Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mésanges bourrée ?

    Dans le jardin y'a un nichoir, dans lequel chaque année, viennent des mésanges charbonnières, en cette saison.
    Ce qui est drôle à regarder (on les voit très biens de la cuisine), c'est que pour qu'on ne repère pas leur entrée, elles hésitent longuement avant de rentrer ou sortir.
    Il y a quelques temps, on a installé un deuxième nichoir, avec une entrée plus petite pour avoir des mésanges à longues queues. Elles ne viennent pas... Mais avant-hier, je vois une "grosse" mésange charbonnière qui essaie de rentrer dans ce nouveau nichoir, et bien sûr pas moyen. En fait, elle s'était gourée de porte... car effectivement, elle habite l'étage du dessous. Y' pourtant pas vraiment moyen de se gourer, les 2 nichoirs étant totalement différents...

  • Un matin comme les autres...

    Ce matin, vers 5h, dans mon lit, je pense à des trucs pas très gai, problèmes de famille, héritage... donc, n'arrivant pas à m'endormir, je me dis que c'est bien comme ça, je pourrai gagner du temps sur ma journée qui s'annonçait chargée. Je me lève, je me lave et le bus m'enlève... et enfin, je veux réveiller mon ordinateur. En fait, d'habitude, je le laisse en veille, ça ne consomme quasi rien (celui-ci), et c'est plus rapide au démarrage, mais surtout, on est directement dans le bain, avec les bons programmes ouverts etc. Mais là, je l'avais éteint, donc déjà, je suis surpris qu'il ne se réveille pas... ah ben oui, je dois l'allumer. J'appuie sur le petit bouton et doing, la petite musique de démarrage et puis une petite Pomme® et puis quelques secondes de "roue qui tourne", heu quelques minutes, heu quelques longues minutes... et hop un écran tout bleu et puis plus rien ! Ah oui, j'ai lu des trucs là-dessus, faut réinstaller le système... Et deux heures plus tard... le reste de la famille se lève, il fait beau etc... Au petit déjeuner, on est à table, le chien est couché par terre, roulé en boule et puis WOUIF, il crie/pleure ! Mais reste roulé en boule !
    Il (elle, c'est une chienne) veut bouger et Wouif Wouif et à l'air de trembler, on regarde, mais on ne sait pas où elle à mal ! Je la prends, elle a une patte toute raide, elle ne veut pas la bouger, elle reste recroquevillée sur elle-même !!! Merde, elle a une patte arrière paralysée ! ET puis, je tâte sa patte raide, et la trouve bizarrement repliée vers sa tête, mais pas de raideur dans les muscles rien de bizarre. Je descend ma main, de la cuisse vers le bout de la patte, et là, je remarque que les poils du bout d'une de ses oreilles sont accrochés dans une des griffes de sa patte ! Un coup ciseaux et la voilà sur pattes !
    Pfiou ! J'ai eu peur de devoir aller chez le vétérinaire avec mon ordinateur ! Ah ben oui, il est toujours en rade celui-là... Heureusement, je peux encore travailler dessus en utilisant le système en + léger... mais ce n'est pas très rassurant. Pourvu que ça tienne jusqu'à demain... j'ai encore 150 pages à faire pour demain moi ! D'ailleurs, je m'en va les faire, à la prochaine !

  • Mon chien mon ami...

    Tiens, ce week-end, j'ai fait une petite expérience que l'on m'avait suggéré de faire.
    On dit toujours que le chien est le meilleur ami de l'homme et bien oui !
    Essayez vous aussi (ici, je m'adresse aux lecteurs masculins).
    Vous mettez dans le coffre bien sombre et étroit de votre voiture... votre femme et votre chien, pendant environ une heure.
    Le délais écoulez, quand vous ouvrez le coffre... qui c'est qui est heureux de vous voir ?