Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enchères...

Vous utilisez parfois ebay ?
Moi, de temps en temps, mais depuis peu. Récemment, j'ai acheté un beau violon à ma fille. J'ai fait une affaire, il vaut facilement 5 fois le prix que je l'ai payé. Malheureusement, son archet vient de casser. Il était légèrement fendu et recollé. Sachant qu'un archet coûte entre 50 et 2500 euros, j'en vois un hier présenté sur ebay à 99 euros, et 0 enchères. Je me renseigne, et d'après ce que je conclus, il vaut au moins 200 euros, si pas 300.
Je me dis, c'est dans la poche, il n'intéresse personne... et 2 minutes avant la fin des enchères, je mise le minimum (le con), c'est-à-dire le prix affiché. J'aurais pu/dû miser plus en enchère maximum, mais, j'étais sûr de moi... oui, je rafraîchis la page toutes les 15 secondes. 12 secondes avant la fin, pas de surenchère, je suis heureux, c'est dans la poche et 2 secondes avant la clôture dernier rafra^chissement et j'apprends que j'ai perdu, qqn a misé 100,50 euros.
C'était il y a une heure, j'en suis encore malade ! J'étais d'accord de mettre plus (un peu), j'aurais dû le faire... c'est ça qui me rend malade. J'étais déjà content pour ma petite fille...

Commentaires

  • lol pas de chance....

  • C'est un peu dommage ! moi je ne joue plus avec eBay un de mes collègues s'est fait enfler dans les grandes largeurs et il n'est pas le seul il faut etre hyper prudent sur ses enchères a distance !

  • Tu as pas de bol, de mon coté, je fais assez confiance au système de rating des vendeurs intégré à ebay. Je commence à partir de 99,5% de confiance et pour l'instant aucune décéption.

  • John, tu parles de Jipes qu'à pas de bol...
    Mon vendeur avait bien un rating de 99,5, mais un truc bizarre... comment qqn peut-il mettre une surenchère auto, alors qu'il n'est pas affiché comme enchérisseur ?

  • Si je comprends bien, il faut filouter pour accrocher une bonne affaire?
    ça m'étonnerait pas que quelqu'un ait inventé un cheat machine et surtout que des petits malins en profitent.
    Chuis peut-être parano aussi. :-)

  • ebay, le truc que je fuis comme la peste ! J'ai l'impression que ça pue l'arnaque. J'ai un collègue au bureau qui en est dingue. Le con, il a acheté un grille-pain une fois (alors que ça coute que dalle neuf), le truc marchait pas, il a qd même bien noté le vendeur. Il a racheté un autre grille-pain... marchait pas mieux ! Et il continue... il achête tout et n'importe quoi !

  • Y'a le pour et le contre Legweak, il est vrai qu'il faut faire gaffe. Le violon que j'ai acheté sur ebay pour ma fille, je suis allé le chercher sur place, contre remboursement, ce qui fait qu'il n'y avait pas de risque. Ton cops avec le grille pain, la, c'est un mordu de l'enchère et des coups d'adrénaline que ça procure...
    Angie, tu n'es pas parano... ou alors, je le suis aussi, mais parfois, sur ebay, y' a des trucs bizarre qui se passent, et avec du recul, l'affaire du jour , valait ptet mieux que je la rate.

  • ouis et ebay cest js comme ca! a croiure que des fois les vendeurs surencherissent eux meme avec un autre compte!!!!
    jai achete des place de concerts et ct reglos jai eu peur jusqu'à ce que je sois dans la salle

  • toujours voulus essayer, mais toujours eu peur de l'arnaque...

  • Elle pourra toujours pincer les cordes ^^

  • la société de consommation est vicieuse!

  • C'est pas la société de consommation qui est vicieuse, c'est l'Homme !

  • je me suis inscrite à ebay je sais toujours pas comment ça fonctionne
    ça vaut mieux peut être, car si je sens que je fais des affaires ma carte bleue va chauffer, et ensuite c'est Doudou qui va chauffer... :o)

  • Y sont vicieux ces gens de chez Ebay...

  • ben moi je pense qu'il faut etre prudent et pas acheter des choses qui coutent la peau du cul...

  • oh ! si c'est pas malheureux...

  • Je suis sur Ebay depuis 2001. Il faut être sans pitié...

  • Bonsoir Mike !
    Je crois que tu n'as pas à regretter ce "non-achat". Un archet est un objet TRES particulier et le "bon marché" est souvent trop cher. A 100€, tu risquais de sévères déconvenues ! Que la surenchère de dernière seconde te gonfle, je le conçois, mais un bon luthier te fera oublier très vite cette fausse bonne affaire manquée !

  • Bien vu Philippe, je suis allé chez un luthier tout à l'heure avec ma fille, et, bien conseillée, elle a pu essayer différents archets, et en a choisi un à sa convenance. Le point d'équilibre du premier ne lui plaisait pas, le second était mieux équilibré, mais ne sonnait pas bien et le suivant lui convenait. Il faut en effet aller avec son violon, essayer son archet. Ça ne s'achète pas sans s'essayer.
    La patience des vendeurs a été exemplaire. On peut même aller échanger l'archet endéans le mois s'il ne convenait pas. C'était chez AZZATO à Bruxelles.

  • Hop, un autre témoignage :

    Ca fait bien six ans maintenant que j'achète (et parfois vend également) sur Ebay.

