Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce matin...

... ciel bleu, cocorico, le coq au sommet de l'église.


Pas de temps pour prendre des photos, mais j'ai quand même fait celle-ci en pensant à l'Irlande. Dingue non ?
Je me demande comment ils font pour que ce coq reste aussi brillant ? Z'avez des trucs en cuivre, bronze etc chez vous ? Moi oui, des bronzes... ben je crois qu'ils vont aller faire un tour sur le toit pour rester propre. C'est peut-être à cause des pluies acides ? Ou alors à cause de l'acide sulfurique qui sort des cheminées, émanations de la combustion du mazout dans les chaudières ?

Edit du soir
Hé voilà, Nie à trouvé :
Si le coq est si brillant, c'est parce qu'il réfléchi !
Ce qui est marrant, c'est qu'il trône là, sur le tas de fumier village et que peu de gens le remarquent !

Commentaires

  • je ne sais pas mais il est super
    bravo

  • Si je me rapelle bien mes cours de chimie avec les pluies acides ca tournerait au vert de gris (oxydation des métaux notamment la composant cuivre)

    Joli ciel plein d'espoir ca fait du bien !

  • SI je me rappelle bien mes cours de chimie les pluies acides le ferait tourner au Vert de gris (oxydation des métaux notamment le cuivre)

    Ceci dit c'est un ciel magnifique et ca redonne espoir ca fait du bien

  • ah! mais il est pas brillant! c'est le soleil qui brille sur lui. nuance.

  • Pour une fois que le coq brille.... Même si c'est surprenant, Faut le prendre comme ça vient :o))))))))

  • Tu les coules toi-même, tes bronzes ? (bon, je sais...pas frais !!! mdr)

  • tu veux parler du cop français là avec ton edit? genre il gueule sur le tas de fumier (comme tous les français) mais personne ne l'écoute?

Les commentaires sont fermés.