Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Qu'en pensez-vous ?

    Une petite musique que j'adore écouter, c'est prenant. Mon gamin adore aussi, c'est d'ailleurs marrant de l'entendre chanter avec sa petite voix en écoutant le morceau.
    Tiens et si quelqu'un trouve ce que c'est... ah ben là, chapeau !



    Edit de plus tard...
    Et bien voilà, c'est justement pour cela que j'ai mis ce morceau en écoute sur ce blog, c'est un chouette morceau, qui peut plaire à pas mal de monde et personne ne le connaît ! Pourquoi ? Oui, pourquoi de tels morceaux passent inaperçus ? Tout simplement parce que ça ne passe pas dans les médias. En l'occurrence c'est de la musique "contemporaine" et donc, en radio, ça ne passera que dans des émissions spécialisées ou alors, sur des radios de musique classique, pendant le quart d'heure contemporain. Aujourd'hui, si un morceau n'entre pas dans le canevas de musique de grande écoute... ben tant pis, on ne le passera pas. Et je trouve ça assez lamentable. Mettez un morceau comme celui-ci en "play-list" (matraquage) sur une radio et tout le monde se retrouvera à le chantonner. J'exagère peut-être un tout petit peu. Ah oui, le morceau est bien en latin, c'est le meilleur morceau du CD et c'est ça (voir l'infobulle) mais avouez que ça ne vous avance pas de le savoir...

  • On n'a plus l'temps...

    Sur cette table, on ne voit plus le temps qui passe, mais bien que le temps a passé.


    Dans l'temps, on avait l'temps, on prenait l'temps. Suffit de regarder ces vieux réveils, il fallait prendre quelques secondes de son temps pour les remonter "crrrrc crrrrc crrrrc..." Y'en a parmi vous qui s'en rappellent ?
    Je me souviens de mon réveil, un Junghans je l'avais reçu de ma grand-mère maternelle. Je l'aimais beaucoup, c'était mon premier réveil à moi. Il avait une particularité, c'était un "triton". Au lieu de sonner directement très fort, un astucieux mécanisme lui faisait d'abord faire des tac, tac, tac, ensuite des ding, ding, ding et ensuite, un draiinnnng sonore qui le faisait se déplacer, au risque de tomber de la table de nuit (ce qui lui est d'ailleurs arrivé un matin, il en a gardé une petite bosse ou plutôt une petite fosse). Je me reveillais toujours au premier ou deuxième "tac".
    Et puis... ben il a été remplacé, après de bons et loyaux services par un radio-réveil dont je n'ai aucune souvenance...
    Edit de 23h00
    En fait, mon vieux réveil devrait être en train de se reposer dans une caisse... heureusement pour lui que je ne le retrouve pas, je risque de le réveiller.

  • Œufs de Pâques

    Tiens, c'est de saison, les œufs de Pâques. Vous connaissez les easter eggsces petits trucs cachés dans les programmes... et bien je viens d'en mettre un nouveau sur mon blog. En fait, il y en a 2, un depuis pas mal de temps (et que personne n'a encore remarqué), et un autre depuis ce jour, mais ce dernier ne restera pas longtemps, car il n'est que de saison, et je dois dire qu'il a même un peu de retard.

    Edit pour AB6
    Ça ne m'étonne pas ab6 ;-)
    Bon, dans les programmes, comme Word, Internet Explorer, Quark Xpress, Adobe Photoshop... il y a souvent des petits trucs rigolos cachés. Parfois, c'est un jeu simple du style case-briques, ou la photo du chat/chien d'un programmeur ou une petite animation ou... et c'est ce que l'on appelle en Anglais des "Easter Eggs" (traduction œufs de Pâques). Et donc, j'en ai mis 2 sur ce blog. C'est mieux comme ça ? ou comme disait le "grand" Éric Cantona avec son accent si frenchie : "T'as pigé ?"

  • Pâques...

    Le matin de Pâques, c'est bien connu, les cloches, ce sont les parents...
    Tiens, tout à l'heure, alors que je laissais sortir le chien, mon fils me demandait de ne pas le laisser pisser dans le jardin, sinon les cloches risquent de mettre des œufs dans le pipi...
    Les cloches feront attention.
    Allez, joyeuses Pâques, et vive les kilos en trop... mmmh y'a bon le chocolat.

