Ho ho ho ! On dirait que je délaisse mon blog ces derniers temps.
Je me demande pourquoi ? Ben oui ! Y'a pourtant des trucs à dire, des coups de cœur ou des coups de gueule à partager. Mmh ptet plus des ces derniers, et je me dis sans doute (inconsciemment ?) qu'on a déjà tous tant de gueulantes à pousser, qu'on préfère voir des trucs rigolos ailleurs. Ouais, mais bon, on va vers la Toussaint... c'est gris et morne et pluvieux et terne ça non ? Ok, pas toujours.
Et puis, juste avant la Toussaint... keskinya hein keskinya ??? Une fête venue d'ailleurs... pas de si loin d'ailleurs, ben oui, elle est partie de pas loin d'ici, pour traverser l'Atlantique, et ensuite revenue ici avec les bonbons et le commerce qui va avec, oui, je parle d'Halloween.
Ces dernières années, les gosses ont fait la tournée du village voisin, avec des copains et se se sont ramassés plusieurs kilos de bonbons, c'est pratique, on ne doit plus en acheter pour 6 mois... et en plus, comme on fait la tournée avec eux, on n'est pas à la maison, donc pas dérangés par les enfants du voisinage qui viennent faire chier toutes les 5 minutes... Ouais, je sais, c'est pas juste, mais après tout hein, j'suis qu'humain moi et les humains sont-ils justes ?
Tiens, oui, une chtite histoire à partager, c'est un mec qui l'a racontée à la télé, en parlant de feu sœur Emmanuelle.
Y'a le feu dans la jungle, tous les animaux fuient. On voit passer les éléphants, les girafes, lions, souris, mulots, oiseaux... enfin bref, tous les animaux de la jungle. Mais y'en a un, minuscule, qui ne fuit pas, il vole vers le feu ??? C'est un colibri. En fait, si on l'observe, on voit qu'il fait des aller-retour d'une petite marre vers les flammes, il prend de l'eau dans son bec, et va la cracher sur le feu ! Et il vole et il vole. Un autre oiseau voyant son manège, l'interpelle :
- "Heu dis, kestu fais ?"
- "Ben j'essaie d'éteindre le feu !"
- "Mais ça sert à rien, tu ne trimballes pas assez d'eau, t'es con ou quoi, tu va te faire cramer !"
- "Je sais, mais au moins, je fais ma part..."
