note pour rire un peu et v'là que je suis morose...
    Quel "mauvais temps" !

  • Salon de l'auto...

    Tiens, c'est le salon de l'auto ici pour le moment, c'est plutôt le salon du véhicule utilitaire...


    Tiens, je connais justement un blogueur qui a une Alfa...

  • Pas de note

    Aujourd'hui, pas de note !
    Ben non, je DOIS bosser, je suis en retard sur mes jobs, un site devais être mis en ligne hier, j'ai bossé pour, mais j'avais également un autre travail à remettre pour hier. Le site est en ligne, mais quant à l'autre job... je n'ai pas grand chose de prêt.
    Alors, vachement motivé, je dois m'y mettre, mais je ne m'y mets pas.
    Bon, il faut que je m'y mette, il faut que je m'y mette, il faut que je m'y mette... et là, je pense à ma pause café, et à des vacances chez Pauline Hézie !
    Z'avez déjà vu les hôtels là-bas ? Waow... avec des petits bungalows sur pilotis, sable blanc, eau transparente, mer bleue (comment la mer est elle bleue si l'eau est transparente ?) et bien pour le moment, là-bas, il fait chaud, mais il pleut ! Ouais, je veux des vacances là-bas, mais sans le cyclone hein...
    Heu quoi ? Quoi mon boulot ? Ouais bon, mais d'abord mon café !

  • Ce matin...

    ... ciel bleu, cocorico, le coq au sommet de l'église.


    Pas de temps pour prendre des photos, mais j'ai quand même fait celle-ci en pensant à l'Irlande. Dingue non ?
    Je me demande comment ils font pour que ce coq reste aussi brillant ? Z'avez des trucs en cuivre, bronze etc chez vous ? Moi oui, des bronzes... ben je crois qu'ils vont aller faire un tour sur le toit pour rester propre. C'est peut-être à cause des pluies acides ? Ou alors à cause de l'acide sulfurique qui sort des cheminées, émanations de la combustion du mazout dans les chaudières ?

    Edit du soir
    Hé voilà, Nie à trouvé :
    Si le coq est si brillant, c'est parce qu'il réfléchi !
    Ce qui est marrant, c'est qu'il trône là, sur le tas de fumier village et que peu de gens le remarquent !

  • Bizarre non ? (7)


    Quand on observe la fréquentation d'un blog tenu par une personne d'un sexe, on remarquera souvent que bon nombre des commentaires sont faits par des personnes du sexe opposé.
    Et vice versa.
    Mais je me trompe probablement...

  • Même point de vue...

    ... mais un autre moment. Ici et .
    C'est un peu comme chez Tina et ses photos d'Irlande.

  • Hier matin...

    ... je m'arrête en bord de route, à cet endroit superbe (je trouve) et comme j'ai mon EOS avec moi, je prends quelques photos de l'endroit. Des champs, des collines, et ces quelques arbres. La lumière n'est pas terrible, ce n'est pas un bon jour, je reviendrai, je ne suis pas satisfait, je n'arrive pas à mettre en boîte ce que me donne cet endroit.


    Et voilà qu'arrive une voiture derrière moi. Son occupant s'arrête à ma hauteur, ouvre sa fenêtre et me demande d'un air soupçonneux : "Je peux vous demander pourquoi vous prenez des photos ?".
    Ce à quoi je réponds : "Parce que j'aime ça !"
    "Ah bon, c'est parce que ce sont mes terres" et il s'en va rassuré (?)
    C'est dingue, j'hésite à prendre des photos des gens dans la rue, parce que c'est un peu leur voler quelque chose et j'appréhende leur réaction, mais là, en pleine campagne prendre une photo de la nature, pas un bâtiment en vue et on m'interpelle !!!

  • Snif snif ?


    Saviez-vous qu'une odeur, c'est en fait quelques molécules de "ce qui sent" qui arrivent dans votre nez ?
    Donc, quand vous sentez un doux parfum de... rose, par exemple, quelques molécules de rose viennent titiller la muqueuse qui se trouve dans votre pif !
    Saviez vous que si l'on a des hauts le cœur quand on sent de la viande avariée, par exemple, c'est un système de protection de notre organisme qui se déclenche, pour nous prévenir que ce truc qui pue n'est pas bon pour nous, voire est dangereux. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'organisme humain est plus sensible aux mauvaises odeurs qu'aux délicats parfums...
    Et donc, pensez au fait que quand vous trouvez que "ça pue le truc qui pue" (une expression de ma fille ça), respirez à fond, et imaginez alors que les molécules de ce truc qui pue entrent en vous...
    Oui, c'est le moment d'éternuer un bon coup (vitesse de sortie de l'air 200km/h)
    Tiens, je devrais publier cette note un peu avant midi...

  • Petit bonheur

    Hier soir, nous étions en voiture.
    A l'arrière, nos 2 enfants jouaient à un jeu qu'ils avaient inventé. Ils avaient chacun un ballon au bout d'une baguette, et s'envoyaient des "attaques" du style "termination", "laserisation", "boucliation"...
    Arrive un moment, ou je croyais que ça dégénérait. J'entendais des 'tu triches", "non, c'est toi"... et comme le ton avait l'air de monter, j'interviens en disant "vous trichez tous les 2" et j'entends alors deux voix dire à l'unisson : "OUI!". On a tous éclaté de rire...

  • Imaginez ce mardi matin...

    Oui, imaginez tous les gens qui vont reprendre le boulot, et saluer leur collègues adorés ou non d'un "Bonne Année et Bonne Santé", sincère ou non, selon le cas et accompagné de la bise obligatoire. Ces gens qui au bout de quelques collègues biens "bisés", en auront ras la patate des ces vœux que l'on prononce de manière automatique, en rajoutant une flopée de banalités sans intérêt, mais parce que ça se fait...
    Allez, bonne année...
    Ah ben non, moi, je suis un peu comme Gandalf qui demande à Bilbo*, lorsque celui-ci salue celui-là d'un "Bonjour !" ce qu'il entend par "Bonjour !"
    «Qu'entendez-vous par là ? Me souhaitez-vous une bonne journée ou pensez vous qu'il s'agit d'une bonne journée, que je le veuille ou non ? Trouvez-vous que ce jour est bon ou que c'est un jour où il faudrait être bon  ?»
    Ben oui, quand on me dit bonne année, je veux qu'on le pense, tout comme lorsque l'on me souhaite le bonjour. Tout comme, lorsque je dis "bonjour", je le pense, et de même bien sûr pour les vœux de début d'année. D'ailleurs, quand je le dis, cela m'émeut un peu à chaque fois, mais en général, je ne le dis que si je le pense...
    Alors voilà, un ami m'a envoyé les vœux suivants, il y a pile un an.
    Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de celui qui te gâchera une seule seconde ton année 2006 et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il ne puisse jamais se le gratter (vœu chinois).
    Et je plains pas mal de gens, parce que je sais que mon ami le pensait vraiment...


    *pour les ignares, lire : Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien ;-)