Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imaginez ce mardi matin...

Oui, imaginez tous les gens qui vont reprendre le boulot, et saluer leur collègues adorés ou non d'un "Bonne Année et Bonne Santé", sincère ou non, selon le cas et accompagné de la bise obligatoire. Ces gens qui au bout de quelques collègues biens "bisés", en auront ras la patate des ces vœux que l'on prononce de manière automatique, en rajoutant une flopée de banalités sans intérêt, mais parce que ça se fait...
Allez, bonne année...
Ah ben non, moi, je suis un peu comme Gandalf qui demande à Bilbo*, lorsque celui-ci salue celui-là d'un "Bonjour !" ce qu'il entend par "Bonjour !"
«Qu'entendez-vous par là ? Me souhaitez-vous une bonne journée ou pensez vous qu'il s'agit d'une bonne journée, que je le veuille ou non ? Trouvez-vous que ce jour est bon ou que c'est un jour où il faudrait être bon  ?»
Ben oui, quand on me dit bonne année, je veux qu'on le pense, tout comme lorsque l'on me souhaite le bonjour. Tout comme, lorsque je dis "bonjour", je le pense, et de même bien sûr pour les vœux de début d'année. D'ailleurs, quand je le dis, cela m'émeut un peu à chaque fois, mais en général, je ne le dis que si je le pense...
Alors voilà, un ami m'a envoyé les vœux suivants, il y a pile un an.
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de celui qui te gâchera une seule seconde ton année 2006 et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il ne puisse jamais se le gratter (vœu chinois).
Et je plains pas mal de gens, parce que je sais que mon ami le pensait vraiment...


*pour les ignares, lire : Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien ;-)

Commentaires

  • ben bonne année alors! je le pense hein, je l'espere! mais bon, c'est un peu des conneries tous ça, t'as bien raison. chaque année la même chose, c'est d'une lourdeur insupportable...

  • Pfff oui moi aussi ça me fatigue d'avance ces bonnannébon'santé.
    Enfin à toi quand-même je souhaite de chouettes moments, si possible transformables en chouettes notes blogueuses.

  • Sprotch again ! Et je le pense et je le panse bien fort :o)

  • J'ai un collègue qui vient de l'afficher sur notre panneau d'affichage, dans notre bureau. Je dois dire que ça m'a bien fait sourire...:-)

  • C'est vrai Mike que l'on ne pense pas toujours a ce que l'on dit parce que ca fait aussi partie du code de vie en société mais bon en l'occurence mes bons voeux pour toi et ta famille sont au combien motivés et sincères :o)

  • Très bon la référence à "Bilbo le Hobbit" :o)

    Moi j'ai fait une performance aujourd'hui : j'ai réussi à faire la bise à une de mes collègues (juste pour l'emmerder parce qu'elle n'aime pas ça). Héhéhé ça faisait 5 ans qu'elle arrivait à s'esquiver mais pas cette fois ;o)

    Sinon, moi aussi tout ce cirque me saoule mais heureusement je suis dans un bureau au fond d'un couloir du 4ème étage (une sorte de forêt de Mirkwood* où l'on ne passe que si l'on est perdu).

    *pour les ignares, lire : Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien ;-)

  • I wish you a fucking prosperous happy New Year!
    Right on guys!
    C'est mieux comme ça?
    D'un autre côté, si on ne la souhaite pas, on passe pour un mal élevé.

    Eh! Tous les 2, vous avez une sacré culture hobbitienne. ;-)

  • Moi c'qui m'fais m'emmerde le plus.... c'est la bise au vieilles.... mais comme t'es pas vieille Bonne année :o))))))))))

  • La bise obligatoire, ça me gave ! A deux ou trois exeptions près. Quand au " bonne année..." que l'on dit entre deux portes et au "...connard" qui est sous entendu une fois la dite porte franchie, c'est relativement fréquent. Surtout de ma part. Mais en ce qui te concerne, je te la souhaite bonne et heureuse. ;-)

  • lol la réference a bilbon

  • si je peux faire la bise a quelqu'un qui aime pas ca pour la nouvelle année tant mieux !!! d'ailleurs mon chef de service m'a souhaité la bonne année en m'embrassant sur les deux joues... il a fini rouge pivoine !!!

  • BONNE ANNEE GMIKE! Promis, juré, pensé ;)

  • Oui et ben moi j'm'en fout !
    Je te présente quand même mes meilleurs voeux ! na !

  • bon ben moi je commence mollo, hein, j'te dis juste Bonjour pour commencer.

Les commentaires sont fermés.