Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'origine du mot Drakkar.


Ce mot est issu d'un pari entre 2 traducteurs français du XIXè siècle.
Ils n'étaient pas d'accord quant à la représentation de la figure de proue des navires vikings. En effet, pour l'un des traducteurs, il s'agissait d'un dragon ("drekar" en scandinave), et pour l'autre, il s'agissait d'un serpent ("snekja" en scandinave).
Ils faisaient partie d'un "grand" bureau de traduction de l'époque, dirigé par une femme (si si), surnommée le dragon, à cause de son autorité. Dans son ombre, vivotait un cadre, déjà adepte du harcèlement moral, et comme chacun aujourd'hui le sait, une des armes des cadres harceleurs est le mensonge et l'abus de pouvoir, d'où son nom : le serpent. Cela tombait bien. Pour trancher, il firent un pari sur qui du dragon ou du serpent entrerait le premier dans le bureau s'ils se mettaient à crier en simulant une dispute. Ce fut, comme l'histoire nous le rapporte, la directrice qui entra la première, suivie bien sûr de son acolyte.
C'est donc ce fameux pari drakkar qui décida du nom des bateaux des vikings.

Commentaires

  • Tiens, j ai cru que j étais sur le blog de Legweak :-)
    C est pour te taquiner, petit Nours :-)
    Si les filles commencent à réver de toi alors faut nous mettre des photos de toi!! :-)
    BISOUS SUCRES

  • Ah chouette, je vais pouvoir rajouter une étiquette à mon blog, si tu te crois chez Legweak ;-)

    Comme tu le sais, il y a déjà une photo de moi sur le blog, mais, vaut mieux laisser fantasmer ceux qui rêvent non ?

  • Bel exemple de la complémentarité des notes sur les blogs :o)
    Joli travail de recherche !

  • Tout à fait Legweak, je devrais d'ailleurs lier ta note à la mienne.

  • bah tu vois que toi aussi tu racontes de jolies histoires... ;-)

  • Comme promis je te rappelle l'émission de ce soir à 21h !

    Où es tu passé ? ;-)

  • Merci Olivia, pour les "jolies histoires" et pour ta "fonction agenda" ;-)
    J'suis ici, mais avec ce soleil, ce W-E, je n'avais pas trop envie d'allumer l'ordi.

  • Idem pour moi... je ne l'ai pas allumé du WE !;-)

  • ben faites quand meme un petit effort!!
    parce que je fais les nuits et c'est long quand on a rien à lire!!!!!!!!!!!!!!!
    bises en passant :)

  • G Mike comment dois-je prendre Et le clown et? :-)
    C'est pour moi ou George, parce que moi ça peut passer mais George, il parle pas français, il peut pas se défendre:-)

  • Mais si, il parle français... je l'ai vu parler français dans "Urgences". ;-)

  • Je te prie d'accepter toutes mes confuses, j'avais oublié 'Urgences' :-)

Les commentaires sont fermés.