Hier soir, je vais conduire ma fille à son cours de solfège... j'ai 50 minutes à tuer, il fait encore beau. Pas loin de l'académie de musique, il y a une usine en désaffection, une ancienne "sucrerie", (raffinerie de sucre à partir de betteraves) qui appartenait à un groupe allemand. Jugée pas assez rentable, on la démonte et on l'envoie au Chili !!! On aurait pu la reconvertir pour du biocarburant, en maintenant de l'emploi, tant sur le site, que pour les agriculteurs de la région... mais il est plus rentable de démonter.
Soit, j'ai mon EOS avec moi et il y a une belle lumière de fin de journée et de fin d'été. Je m'y rends et là, je suis ébloui, par la beauté du site sous cette lumière.
Je colle fébrilement mon oeil à l'appareil, et ne l'en décolle que 40 minutes plus tard... C'est magique des instants pareils, j'étais hors temps, j'étais bien, avec mon gadget technologique que je ne maîtrise pas vraiment, et cette lumière magique, je ne savais plus où donner de la tête, mais bon Dieu que j'étais bien. Il y a une magie dans un appareil de photo, quel qu'il soit.
Je comprends (un peu) ces Indiens (d'où ?) qui ne veulent pas qu'on les prennent en photo, de peur qu'on leur prennent leur âme.