Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Snif snif ?


Saviez-vous qu'une odeur, c'est en fait quelques molécules de "ce qui sent" qui arrivent dans votre nez ?
Donc, quand vous sentez un doux parfum de... rose, par exemple, quelques molécules de rose viennent titiller la muqueuse qui se trouve dans votre pif !
Saviez vous que si l'on a des hauts le cœur quand on sent de la viande avariée, par exemple, c'est un système de protection de notre organisme qui se déclenche, pour nous prévenir que ce truc qui pue n'est pas bon pour nous, voire est dangereux. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'organisme humain est plus sensible aux mauvaises odeurs qu'aux délicats parfums...
Et donc, pensez au fait que quand vous trouvez que "ça pue le truc qui pue" (une expression de ma fille ça), respirez à fond, et imaginez alors que les molécules de ce truc qui pue entrent en vous...
Oui, c'est le moment d'éternuer un bon coup (vitesse de sortie de l'air 200km/h)
Tiens, je devrais publier cette note un peu avant midi...

Commentaires

  • Et ben moi à mon chimique-taf, ils vendent des anti-odeurs, mais bon ça se justifie car l'odeur des papeteries qui puent le truc qui pue, c'est gravissime quand ça entre à vitesse 3V dans les petits poumons...

  • Heureusement que dans la vie il n'y a pas que des mauvaises odeurs...;-)

  • Bonne année à toi aussi G. Avec plein de surprises, de la joie et de la bonne humeur en pagaille ! gros bisous :)

  • même pas peur : je l'ai lu après midi....hihihi

  • ça me fait penser qu'en ce moment je largue des trucs qui puentt grave!

  • ATCHOUM!!!

  • Mdr !
    Tiens, j'ai bouffé de la chouproute tout à l'heure... Mais pourquoi je dis ça moi ?

  • T'as regardé la serie "il etait une fois la vie "?? parce que mine de rien tu expliques drolement bien !!!
    c'est encore plus flagrant quand tu as fumé pendant des lustres que tu tu arretes ensuite... un vrai chien!!! tu sens tout à nouveau !!

  • Mdr Fa !
    A propos de chien, le mien, m'étonne toujours quand il sort et qu'il y a du vent. Il hume l'air avec tant de bonheur. Je ne m'étais jamais rendu compte de ça avant lui, son flair est vraiment comme un 3e œil.

  • Mmmmhhh ! Très frais !

Les commentaires sont fermés.