Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hier soir...

Hier soir, je vais conduire ma fille à son cours de solfège... j'ai 50 minutes à tuer, il fait encore beau. Pas loin de l'académie de musique, il y a une usine en désaffection, une ancienne "sucrerie", (raffinerie de sucre à partir de betteraves) qui appartenait à un groupe allemand. Jugée pas assez rentable, on la démonte et on l'envoie au Chili !!! On aurait pu la reconvertir pour du biocarburant, en maintenant de l'emploi, tant sur le site, que pour les agriculteurs de la région... mais il est plus rentable de démonter.


Soit, j'ai mon EOS avec moi et il y a une belle lumière de fin de journée et de fin d'été. Je m'y rends et là, je suis ébloui, par la beauté du site sous cette lumière.
Je colle fébrilement mon oeil à l'appareil, et ne l'en décolle que 40 minutes plus tard... C'est magique des instants pareils, j'étais hors temps, j'étais bien, avec mon gadget technologique que je ne maîtrise pas vraiment, et cette lumière magique, je ne savais plus où donner de la tête, mais bon Dieu que j'étais bien. Il y a une magie dans un appareil de photo, quel qu'il soit.
Je comprends (un peu) ces Indiens (d'où ?) qui ne veulent pas qu'on les prennent en photo, de peur qu'on leur prennent leur âme.

Commentaires

  • magnifique cette photo!

  • je comprends farpaitement

  • heu ?? ben les autres photos alors ! non ??? bououououhhhh...

  • Je connais ce feeling... bravo pour la photo

  • Voir le monde à travers un objectif est si captivant...

  • Chapo la Photo ! Tout, Tout ce que j'aime ! On dirait une peinture de la Renaissance ! Spéciale, d'accord, mais quelles couleurs !

    Mais reste le reste ! Allons Mike ! Point de timidité. Tu ne nous as pas blogabitués à tant de discrétions !!!!!

  • belle l'âme de la sucrerie...

  • Des endroits de ce genre j'en vois une petite dizaine tous les matins depuis le RER (45 min de trajet).

    J'ai d'ailleurs photographié un endroit assez similaire : une ancienne caserne désaffectée d'avant guerre vouée à la démolition.

    J'ai appris à cette occasion qu'il est toujours plus rentable de détruire que de rénover ! triste monde...

    G Mike... on attend le reste des photos ! (fais comme moi, héberge les galleries sur un autre serveur pour éviter d'user tes 10 Mo)

  • Merci à tous pour ces commentaires encourageants.
    Je ferai une galerie photo quelque part...
    Ah oui, Baz, pas mal de photos du blog sont déjà hébergées ailleurs, dont celle-ci ;-)

  • Tout de même, déménager une usine de l'autre côté de l'Atlantique... mais que se passe t-il dans la tête des hommes...?

    C'est vrai qu'on dirait une peinture cette photo. J'ai instantanément pensé à Barry Lyndon. Que dirais-tu d'un petit recyclage GMike ? ;-)

  • Très belle photo indeed!!

  • La magie n'est pas dans l'appareil, mais dans l'œil du photographe...

  • Je dirais que la magie est dans l'oeil,mais aussi dans le coeur du photographe!

  • Je n'aurais pu mieux dire que vous, Thierry et Christina, et pourtant c'est tout à fait ce que je crois !
    Magique !

  • Blog intelligent !

    Merci.

  • Bon, commentaire tout à fait inutile, si ce n'est que la photo est très chouette et que, comme mes petits camarades, j'aimerais bien en voir plus !

    Oui, je sais, t'as déjà répondu à cette requête, mais j'avais précisé dès le départ : "commentaire tout à fait inutile"... CQFD

  • ?

  • Pfiou, merci à tous pour ces commentaires qui me vont droit au cœur ! Je les lis, au fur et à mesure de leur arrivée, en travaillant*, tout en écoutant la musique de Thomas Newman, pour le film Road to Perdition.
    *je suis freelance, alors, certains dimanches...

  • Yes... GMike... pas mal la photo.... As-tu vu ma dernière à armes égales (http://rebelle.blogspirit.com) ? Rien à voir. Mais comme quoi, quand on a un peu de temps, on fini toujours par trouver un angle inédit à notre quotidien.... Sinon oui je t'ai mis en lien depuis le site d'une amie qui a du mal à entrer dans la danse de la blog mania... merci de l'y aider avec ton oeil quotidien et des idées... son site : http://sittilieuze.blogspirit.com

    Evidemment tout le monde y est invité..... A suivre donc !

  • Arf, mon rêve, une usine desaffectée... belle lumière en tout cas.

  • c'est vrai que c'est une belle photo... mais j'espère qu'ils ne laisseront pas cela comme ça....

  • Magnifique photo Mike, la lumière est belle !

    le sujet m'intéresse autant que la photo, les ouvriers partis ailleurs délocalisés à l'Agence Nationale des Sans Espoirs c'est comme ca qu'on devrait la renommer :o(

    Enfin je suis d'humeur grise aujourd'hui mais ta photo montre un rayon de lumière alors peut être qu'il y en a de la lumière qq part au bout de ce tunnel......

  • Toi aussi on t'a démonté et envoyé au Chili ?

    Bon lundi !!!
    ;•)

  • Oui, je suis démonté ;-)

    Jipes, ton humeur grise, c'est à cause de l'éclipse, un manque de lumière et tout est gris...

  • Sympa Mike merci de me remonter le moral, j'aimerais bien que ce soit aussi passager que l'eclipse mais j'en doute ! Ce monde ne me réjouit guère j'en ai peur et plus je vieillit et moins je le supporte !

    jipes

  • Certains tableaux russes expressionnistes ont cette lumière. Très très belle photo. Chapeau !

  • En relisant cette note je m'aperçois combien de bloggeurs et bloggeuses attachants nous ont abandonnés :o( Sierra , La rainette, Coursenois .... Fait drôle quand même, c'était l'époque de la liste Mac et guitare

  • T'as raison Jipes...ça, c'est un truc que je déteste au blogs, mais bon, c'est à l'image de la vie, tout passe...

  • belle lumière, beau ciel, beaux gris, belle image d'une certaine forme de désolation matérielle et sociale.
    pour ça (ou malgré ça), c'est bien, ici...

Les commentaires sont fermés.