    Sur une bonne quarantaine de transaction je n'ai jamais eu de problèmes...

    Après, oui, certains sont très forts au jeu de la surenchère à la dernière seconde, on en a fait les frais il y a peu de temps avec Mariemarie, mais bon, c'est la règle du jeu, et j'avoue moi aussi tenter de l'appliquer lorsque je peux être devant mon pc à l'heure de la conclusion de la vente.

    Et, sans y être nullement accro, l'aspect ludique de la chose n'est pas désagréable, sans parler aussi du fait que l'on trouve maintenant beaucoup de produits à l'achat immédiat qui évitent ainsi de s'ennuyer avec les enchères.

    Bref, pour peu qu'on fouine un peu, qu'on ne commande que chez des gens ayant au moins 90 % de positif (bah vi, j'ai déjà eu des notes négatives comme vendeur et acheteur à cause de la simple mauvaise foi de l'interlocuteur, parfois même pour le plaisir de faire chier on t'évalue négativement... les cons sont partout, aucune raison pour qu'Ebay fasse exception à la règle), il semblerait que tout se passe bien la plupart du temps.

    Réflexion à minorer, évidemment, en tenant compte des problèmes liés à tout vente à distance, entre autre dans l'acheminement du produit.

    Et je connais pas mal de gens autour de moi qui en sont également contents, se permettant par ce biais des économies substancielles (pour le jeu vidéo c'est impressionnant, la lingerie également [en "neuf" bien sûr hein, sinon euh... bon bref...], le dvd [mais les offres sont tellement nombreuses qu'il est recommandé de savoir ce que l'on y cherche et de bien vérifier également que l'édition proposée n'est pas une édition "Demerde"], et toutes ces choses dont les frais de port ne sont pas conséquents...).

    Enfin, mais ça parait évident, il est impératif d'éviter tout ce qui va être matériel audio/vidéo d'occasion, idem pour l'électro-ménager. Des tas de témoignages que l'on peut trouver sur le net ou ailleurs confirment que sur le net, pour ces produits, c'est encore pire qu'ailleurs...

  • Ben moi je n'ai pas la patience pour ces trucs et puis il faut calculer et reflechir alors..... j'ai besoin de voir, toucher, sentir et hop j'achete et je prefere etre sure de ce que j'achjete que de gagner quelques euros (enfin dirhams pour moi). By the way, c'est pas le vendeur qui a mis cette enchere car il ne voulait pas que ca parte si bas?

  • Je pense comme toi, Marie :-)

    Regardez ce site, il est assez instructif, c'est une mine d'infos: www.encheresbidon.com

    Sinon en dehors de Ebay, aux Etats-Unis, il existe la Craiglist. ça marche du tonnerre ici.
    Apparts, places de concerts, tv, jobs, on trouve de tout.
    A San Franscico, j'y avais échangé un VTT contre 3 heures de babysitting!
    VTT que j'ai revendu 1 mois plus tard.
    En fait, on achète ou on fait du troc.

  • Marie, le vendeur peut mettre un "prix de réserve" et s'il n'est pas atteint, l'objet n'est pas vendu. Ce prix de réserve n'est bien sûr pas affiché.
    Angie, comment fais-tu ? Je me demande souvent si tu n'es pas un "collectif" ? ;-)

  • hihi pourquoi tu te met pas au télé achat?

  • arf ^^ frustrant en effet.

  • oh là, la blaze !!!! désolée pour ta fille !!! une prochaine fois certainement

  • j'ai fais 2 achats sur ebay...
    une malheureuse où après que j'ai noté mon mécontentement il m'a renoter négativement... vu que c'était mon premier achat j'ai été noté -1 :(

    une autre où tout s'est bien passé :)

  • bah dis-toi que le surenchérisseur avait mis son plafond bien au delà des 100 €, t'en sauras jamais rien et ca permet de se consoler avec ce qu'on peut !

  • je voudrais me desinscrire sur e-bay mais je n'arrive pas c des arnaquers je me suis tromper l'autre jours g vu des converse pas cher et je voulais les prendre et g pas fait expres g appuyer commander alors que je voulais savoir le prix et ensuite impossibla a nnuler aujourd'hui g recu un message de e-bay en med isant que je pouvais pas annuler car ilm paye une commission mais je m'en fous je n'est rien commander help aider moi

  • Bonjour, moi perso ebay, je suis assez d'accord avec vous, surtout que ce qui m'enerve, ce sont toutes les relations robotisées. Tu leur écris un mail, c'est un robot qui te répond, en plus de tout ça, faut voir les commissions qu'ils prennent! Je me suis donc renseigné, j'ai fais des recherches, et je viens de découvrir qu'un nouveau site d'enchères français va ouvrir et en plus on peut le tester en avant première !

    Suivez le guide... http://guillaumedhy.zevillage.org/news/55.shtml#comments

  • Bonjour à tous !

    Effectivement comme le dit Guillaume (ci-dessus), notre nouveau site d'enchères sera en ligne au début du mois de Juin. Il est à ce jour en version Bêta Test. Souhaitant avoir un certain contrôle sur les testeurs du site, nous avons mis un login/mot de passe et pour les obtenir il vous suffit d'envoyer vos demandes à l'adresse mail suivante : betatest@placedesventes.com en indiquant vos coordonnées.

    Bien cordialement,

    L'équipe de PlaceDesVentes

    A bientôt sur www.placedesventes.com

Les commentaires sont fermés.