  • Dans ma rue...

    ... j'ai vu ça sur une voiture, près de chez moi.
    Bon, je me promenais en famille... et y'a pas de photo... je ne sais pas pourquoi, mais je vais faire plus attention aux voitures qui passent dans les prochains jours.

  • Web-achats*

    Puisque Pitchounette parle de télé-achats...
    Voilà, je cherche ça. C'est une carte de sons pour un synthé de marque Alesis, la carte "Piano Jazz Q-card". Apparemment elle n'est plus fabriquée et, comme par hasard, c'est juste quand je me dis que je l'achèterais bien... J'en ai loupé une sur ebay, mais bon, y'a des limites de prix aussi, et puis, fallait être éveillé à 3 heures du mat pour conclure la vente. Les sites US qui en affichent encore, n'en n'ont plus, mais ne se mettent pas bien à jour...
    Alors, je cherche, doucement. Ça devrait coûter dans les 99$ neuf...
    *Pour le web à chats, c'est plutôt par-

  • Enchères...

    Vous utilisez parfois ebay ?
    Moi, de temps en temps, mais depuis peu. Récemment, j'ai acheté un beau violon à ma fille. J'ai fait une affaire, il vaut facilement 5 fois le prix que je l'ai payé. Malheureusement, son archet vient de casser. Il était légèrement fendu et recollé. Sachant qu'un archet coûte entre 50 et 2500 euros, j'en vois un hier présenté sur ebay à 99 euros, et 0 enchères. Je me renseigne, et d'après ce que je conclus, il vaut au moins 200 euros, si pas 300.
    Je me dis, c'est dans la poche, il n'intéresse personne... et 2 minutes avant la fin des enchères, je mise le minimum (le con), c'est-à-dire le prix affiché. J'aurais pu/dû miser plus en enchère maximum, mais, j'étais sûr de moi... oui, je rafraîchis la page toutes les 15 secondes. 12 secondes avant la fin, pas de surenchère, je suis heureux, c'est dans la poche et 2 secondes avant la clôture dernier rafra^chissement et j'apprends que j'ai perdu, qqn a misé 100,50 euros.
    C'était il y a une heure, j'en suis encore malade ! J'étais d'accord de mettre plus (un peu), j'aurais dû le faire... c'est ça qui me rend malade. J'étais déjà content pour ma petite fille...

  • Poissons d'avril

    © Arthur R
    Z'avez subi un poisson d'avril vous cette année ? Moi pas, où presque. Oui, presque, parce que ce que mon fils nous colle dans le dos, ce sont des slips d'avril. Ici sur le dessin, une version évoluée, car avec un personnage dans le slip. L'année passée, le slip était vide.
    Ailleurs, en d'autres temps, on se laissait aussi aller... mais aujourd'hui, les gens n'ont plus le temps !
    Le 1er Avril 1957 en Angleterre, les news de la BBC annonçaient que grâce à un hiver très doux, les fermiers Suisses ont pu profiter d'une récolte hâtive de spaghetti, récolte qui se fait, comme chacun le sait sur les arbres à spaghetti... La culture de spaghetti est bien sûr une affaire italienne, cette industrie agricole est localisée dans la plaine du Pô. En Suisse, ce sont plutôt des affaires familiales.

    Après l'émission, pas mal de gens ont téléphoné pour savoir où l'on pouvait se procurer ces arbres et à la BBC on se plaisait à répondre : "c'est simple, il suffit de prendre un spaghetti, de le planter dans une boîte à conserve de tomates remplie de terre, d'attendre, et d'espérer".
    A la décharge des Anglais crédules, il faut savoir que durant les années 50, les spaghetti étaient un plat rare et exotique.

    On peut voir (ou essayer) un extrait de l'émission http://news.bbc.co.uk/olmedia/70000/video/_70980_aprilfool_vi.ram

    De mon côté, je n'ai pas été très inspiré, mais comme j'aime bien rêver... le nez en l'air, je n'ai fait que ceci.