Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Moby Concert


    Il est malin le Moby !
    Vendredi, en concert en Belgique. 6000 personnes 45°C (environ hein!) je n'y étais pas, je m'y suis pris un jour trop tard. :-(
    C'est un ami qui m'a raconté...
    Je disais c'est un malin, parce que, en fin de concert, on peut acheter le CD du concert ! Pas un CD de concert, mais le CD du concert auquel on vient d'assister !!!
    Bravo.
    Le concert était paraît-il super, une ambiance torride... bref j'ai raté quelque chose.
    Merci à mon ami et à Moby, grâce à eux je peux écouter le concert.

  • Mon Ixus

  • Errare humanum est !


    photo:©DR

    Sur le blog Le Declic photo que je vous recommande, j'ai trouvé cette photo dans une note.

    Mais, je remarque qu'ils se sont trompés en titrant la photo, ils ont mis : "Super Loto" !!!
    Vous aurez sûrement corrigé de vous même en :

    SUPER L'AUTO !

    non pas en supers lolos !

  • Guerre des ...


    C'est ICI
    Faut avoir un peu de temps, et c'est en anglais.
    Et Gwenaëlle en parle aussi sur son blogue

  • Images photos


    A quoi pensez-vous ?
    J'aime bien les stocks-images... celle-ci vient d'ici

  • Si OUI l'Europe dira "OUïe"

    Les partisans du OUI disent :
    « comme on ne peut pas contrer les arguments du Non,
    il faut le discréditer, le ringardiser »

    Voir le blog Maeliova de Lionel

    Ah, c'est pas beau ça ?

    Alors, comme en Belgique, on ne peut pas donner notre avis, s'il vous plaît, votez aussi pour nous et dites "NON", non au mensonge, à l'hypocrisie, aux entourloupes, au foutage de gueule...

  • L'Europe en Hollande...

    Tiens tiens, les Français étaient considérés avec environ 54% comme les leaders du non et là, ils se font battre par les Hollandais qui arrivent à 63%... qui dit mieux ?
    Vu dans "Le monde".

  • Oops

    medium_gaffedor2.gifLionel organise un concours de gaffe.
    Ma gaffe à moi... ? Celle-que je vous conte ici est une gaffe qui aurait pu être vraiment très grave pour moi. En effet, la société pour laquelle je travaillais, venait de changer de logo. Par hasard, sur le web, je trouve une vidéo "gag", pakistanaise. Le logo de la télé pakistanaise était quasi le même que le nouveau logo dont étaient fiers les nouveaux cadres de la boîte et qu'ils avaient payé à prix d'or. Ça me faisait marrer et je décide d'envoyer la vidéo à la nouvelle directrice de communication. Je compresse en . zip la vidéo et prépare le mail, auquel je joins donc la vidéo et le nouveau logo de la boîte. Au dernier moment, je me ravise et envoie le mail uniquement au directeur du département des Technologies de l'information (au Luxembourg), sachant que ça le ferait marrer.
    Une dizaine de jours plus tard, en déplacement au Luxembourg, je demande au gars s'il a bien reçu mon mail avec la vidéo. Étonnement de sa part, il me dit qu'il n'y avait que le logo de la boîte. J'insiste, et appelle un autre collègue à qui j'avais parlé du truc, pour qu'il rigole avec nous. Le gars retrouve son mail et effectivement, il y a un .zip, appelé "Archive.zip". Faut vous dire que par défaut, mon "compresseur" renomme les fichiers en "Archive.zip".
    Donc, il décompresse l'archive et lance alors l'animation... où l'on voit une jolie madame, faisant des va-et-vient de la bouche sur un sexe masculin... Aaargh, une vidéo de fellation qui était arrivée un jour, par pur hasard, sur mon ordinateur. Les deux collègues se sont vachement fichu de ma gueule qui avait viré au rouge... et je n'ose imaginer la tête de la directrice de communication si elle avait reçu ce même mail...

  • Abloggir

    Hier, j'ai inventé un mot !
    ABLOGGIR (éventuellement "abloguir")
    C'était sur le blog de Sophie (Sophie Je suis unique la relookeuse trendy).
    Je "retombais" sur son blog, et pour justement dire cela, j'ai inventé le terme "abloggir". Je ne pouvais dire "atterrir", et en pensant à la "Blogosphère", "abloggir" m'est venu tout naturellement à l'esprit.
    Mot qui veut donc dire : "arriver sur un blog". "J'abblogis ici"

    En l'écrivant, hier, je me suis dit qu'il faudrait que je le mette ici, dans une note, mais assez débordé par le travail, j'ai tardé et...

    Je le revendique, vu que Marie me le conseille et surtout que Alexandre se l'approprie ! Remarquez comme dans le commentaire chez Sophie, il dit :"TERRIBLE G.Mike ! j'aime beaucoup cette expression, et je vois plein de façon de l'utiliser.." et que de fait, il en fait une définition, la met sur son blog, en sucrant au passage le "Terrible G.Mike..."

    Pas beau ça Alexandre !!! C'est corrigé ;-)
    C'est aussi ça les blogs :-(

  • Too Much !

    Ils sont fous ces Napolitains !
    Il faut voir cette note chez Gwenaëlle.
    Faut être complètement con pour aller jouer aux courses sur une hippodrome clandestin de la mafia, où les courses sont, par définition truquées, et les chevaux dopés au... VIAGRA !!!
    Et comme le dit Gwenaëlle : "comment un hippodrome de 30.000m2 peut-il être clandestin ???"
    Ok, c'est chez les mafieux... les gens sont ptet obligés d'aller jouer ?
    Merci Gwen :-)

  • Retour - détour ?

    IL est de retour !
    Bizarre, il prétend revenir du Sud et il a été surpris en Belgique...
    La preuve en image, pour vous, sur Blogapart !

  • Stratégies Obliques

    "Humanise quelque chose dénué d'erreur"

    "Késako ?"
    Cette citation vient d'un jeu de cartes censé stimuler les pensées créatrices inventé par Brian Eno et Peter Schmidt (des musiciens), il y a déjà pas mal de temps. Comme j'ai les cartes et qu'il y en a 110, voilà de quoi alimenter 110 notes ;-)

    Question posée à Brian Eno*
    Quel est le point de départ des "Stratégies Obliques" ?
    Ce sont justement des stratégies obliques. Il y a à peu près cent dix cartes dans le jeu. Une idée est écrite sur chacune des cartes. Chaque idée sert à vous aider à sortir d'une situation de travail délicate. J'ai recours à ce système depuis une trentaine d'années. Je m'étais rendu compte qu'en situation de pression, vous oubliez toujours vos meilleures idées. Et après avoir quitté le studio, vous vous dîtes "Mais pourquoi ne me suis-je pas souvenu de faire ceci ou cela ?". Donc j'ai commencé à établir une liste de ces choses dont je voulais me rappeler. Je vais vous donner quelques exemples de ces "stratégies obliques". (Jean-Michel Reusser lit plusieurs cartes) "Remets en question l'approche héroïque"... "N'aie pas peur de montrer tes talents"... "Continue"... "De rien à plus que rien"... Quand vous ne trouvez pas l'inspiration dans votre travail, plutôt que de me passer un coup de téléphone (rires dans l'assistance), puisque cela coûte quand même 4 livres 95 la minute, consultez donc l'une de ces cartes... mais je ne sais pas si elles sont disponibles en France.

    *J'ai trouvé cette question sur le net, mais ai oublié d'où elle vient. Dès que possible, je la créditerai.

  • Absurde

    J'ai vu une voyante !
    Elle ne m'a pas vu...