Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Acheter des CD

    Tiens, cela vous arrive-t-il encore d'acheter des CDs en vrai ?
    Moi oui, le dernier en date, vient d'arriver par la poste. Je l'ai acheté sur play.com. Première fois que j'achète là, et ptet pas la dernière, vu le prix que j'ai payé, et que les frais de port sont gratuits" ! C'est rapide, je crois avoir commandé le CD vendredi, samedi (oui samedi), je reçois un mail disant que le CD vient d'être envoyé et hier matin il était ici.
    Je ne crois pas avoir déjà acheté de la musique téléchargeable, je préfère du vrai. ;-)
    Et pourquoi je l'ai acheté ce CD ? Je pouvais l'écouter sur Deezer, c'est d'ailleurs là que j'ai découvert l'existence de ce disque. Oui, pourquoi ? Je vais le mettre illico dans mon iTunes et après, il ira rejoindre les 600 autres qui prennent la poussière, là, derrière moi. J'aurais pu payer moins cher (quoique) et le télécharger, et zou, moins polluant etc.
    Oui, mais, Il y a tellement plus de plaisir à attendre, ensuite trouver une enveloppe matelassée dans sa boîte-aux-lettres, à ouvrir le paquet... manipuler cet objet, découvrir la pochette. J'aimais tant l'époque des vinyls, ces 33t qui sentaient si bon au déballage... quel plaisir d'enlever le cellophane et de humer cette odeur si caractéristique. Et puis, vu les 30 cm de diamètre du disque, y'avait au moins quelque chose à regarder sur la pochette, et pas besoin de loupe pour lire les textes des chansons. Oui, avec le vinyl, on avait plus de plaisir de l'emballage. Bon, de prime abord, c'est la musique qu'on est censé acheter hein, mais je me rappelle d'un temps où j'écoutais la musique, tout en lisant, et profitant de la pochette...

  • Hum !

    Il faut changer ça