Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Europe en Belgique

En Belgique, pas de référendum, il paraît que les Belges sont pour la constitution européenne (ah bon ?) et donc pas besoin de leur demander leur avis... Je trouvais ça un peu raide, quand on voit qu'en France, ça fait pas mal de bruit. Ça occupe les médias, les politiciens, les bloggeurs...
Aujourd'hui, en voyant un logo pour le "non" et un autre pour le "oui", ça a fait "tilt" dans ma petite tête.
Pourquoi pas de référendum en Belgique ? C'est simple
Ce serait trop dur à "dépouiller" (tiens, ce mot veut aussi dire "enlever/chercher des poux").
Explication :
A Bruxelles, quand on dit : "Non peut-être"... ça veut dire "oui" ! Alors, un bulletin où il est écrit "Non peut-être", on le met avec les "oui" ou avec les "non" ?

Commentaires

  • J'ignorais pour les belges. Très bizarre pour une démocratie...

    PS : Je peux te jurer qu'un artiste travaille, si, si... ;-)

  • Il est normal que chacun puisse s'exprimer... j'irais voter le 29, mais j'ai peur du record d'abstention...Nous avons cette possibilité de voter et certains n'en profitent pas....Il y en a qui n'ont pas tout compris !

  • Color's Jade + 1

    Je retourne même en Avignon pour l'occasion vu que j'ai déménagé après le 31 décembre sur Paris, mon bureau de vote reste en Provence.

    Exprimons-nous ! Tant de peuple (et de femmes surtout) aimeraient avoir ce privilège payé à prix de sang par les générations précédentes...

Les commentaires sont fermés.