Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hier matin...

... je m'arrête en bord de route, à cet endroit superbe (je trouve) et comme j'ai mon EOS avec moi, je prends quelques photos de l'endroit. Des champs, des collines, et ces quelques arbres. La lumière n'est pas terrible, ce n'est pas un bon jour, je reviendrai, je ne suis pas satisfait, je n'arrive pas à mettre en boîte ce que me donne cet endroit.


Et voilà qu'arrive une voiture derrière moi. Son occupant s'arrête à ma hauteur, ouvre sa fenêtre et me demande d'un air soupçonneux : "Je peux vous demander pourquoi vous prenez des photos ?".
Ce à quoi je réponds : "Parce que j'aime ça !"
"Ah bon, c'est parce que ce sont mes terres" et il s'en va rassuré (?)
C'est dingue, j'hésite à prendre des photos des gens dans la rue, parce que c'est un peu leur voler quelque chose et j'appréhende leur réaction, mais là, en pleine campagne prendre une photo de la nature, pas un bâtiment en vue et on m'interpelle !!!

Commentaires

  • Tu aurai du lui dire : "je fais des repérages pour la construction d'une déchetterie (ou d'un centrale nucléaire)"...
    Tu aurai pu apprécier ainsi le côté indigeste d'un reflex Canon avalé tou net sans même l'avoir maché ;-)

  • Mdr :-)))

  • Oui en ces temps d'incitation à la délation et autre flicage en tout genre les gens ont la trouille de tout et de rien :o( Heureusement qu'il ne t'as pas demandé des royalties sur la photo ;o)

  • Oui, j'aurais du dire : "C'est pour le projet".
    Lui, inquiet : "Quel projet ?"
    Moi : "Chut, j'en ai déjà trop dit... c'est encore secret..."
    Et de laisser là, sans un mot de plus...

  • Fais gaffe, s'il a déposé un droit à l'image tu vas te retrouver avec un procès!

  • Moi j'adore ta réponse trop conne à une question encore plus conne Mouhahahahahahaha

  • MDR ! bon si jamais tu decides par une crise de parano, de ranger ton appareil... je suis preneuse ! mouarf

  • Jolie photo en tout cas! on se croirait dans le générique de six feet under.

  • MDR..... c'est trop fort !!!

    tu as bien fait de braver la nature....

    la photo est belle....OUF !!!

  • mdr !
    Elle est superbe en tt cas la photo " suspecte" du photographe encore plus "suspect", ce qui donne encore plus de suspens à la conversation déjà super suspectable....>>bon on peut continuer longtemps comme cela...-_-

  • Ouais ! ouais ! Tout ça ne nous dit pas si, depuis que tu as pris les clichés, les arbres sont encore là ! Voleur ! Paparazzi des champs !

  • aha!! tres tres beau! le mec il devait etre fier de "ses terres" quand tu as dit ça!

  • C'est vrai, j'aurais peut-être dû lui expliquer que prendre ses terres en photo ne les abîmait pas...

  • non... mais tu aurais peut-être pu lui demander si il avait une adresse mail et tu lui aurais envoyé "ses" terres en photo... tiens voilà que ça me fait penser que c'est ce que j'ai fait à Noel en photographiant une famille entière qui se baladait avec des chapeaux clignotants et qui s'est laissée photographier avec bonnne humeur, la dame a autorisé le gamin a me donner son adresse et en te parlant je réalise que je suis une vilaine qui a oublié...allez oups je vais de ce pas tenir ma parole...
    qu'ils ne soient pas livrés à Paques....hihihi

  • L'instinct de propriété "terrienne", un truc viscéral sans doute ;)

  • J’ai le même problème à chaque fois que je quitte mon terrain de chasse et j'ai méme parfois renoncé à faire la photo !
    Pour ta photo ne retouche pas ton cadrage il est dynamique, mais revient avec un ciel plus spectaculaire.

  • bonjour.
    un procès vient d'avoir lieu justement. Un proprio assignait en justice un photographe, pour avoir photographié et édité en carte postale une borie (truc en pierre sèche) sise sur son terrain. il a été débouté, le tribunal estime qu'un bâtiment visible du domaine publique ne bénéficie pas du droit à l'image. ça en soulage quelques uns, vive la jurisprudence.

Les commentaires sont fermés.