Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entre Kundun et blague

Resortie d'un tiroir, cette vieille blague peut encore servir à combler mon manque d'inspiration....

Un moine tibétain marche sur une route glacée de montagne et entend un faible pépiement
Il regarde autour de lui et voit aux pieds d'une haie, un tout petit moineau à moitié mort de froid.
Il le prend et le réchauffe dans ses mains.
"Que faire", s'interroge-t-il ?
"Si je le garde avec moi, il va salir ma robe et au couvent le chat le mangera. Si je le laisse ici, il va mourir de froid."
Soudain une idée lui vient. Pour le protéger du gel, il place l'oisillon dans une bouse fumante de vache sacrée, et poursuit son chemin, l'âme en paix.
L'oisillon se réchauffe et commence à chanter à plein gosier sa joie d'être encore vivant.
Un renard qui passe par la, entend la bouse de vache chanter.
Intrigué, il s'approche, découvre notre moineau, et le croque.

Trois morales à cette histoire:
Celui qui te met dans la merde ne te veut pas forcement du mal.
Celui qui t'en sort ne te veut pas forcément du bien.
Quand tu es dans la merde ferme ta gueule

Commentaires

  • HÉ HÉ HÉ !!! ;-)))

  • Je la connaissais celle-là, mais ça m'a tt de même fait sourire de bon matin. Alors merci de m'avoir permis de commencer ma journée de boulot avec un sourire. :-)

  • Rires et sourire qui éclaireront la mienne de journée.
    Je vous retourne donc le remerciement et souris ce faisant.

    ? Souris ? Faisan ? ben oui, j'suis à la campagne moi...

  • Coucou!Toujours aussi Nours coquin :-)
    BISOUS SUCRES

  • Ah tiens, une revenante ! J'espère tout va bien pour toi Estelle.

  • Après m'être ennervée sur la note précédente, vlà que je souris : j'ai trouvé ça bien réaliste: merci !

  • Oui, je vais bien.J ai fais un autre blog et découvert d autres lecteurs..Qui ne remplacent ceux d ici..Par contre, il n y a pas d agressivité, la moyenne d age parait supérieure à Blogspirit,beaucoup de maturité..
    BISOUS SUCRES

  • Bon ....hé bien je vais méditer tout cela

Les commentaires sont fermés.