Rien
Ben oui, aujourd'hui rien !
Ce doit être parce que c'est un vendredi 13.
Allez jouer au Lotto au lieu de regarder ce bête blog. Au moins, ce sera utile, vous enrichirez l'État.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En Belgique, pas de référendum, il paraît que les Belges sont pour la constitution européenne (ah bon ?) et donc pas besoin de leur demander leur avis... Je trouvais ça un peu raide, quand on voit qu'en France, ça fait pas mal de bruit. Ça occupe les médias, les politiciens, les bloggeurs...
Aujourd'hui, en voyant un logo pour le "non" et un autre pour le "oui", ça a fait "tilt" dans ma petite tête.
Pourquoi pas de référendum en Belgique ? C'est simple
Ce serait trop dur à "dépouiller" (tiens, ce mot veut aussi dire "enlever/chercher des poux").
Explication :
A Bruxelles, quand on dit : "Non peut-être"... ça veut dire "oui" ! Alors, un bulletin où il est écrit "Non peut-être", on le met avec les "oui" ou avec les "non" ?
Tiens, en zappant à la télé, hier, je vois un Sri Lankais (?) qui disait en anglais avec un chouette accent, que la Croix Rouge aimait bien se faire voir...
Par exemple : Après le raz de marée*, certaines routes ont été rapidement nettoyées, super. La Croix-Rouge a alors placé dans ces endroits nettoyés, des panneaux avec leur sigle (une croix rouge, si si). Tout le monde de dire alors que la Croix-Rouge a fait du bon boulot. Le hic, c'est que ce n'est pas la Croix-Rouge qui a fait le nettoyage, mais l'armée (américaine?)...
Moi, de mon côté, j'ai appris, des faits un peu choquants, quant aux RougiCrucistes au Sri Lanka. C'est surtout leur train de vie qui est impressionnant. Hôtels luxueux, cocktails, réceptions, super bagnoles, villas superbes... heu ils n'engagent pas là ? C'est vrai ça ? Je vais me renseigner tiens.
*Tsunami, pour ceux qui n'utilisent déjà plus le terme français.
Cette note n'engage que moi.
Le harcèlement moral est "normal" aujourd'hui dans les entreprises quelles qu'elles soient. Par normal, je veux dire que c'est un outil utilisé sciemment par les dirigeants d'entreprises pour les "réformer". Et surtout pour mettre la pression afin d'exploiter au mieux les employés. La nuance dans cette dernière phrase est qu'avant, on exploitait au mieux les compétences des employés, maintenant, ce sont les gens que l'on exploite...
Hier encore, un "directeur" dans la boîte où je travaillais avant, mettait la pression sur un ex-collègue, en lui demandant de justifier sa place dans l'entreprise (où il travaille depuis 15 ans) et en lui demandant pourquoi encore le garder, alors que l'on pourrait sous traiter avec des Roumains... Mon ex-collègue a déjà été interpellé il y a 6 mois, et on lui a alors dit qu'on le mettait à l'essai pour 6 mois ! Le mettre à l'essai alors qu'il travaille là depuis 15 ans ?!?
Cette situation, je l'ai vécue il y a 2 ans. J'ai quitté la boîte (dans de bonnes conditions). Ce n'est pas grave, je suis mieux maintenant. Mais pour la majorité, cela fout une partie de leur vie en l'air.
Pourquoi ? Ben parce que depuis toujours : "c'est todi les p'tits qu'on spotch"
Et vous ?
Resortie d'un tiroir, cette vieille blague peut encore servir à combler mon manque d'inspiration....
Un moine tibétain marche sur une route glacée de montagne et entend un faible pépiement
Il regarde autour de lui et voit aux pieds d'une haie, un tout petit moineau à moitié mort de froid.
Il le prend et le réchauffe dans ses mains.
"Que faire", s'interroge-t-il ?
"Si je le garde avec moi, il va salir ma robe et au couvent le chat le mangera. Si je le laisse ici, il va mourir de froid."
Soudain une idée lui vient. Pour le protéger du gel, il place l'oisillon dans une bouse fumante de vache sacrée, et poursuit son chemin, l'âme en paix.
L'oisillon se réchauffe et commence à chanter à plein gosier sa joie d'être encore vivant.
Un renard qui passe par la, entend la bouse de vache chanter.
Intrigué, il s'approche, découvre notre moineau, et le croque.
Trois morales à cette histoire:
Celui qui te met dans la merde ne te veut pas forcement du mal.
Celui qui t'en sort ne te veut pas forcément du bien.
Quand tu es dans la merde ferme ta gueule
Le site Web allemand Jobdumping.de va arriver en France cet été, avec son système d'enchères inversées pour les emplois promouvant les salaires les plus bas.
On verra donc des annonces du style :
« Embauche développeur confirmé pour réaliser des tableaux de bord à 10 euros de l'heure. Qui dit moins ? »
Article là
Mwais... je me demande comment ça fonctionne ? A l'envers, ça c'est sûr ! Normalement, on demande des qualifications pour un job, et on fixe le salaire après non ? Encore une dérive ?
Objectivement, je n'en ai pas la moindre idée.
De prime abord, je dirais : "ils sont fous ces germains!" Si tout le monde "baisse son froc" pour avoir du boulot, ça ne fera qu'enrichir ceux qui fournissent le travail non ? Mais je n'ai peut-être rien compris ?