Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Harcèlement moral

Le harcèlement moral est "normal" aujourd'hui dans les entreprises quelles qu'elles soient. Par normal, je veux dire que c'est un outil utilisé sciemment par les dirigeants d'entreprises pour les "réformer". Et surtout pour mettre la pression afin d'exploiter au mieux les employés. La nuance dans cette dernière phrase est qu'avant, on exploitait au mieux les compétences des employés, maintenant, ce sont les gens que l'on exploite...
Hier encore, un "directeur" dans la boîte où je travaillais avant, mettait la pression sur un ex-collègue, en lui demandant de justifier sa place dans l'entreprise (où il travaille depuis 15 ans) et en lui demandant pourquoi encore le garder, alors que l'on pourrait sous traiter avec des Roumains... Mon ex-collègue a déjà été interpellé il y a 6 mois, et on lui a alors dit qu'on le mettait à l'essai pour 6 mois ! Le mettre à l'essai alors qu'il travaille là depuis 15 ans ?!?
Cette situation, je l'ai vécue il y a 2 ans. J'ai quitté la boîte (dans de bonnes conditions). Ce n'est pas grave, je suis mieux maintenant. Mais pour la majorité, cela fout une partie de leur vie en l'air.
Pourquoi ? Ben parce que depuis toujours : "c'est todi les p'tits qu'on spotch"
Et vous ?

Commentaires

  • Dans une boîte, j'ai été la 8ème assistante en un peu plus d'un an... et bien j'ai fait comme les autres... j'ai fuis..c'était ma pire expérience....
    Le harcèlement moral ont le trouve partout maintenant....Flippant...

  • Je trouve ça déguelasse ! lui mettre la pression pendant 6 mois et après lui demander de se juger ????
    Remarque moi je connais des gens qui ne connaisse pas leur sort même après la fin officielle de leur contrat, qui continue à bosser et à attendre que dieu tout puissant lui dise " oh, votre cas ??? Alors je vosu refais un contrat de 1 an et on verra pour votre stagiarisation l'an prochain", et là, le gars il se tait car il peut faire que ça !!
    Y a des trucs qui me révoltent et ça c'en est un !
    Merci de m'avoir ennervée devant mon écran ! :)

  • Ben oui, c'est un OUTIL ! Je suis presque sûr qu'il y a des cours de harcèlement moral...
    Le directeur en question a fait EXACTEMENT la même chose avec moi, et finalement, j'ai quitté la boîte au bout d'environ 18 mois pour me remettre à mon compte, comme avant de faire 10 dans cette boîte.

  • Moi aussi, j'ai dû abandonner un poste que j'aimais à cause de mon ancien employeur qui fonctionne encore par la manipulation et la terreur. D'ailleurs, la boîte continue à souffrir d'un roulement de personnel (en espace d'un an, une dizaine). En contact avec mon ancien équipe, quelques personnes pensent partir cet été. Effrayant...

  • Note précieuse s'il en est. A voir les témoignages, je crains que le mal soit encore plus répandu qu'il n'y paraît. ma petite pierre à moi est la suivante. On me demande d'intervenir dans deux cas de harcèlement moral dans la boîte où j'pioche. Mais comme par hasard et à chaque fois, la personne est déjà dehors avant que puisse dire : "attendez ! examin...." ! Un comble.
    Allez, tout ça ne vaut pas une petite friandise pour les coquins. Moi, la seule patronne qui peut me harceler, c'est Demi moore !

Les commentaires sont fermés.