Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Abloggir

Hier, j'ai inventé un mot !
ABLOGGIR (éventuellement "abloguir")
C'était sur le blog de Sophie (Sophie Je suis unique la relookeuse trendy).
Je "retombais" sur son blog, et pour justement dire cela, j'ai inventé le terme "abloggir". Je ne pouvais dire "atterrir", et en pensant à la "Blogosphère", "abloggir" m'est venu tout naturellement à l'esprit.
Mot qui veut donc dire : "arriver sur un blog". "J'abblogis ici"

En l'écrivant, hier, je me suis dit qu'il faudrait que je le mette ici, dans une note, mais assez débordé par le travail, j'ai tardé et...

Je le revendique, vu que Marie me le conseille et surtout que Alexandre se l'approprie ! Remarquez comme dans le commentaire chez Sophie, il dit :"TERRIBLE G.Mike ! j'aime beaucoup cette expression, et je vois plein de façon de l'utiliser.." et que de fait, il en fait une définition, la met sur son blog, en sucrant au passage le "Terrible G.Mike..."

Pas beau ça Alexandre !!! C'est corrigé ;-)
C'est aussi ça les blogs :-(

Commentaires

  • C'est une canaille cet Alexandre !
    J'applaudis une deuxième fois (c'est moi la Marie) et je te le redis, "abloguir" c'est génialissime. Je servirais de témoin s'il le faut ;-)

  • il faut le proposer à l'officiel du scrabble !! :) ca rapporte peut être des sous !!

  • terrible G Mike !!! ;-)
    Autres termes que j'aime beaucoup : la bloggeoisie : caste trés fermée des personnes qui vivent de leur blog ....

  • Ysarda/Marie, Color's Jade et Lionel...

    Merci ;-)

  • ^__^


    salut !!

    Je ne m'approprie rien du tout je vous cite comme étant l'auteur !!

    De plus comme un parent qui donne naissance, la joie de la vie s'est de regarder votre enfant (en l'occurance l'expression abloggir) s'épanouir et décider de son propre chemin.

    (Microsoft a tenté de s'approprier windows, le mot anglais, et IBM a créé le mot francais ordinateur..)


    ps si vous avez donné naissance, à abloggir, j'ai donné naissance à ablogger :°)

    Je vous remercie encore pour cette superbe expression, qui montre bien que l'academie francaise est incapable de faire comme nous: mettre rapidement à la disposition du publique des mots rapports au nouvelles façons de communiquer...


    C'est vrai que j'ai oublié le "TERRIBLE G.MIKE" ..
    Promis après le dentiste je vais corriger et mettre un errata.
    (je suis déja en retard)

    ama : ce n'est pas le parant de l'expression qui est important, c'est l'expression.. :°)


    Alexandre, impatien d'ablogger de nouvelles tetes via votre blog !
    ^__^

  • Au moment de ma réaction, je ne suis pas cité sur ton blog, au contraire, mon pseudo en est effacé.
    Le parent n'est pas important, ce que je trouve cavalier, c'est de faire une note sur base des propos de quelqu'un d'autre, en supprimant la source, car ta note EST un copier/coller de ton com, MOINS le "Terrible G. Mike".

    C'est surtout une question de principe.

    Que ce mot t'en inspire un autre pourquoi pas...

    Courage pour le dentiste...
    je n'ai pas de dent envers toi ;-)

  • Hello G.

    J'abloggi chez toi car il semble que tu sois fort en technique blogspirit et j'ai une question qui me paraît simple

    Comment ajouter un saut de ligne dans un bloc texte ? (détail : j’ai créé un bloc en haut à droite de mon blog appelé ‘La vie du site’ et j’aimerai savoir comment sauter une ligne pour rendre la présentation sexy).

    Merci,

    PS : réponse par mail souhaitée

  • Merci du compliment ;-)
    Soit par une balise br à l'endroit du "break", soit en entourant ta phrase par une balise p en ouverture et /p en fermeture.
    Une balise commence par le signe "plus petit" et se termine par "plus grand" je ne peux les mettre dans ce commentaires, elles sont automatiquement "effacées" par le système de Blogspirit, ceci pour éviter des problèmes de "spam" entre autres.
    La "différence" entre br et p est que br ne rajoute pas d'interligne...

  • Ok merci ça gaze pour être précis faut aussi encadrer de balises 'html', sinon blogspirit affiche le br ou p tel quel !

  • hey G.mike...

    "abloggir" hum... il faut voir si le suffixe "ab" ne signifie pas autre chose que l'arrivée! Que donne ce verbe au prétérit imparfait ? hihi.

    Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog, c'est très motivant.
    Tu es et seras toujours le bienvenido !

    Au fait, Alexandre te vole tes mots? Tu sais que tu as des droits d'auteurs...

    ** bisous **

Les commentaires sont fermés.