Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stratégies Obliques

"Humanise quelque chose dénué d'erreur"

"Késako ?"
Cette citation vient d'un jeu de cartes censé stimuler les pensées créatrices inventé par Brian Eno et Peter Schmidt (des musiciens), il y a déjà pas mal de temps. Comme j'ai les cartes et qu'il y en a 110, voilà de quoi alimenter 110 notes ;-)

Question posée à Brian Eno*
Quel est le point de départ des "Stratégies Obliques" ?
Ce sont justement des stratégies obliques. Il y a à peu près cent dix cartes dans le jeu. Une idée est écrite sur chacune des cartes. Chaque idée sert à vous aider à sortir d'une situation de travail délicate. J'ai recours à ce système depuis une trentaine d'années. Je m'étais rendu compte qu'en situation de pression, vous oubliez toujours vos meilleures idées. Et après avoir quitté le studio, vous vous dîtes "Mais pourquoi ne me suis-je pas souvenu de faire ceci ou cela ?". Donc j'ai commencé à établir une liste de ces choses dont je voulais me rappeler. Je vais vous donner quelques exemples de ces "stratégies obliques". (Jean-Michel Reusser lit plusieurs cartes) "Remets en question l'approche héroïque"... "N'aie pas peur de montrer tes talents"... "Continue"... "De rien à plus que rien"... Quand vous ne trouvez pas l'inspiration dans votre travail, plutôt que de me passer un coup de téléphone (rires dans l'assistance), puisque cela coûte quand même 4 livres 95 la minute, consultez donc l'une de ces cartes... mais je ne sais pas si elles sont disponibles en France.

*J'ai trouvé cette question sur le net, mais ai oublié d'où elle vient. Dès que possible, je la créditerai.

Commentaires

  • est ce qu'on est tous dans le faux ??

  • Gloups ! Trop philosophique pour moi ce soir, j'aurais mieux fait de rentrer de vacances demain plutôt qu'aujourd'hui ;o)

  • Peux-tu nous donner la phrase entière ou son contexte s'il te plaît Mike ?

  • Moi ch'préfère Sophie ! C'est plus simple !

  • Bravo Ysarda ! T'as trouvé ;-)
    J'expliquerai en étoffant la note.

  • Je guette ... ;-)

Les commentaires sont fermés.