Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • J'adore... observer la lune ! (2)

    Ben oui, ici, pas de trucage. J'aurais pu titrer "Full moon on the Try au chêne", c'est le nom de l'endroit que vous avez déjà vu si vous êtes habitué du blog...


    C'était en revenant d'une soirée avant-hier, oui, ce n'était pas la pleine lune, mais presque... et j'ai râlé de n'avoir pas de trepied dans la voiture. Ce qui était marrant, c'est que nous étions tous les 4, ma femme et les enfants dans la voiture, je vois la lune et leur demande si ça ne les dérange pas qu'on s'arrête pour que je prenne quelques photos. Pas de problème (ils sont choux). Je sors de la voiture, vais prendre mes photos, dans cet endroit merveilleux, calme... et quand je reviens dans la voiture, j'entends mon gamin qui, sur les genoux de sa mère me dit : "Oh t'as déjà fini, on était bien ici..."

  • Début des vacances...

    Et oui, aujourd'hui, c'était pour mes enfants le dernier jour d'école. Pour ma fille, c'était même le dernier dans cette école, vu qu'elle vient de terminer (brillamment) ses primaires (en Belgique, c'est 6 années primaires). C'était émouvant de voir les petites filles de sa classe s'étreindre en pleurant, en effet, elles ne se verront plus, vu les changements d'écoles. Ce qui m'a touché, c'est un prof qui a dit à un des ses collègues : "Attends, je dois dire au revoir à R... (ma petite fille)". Ça m'a touché, vu que c'était son prof de 4e, il aurait pu l'oublier en 2 ans, et avec toutes les petites têtes qu'il voit passer... mais non, ce gars aime son métier, aime ses élèves. Chapeau monsieur Greg ! Ceci dit, ma petite n'était pas parmi les pleureuses, elle trouvait cela un peu ridicule, vu que toute la classe se retrouvait le lendemain pour un anniversaire... elle m'a dit qu'elle pleurerait demain... peut-être.
    Donc, les voilà tous les 2 à la maison pour 62 jours (selon mon fils)... Ma femme travaille à l'extérieur et moi à la maison...

  • Keskese ?

    Allez, les vacances débutent, les entreprises (pas celles du tourisme) vont voir leur rendement chuter... Et certains vont s'emmerder (quelle drôle d'idée) !
    Comme je sais que vous aimez ça... et moi aussi, je vous propose encore un Keskese. Ou, c'est quoi ce truc sur la photo ? Hein ? Un indice ? Meuh non, c'est trop tôt.


    EDIT du 4 juillet
    Bravo Christophe qui à trouvé, à mon grand étonnement !
    La solution est donc dans les commentaires et ici en image.

  • Croix au ciel...

    Ces ciels que j'aime... Avez-vous déjà bien regardé le ciel, et observé ce décalage, quand on accorde au paysage sa profondeur. Pfiou, c'est clair ça. A force de voir les paysages, sans les regarder, ce que l'on voit est plat, sans profondeur. Et quand on regarde le ciel, avec cette idée en tête, on voit que le ciel est au-delà de la terre, on a alors conscience d'être sur la terre, et non dans un tout. J'adore regarder un ciel nuageux au-délà de la route en voiture... il m'arrive même parfois de tirer le volant vers moi, des fois qu'on décollerait. Faut essayer, c'est génial, parce que pendant peut-être un centième de seconde, ça marche, on sent la voiture qui ne demande qu'à s'envoler, on y croit et puis non, ça ne marche pas, mais le petit centième de seconde... ben il est précieux. C'est dur de mettre des mots sur ça.

  • La Toussaint

    Tiens, dans quelques jours, c'est la Toussaint.


    C'est une période que j'aime bien et pas. J'aime bien parce que quelques jours après, c'est mon anniversaire, et j'aime pas parce qu'il fait généralement moche en cette saison.
    Pluie, vent, grisaille, feuilles mortes... ? Feuilles mortes ? Mais ? Mais ? Y'a la pluie, le vent, la grisaille mais où sont les feuilles mortes ??? Attends, je regarde le calendrier et ah ben non, ouf, ce n'est que dans quatre mois ! Pourtant, en regardant par la fenêtre, je me suis presque fait avoir !
    Pfff qu'est-ce que vous voulez hein ? Avec ce climat qui se dérègle à cause de... nous (si si, vous aussi), on ne s'y retrouve plus. Oui, on a eu l'été en avril, donc, après l'été, c'est l'automne, donc pluie, vent, grisaille et les feuilles... ah ? L'été vient de commencer ??? Ah bon ?