Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Happy Days ?

Je vous conseille d'aller voir les photos de David, elles sont vraiment belles !


Celle-ci, non représentative de son travail, m'interpelle par son titre Happy Days :
Le gamin dors, j'espère qu'il fait de beaux rêves,
Sa mère a l'œil vague, elle est ailleurs,
Le père avec son lecteur mp3 s'évade de là...
Y'a que la gamine sur la trotinette qui est "là".
Mais chacun est probablement heureux "dans son coin", à sa manière...

Est-ce représentatif de notre société :
"seul parmi les autres" ?

Commentaires

  • J'en ai bien peur...
    Mais pour le titre de la photo, j'suis d'ac avec toi parceque le vrai bonheur n'existe que quand il y a partage...et même VRAI partage...ouh là!! ça fait un peu préchi précha tout çà...Ma bon c'est pas faux pour autant!

  • Notre humeur a toujours le dessus et nous déforme notre vision de la vie.
    Moi, je vois un papa craquant qui joue avec sa fille et une maman fatiguée par de courtes nuits, son fils dort mal la nuit depuis sa rentrée en maternelle.
    Be happy, boy!

  • Pas d'accord Angelina, tu oublies le lecteur MP3 ! C'est ce truc qui m'as mis la puce à l'oreille. Attends que ton mec se ballade avec toi, bras dessus, bras dessous, des écouteurs dans les oreilles et on en reparle.
    Et pour ce qui est de chez moi, j'ai un iPod, ma femme pas (elle n'aime pas, vu qu'elle travaille avec des sourds) et que je me ballade en famille, mon iPod reste à la maison lui !
    I'm so happy (Droopy) ;-)

  • on est tous seul dans notre tête, non?
    on a beau parler, dire ce que l'on pense, il y a des moments ou l'on se plonge solitaire , a l'intérieur de nous.
    Du moins c'est ce que je pense.
    on peut donner une multitude de titre à cette photo tout dépend ce que l'on a envie de lui faire dire...

  • Alors là je suis mdr... Bravo pour le coup d'oeil !

    J'en ai une terrible dans le même genre... 2 gars qui se parlent... Ils sont archi-cuits et l'un d'eux a des bouchons anti bruits dans les oreilles ;-)

    En tous cas, j'aime cette analyse g Mike. Ca colle bien avec la mienne.
    Mais c'est vrai qu'on a tous notre point de vue et que l'on peut faire dire plein de trucs à une image.

    A +

  • Merci David :-)
    A l'occase, publie l'autre aussi stp.

    Il est vrai que chacun peut interpréter une image à sa façon.

  • déjà: très belle photo!

    pour le papa, puisqu'il y a débat sur sa personne, je ne suis pas d'accord! ce n'est pas parcequ'on voit un truc qui pend qu'il a forcément un mp3 dans les oreilles, peut être que c'est une oreillettte de gsm pour le cas où il reçoit un appel il peut continuer à s'occuper de sa fille-chérie.

    et puis, une photo n'est qu'un instant, un infime moment, peut-être que la maman avait regardé ne serait ce qu'une fraction de seconde un vêtement qui lui plaisait dans la vitrine d'un magasin tout en se disant qu'elle ne pourrait pas se l'acheter mais qu'au fond elle était bien là pour le reste du temps...

  • Bon je vais devoir casser le mythe puisque j'ai une deuxième photo du couple "plus parlante" :-)

    Le papa a autour du cou l'oreillette d'un kit main libre GSM et je ne crois pas que l'oreilette soi dans l'oreille d'ailleurs ;-) Il est tout à son enfant.

    En revanche pour la maman... Honnêtement, y a pas un truc d'intéressant à regarder autour... plutôt tristouille ce coin là. Je penche pour la fatigue (ou alors l'engueulade préalable !)

    Mais j'aime faire des photos où il y a un "décalage" d'attitudes.
    Le happy days peut s'interpréter de différentes façons. Chacun choisit la sienne ! hi hi

    Merci pour le compliment Jove

  • Tiens, ça ferait une jolie pub pour les centres villes piétonniers, genre style "il fait bon marcher dans sa ville (tant qu'on sait ne pas trop y faire attention)" ou un truc dans ce ton...

    Bon, ok, il est largement temps pour moi d'aller me faire régler mon compte par le Sandman, désolé !

  • Ça s'passe boul'vard Haussman à cinq heures
    Elle sent venir une larme de son cœur...
    G Mike nous raconte l'UMS.

  • Pfff je m'en doutais David, mais j'aime tant raconter des conneries, et détourner les choses...

    Angelina l'UMS ??? Union Matrimoniale Séparée ?

  • Quelque soit le sens que l'on donne à la photo, il est indéniable que David a le coup d'oeil du photographe pour capter des instants de vie. Elle est superbe.

  • Ultra Moderne Solitude...d'Alain Souchon.

  • « Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient !... »

  • Angelina --> c'est quoi l'UMS ??? :-)

    g Mike --> m...... je suis en train de squatter ton blog et je me suis même pas essuyé les pieds !

    Marie --> merci...

    Anecdote au passage : ce matin j'ai été récupérer le tirage de cette photo : http://improbable.blogspirit.com/album/bords_de_seine/img_2963v.3.html

    et j'ai eu droit à : Ben v'la que tu nous fais ton Doisneau avec un grand sourire de ma tireuse de photos attitrée. Y a pire comme compliment mdr

  • David, faut lire les coms aussi alors si tu squattes, pcq tu pose les même questions que moi... UMS Ultra Moderne Solitude...
    Ça m'apprendra à faire plaisir aux autres tiens ! Et en plus t'avais même pas besoin de pub ;-)

  • Ben j'avais lu ton comment... j'avais pas rapproché avec la réponse d'Angie... Je viens de traverser un trou noir d'une heure... me rappelle de pas grand chose... dodo nécessaire ;-)

  • Bon en resume:
    - G Mike = oeil de Lynx
    - David = born to be a star
    - Angie = arsenic et Moderntel
    et pour la photo..... c'est exactement ce que je ne veux plus vivre ;-) mais une photo n'est que le miroir de celui qui la regarde non?

  • C'est vrai que le titre ne colle pas vraiment mais je vais faire un tour sur les autres pour voir...
    Message pour lionel : t'as vu il a un ipod lui !

  • Génial ce blog de David !! merci GMIKE ...

  • C'est un titre second degré ;-)

  • bon j'ai lu tous les commentaires... y'en a bcp, du coup, j'ai pluis rien a dire moi. alors je vais quand meme ouvrir ma gueule pour dire du rien,voila, na!

    en attendant, tous ces commentaires m'ont bien fait marré. c'est fou pour une photo ce qu'on peut interpreter ... et tout le monde est jamais d'accord, j'adOre!

Les commentaires sont fermés.