Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On n'a plus l'temps...

Sur cette table, on ne voit plus le temps qui passe, mais bien que le temps a passé.


Dans l'temps, on avait l'temps, on prenait l'temps. Suffit de regarder ces vieux réveils, il fallait prendre quelques secondes de son temps pour les remonter "crrrrc crrrrc crrrrc..." Y'en a parmi vous qui s'en rappellent ?
Je me souviens de mon réveil, un Junghans je l'avais reçu de ma grand-mère maternelle. Je l'aimais beaucoup, c'était mon premier réveil à moi. Il avait une particularité, c'était un "triton". Au lieu de sonner directement très fort, un astucieux mécanisme lui faisait d'abord faire des tac, tac, tac, ensuite des ding, ding, ding et ensuite, un draiinnnng sonore qui le faisait se déplacer, au risque de tomber de la table de nuit (ce qui lui est d'ailleurs arrivé un matin, il en a gardé une petite bosse ou plutôt une petite fosse). Je me reveillais toujours au premier ou deuxième "tac".
Et puis... ben il a été remplacé, après de bons et loyaux services par un radio-réveil dont je n'ai aucune souvenance...
Edit de 23h00
En fait, mon vieux réveil devrait être en train de se reposer dans une caisse... heureusement pour lui que je ne le retrouve pas, je risque de le réveiller.

Commentaires

  • Ce qui est fascinant chez les reveils...c'est qu'on en a toujours eu un...mais qu'on connait toujours pas le son qu'il fait (ne l'entendant pas)...c'est mon cas du moins.

    Oo

  • Ah oui Mike j'en avais aussi un gros tout jaune qui faisait ding ding comme les cloches, j'ai jamais eu trop de mal a me lever le matin, c'est vrai que maintenant l'electronique a supplanté le mécanique un peu partout ;o) Le mien (l'actuel) je le mets que le week-end ou en Afrique parce que ma douce se reveille avant moi alors mon réveil c'est un petit bisou :o)))

  • J'aime bien les "tic tac" moi, ça enerve certain, mais moi ça me rassure.
    Mes parents en avaient un avec les chiffres fluorescents dans la nuit.. ma premiere panique, j'aimais moins... mais son tic tac me berçait...

  • à la maison il y en avait un rouge qui hurlait si fort que j'entendais quand mes parents se levaient car c'était le leur! il m'a fait passer de mauvais réveil...

  • j'ai un reveil qui fait un gros tac tac dans mon salon : ça me detend. les gens n'aiment pas entendre le tps qui passe. Moi oui.

    j'avais un réveil qui faisait des bruits de pas ... je ne supporte pas le bruit le matin.
    maitenant, j'ai un reveil qui chante comme un coucou. ... et je mets des boules quies au milieu de la nuit sans m'en apercevoir pour ne pas l'entendre...

  • A propos de cet instrument de torture que j'ai banni à jamais...
    Si l'amour est un rêve, le mariage, ça serait bien le réveil matin !

  • ^^ mon premier réveil c'était pas un mécanique :)
    j'avais déjà les piles....
    le premier c'était un tout rose avec des grosses cloches, on entendait son tic tac et on voyait ses aiguilles phosphorescentes durant la nuit mais pas les aiguilles vertes car c'était déjà connu comme cancérigène c'était des aiguilles qui apparaissaient tout blanc dans la nuit.
    le plus marrant c'est que je n'entend rarement mon réveil sonné malgré le boucan qu'il pouvait faire...
    un jour mon père m'a tiré du lit en me disant que ça faisait une heure que le marteau tapeait comme un acharné sur les deux cloches sans pouvoir me réveiller...
    du coup, j'ai dû le remplacer :s mais je l'aimais bien ce réveil...
    tiens je me demande si je pourrais le réutiliser tiens!

  • Il est là :
    http://jsvega.free.fr/revmet.html
    http://jsvega.free.fr/revpla.html
    ........

  • PS : Celui qui vient en Safari chez moi, c'est toi ? ;o))

  • Damogiz... non :-( il n'est pas là
    et oui, je roule en Safari ;-)

  • Salut salut
    Bonne soirée
    A+

  • Sur le même thème, je recommande chaudement la salle des horloges du British Museum, un lieu... hors du temps :op

    Moi dès l'instant où je croise un endroit où l'on trouve plusieurs horloges ou autres réveils et machines tamisant le temps avec force bruits et autres cliquetis, je sais pas pourquoi mais ça me trouble ; comme une espèce de mise en abîme que je serais pas capable de rationnaliser, c'est entre la pétoche totale et la fascination hypnotique...

Les commentaires sont fermés.