Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poissons d'avril

© Arthur R
Z'avez subi un poisson d'avril vous cette année ? Moi pas, où presque. Oui, presque, parce que ce que mon fils nous colle dans le dos, ce sont des slips d'avril. Ici sur le dessin, une version évoluée, car avec un personnage dans le slip. L'année passée, le slip était vide.
Ailleurs, en d'autres temps, on se laissait aussi aller... mais aujourd'hui, les gens n'ont plus le temps !
Le 1er Avril 1957 en Angleterre, les news de la BBC annonçaient que grâce à un hiver très doux, les fermiers Suisses ont pu profiter d'une récolte hâtive de spaghetti, récolte qui se fait, comme chacun le sait sur les arbres à spaghetti... La culture de spaghetti est bien sûr une affaire italienne, cette industrie agricole est localisée dans la plaine du Pô. En Suisse, ce sont plutôt des affaires familiales.

Après l'émission, pas mal de gens ont téléphoné pour savoir où l'on pouvait se procurer ces arbres et à la BBC on se plaisait à répondre : "c'est simple, il suffit de prendre un spaghetti, de le planter dans une boîte à conserve de tomates remplie de terre, d'attendre, et d'espérer".
A la décharge des Anglais crédules, il faut savoir que durant les années 50, les spaghetti étaient un plat rare et exotique.

On peut voir (ou essayer) un extrait de l'émission http://news.bbc.co.uk/olmedia/70000/video/_70980_aprilfool_vi.ram

De mon côté, je n'ai pas été très inspiré, mais comme j'aime bien rêver... le nez en l'air, je n'ai fait que ceci.

Commentaires

  • je crois que je pourrais cultiver des champs entiers de spaguetti(jsuis trop accroc!)

  • Ah ces journalistes!
    De 1957 à nos jours, rien n'a changé...Tant qu'il y aura des gentils naifs, il y aura des gentils farceurs. :-)

  • Bah, ça fait des années que la france cultive la connerie et la floraison est permanente, alors les arbres à spaghettis, pourquoi pas ? :op

  • l'an passé j'ai collé un poisson dessin sur le dos de mon pere. il a fini par s'en apercevoir... et il l'a gardé toute la journée. il a vu des clients, il a eu des reunions importantes et il etait fiere de son poisson sur le dos. il faisait comme si il savait pas. qu'est cequ'il ferait pas pour sa fille celui la!!!

  • Pas de poisson chez nous cette année ni même au labo franchement la tradition se perd ;o)

    En Alsace on a eu droit à un chouette poisson dans le quotidien l'Alsace ils ont fait croire aux lecteurs que le porte-avion Clémenceau allait etre démantelé en Alsace et que pour ce faire il allait remonter le canal du Rhône au Rhin après de gros travaux néceessitant qq expropriations autant te dire que le téléphone a fait exploser le standard du quotidien :o)))))

  • Moon, gaffe, trop de pâtes...
    Nie, mais c'est un gars bien ton père !
    Angie, ptet que ce sont les mêmes les naïfs et les farceurs  ?
    CyrO le retour, la suite, "3" ?

  • Jipes, tu m'as fais rire devant mon ordi, au risque d'éveiller les gosses, enfin, presque ! ;-) Au plus l'histoire est grosse, au plus elle marche.
    Quant au labo c'est dommage, mais tu sais ce qu'il te reste à faire...

  • rien a voir : les deliberations sont faires..... ;)

  • Pour tout dire, je semble (mais ce n'est qu'un a priori visuel) plus inspiré par la note précédente, que je n'ai pas encore lue, que par la culture des zbageddis. Mais, comme j'avais très envie de venir polluer ton site quelques minutes, je viens t'écrire n'importe quoi ! très sympa la grêve, même pas le choix de réagir avec une chtite note...Mais quelle indigestion de poissons-bulles !!

  • mais quel fils créatif tu as, quel génial petit bout de chou! Et le dessin, craquant. Moi j'ai eu droit à mon poisson annuel parun enfant, je raconte les circonstances dans mon dernier billet.

  • Lobita, tu devrais voir les dessins qu'il fait... celui-ci est du vite fait, pour un poisson d'avril, mais quand il prend un peu plus de temps (pas beaucoup), ses "monstres" sont vraiment super.

  • Trop fort ton fils!!!
    Moi ma fille elle a fait un poisson d'avril (version poisson rouge) qu'elle a collé sur l'aquarium!!! Y'a pas de raison que eux aussi en prenne un!!! ;)

Les commentaires sont fermés.