Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manque de temps et..

J'ai un peu de taf pour le moment, et ça retarde mon changement de déco... et puis, il fait beau, alors, quand je ne suis pas à l'ordi pour le taf... ben je préfère faire autre chose en profitant de la lumière. Faut vous dire aussi que mon bureau est au nord, donc sombre, et que le salon est TRES lumineux, avec plusieurs portes fenêtres.
Et puis, faut vous dire que la déco, ça prend un peu de temps. Par exemple, dans le cas de ce fond enneigé, faut savoir qu'il y a 3 images de fond, elle sont faites en 3D, c'est plus ou moins la même image que celle que l'on peut voir sur une de mes première notes, mais vue de plus haut, et arrangée. Pour la texture de la neige, j'ai utilisé une photo de la neige de mon jardin en 2004, et pour les bonnets de laine, une photo d'un de mes pulls... Vous voyez, cela demande un peu de travail et de recherche ;-)
Je dois chaque fois trouver de nouvelles idées, parce que le temps que je les trouve, elle ne sont plus d'application. Par exemple, je voulais remplacer le sapin de Noël par un feu de bois... ça pouvait aller pour janvier, mi-février, mais là, avec le soleil printanier qu'on a, faut que je trouve autre chose de plus VERT !
En fait, si j'attends assez, je pourrai ressortir ma bannière de Pâques de l'année passée... à oui zut, et en plus faudrait inventer un nouvel œuf de Pâques... mince alors !

Commentaires

  • Ouais quand je vois comment c'est compliqué pour intégrer une malheureuse bannière dans ce pu***de binz de CSS je comprends que tu soit pas préssé et pis on sait jamais il neige encore en Mars hein ?

    l'année dernière on avait eu un record historique de neige en Alsace les 8 et 9 mars on avait même du annuler le deuxième soir de célébration des 10 ans de Mojo tellement les routes etaient bloqués par la neige !

  • Moi j'aime bien l'idée de l'image fixe en fond de page. C'est vrai que ça prend du temps mais le plus difficile est de trouver qq chose d'original histoire de sortir de l'ordinaire ;o)

  • Jipes ! Chouette, tu vas mieux !
    Legweak de retour de vacances ! La grande image de fond peut rendre un bel effet, mais je la trouve souvent trop "lourde". Quand je dois accéder à ton blog, ou à celui d'Angie par exemple, ça prend un temps certain. Est-ce dû à cette image de fond ? Quand une image plus petite avec répétition est utilisée, comme c'est le cas ici avec mes bonshôs de neige, il faut que le raccord se fasse bien, sinon c'est moche.

  • C'est vrai que chez Angie te Legweak ca met du temps a se charger je l'ai remarqué également.

    Oui je vais mieux Mike tiens on va bientôt aller en Belgique tu crois qu'on pourrait se voir en route ?

  • Pourquoi pas Jipes, c'est une bonne idée ! Faut qu'on mette nos pendules à l'heure ou mieux encore, qu'on accorde nos violons ;-)

  • On va partir pour le week end prolongé de Pâques si tu bouges pas ;o)

  • Oui c'est long parfois au chargement surement à cause de toutes les conneries euh pardon tous les widgets que j'installe de-ci de-là sur ma page ;o)

  • Bonjours GMike,
    je vous lis tous les deux et m'aperçois que l'on peut changer le fond de son blog peut-on le faire sur tout les blogs et si oui comment? Je suis novice en la matière et il y a pas mal de choses qui méchappent.

  • Salut Bernard. Chaque plate-forme de blog à son système propre, souvent basé sur les feuille de styles en cascades (CSS). C'est là qu'il faut chercher. Il est plus que probable que ce soit possible sur le système que tu utilises.

  • mais tu nous prends pour des cons ou bien??

  • Ha ha ha ha ha ! Nie !

  • Oh la laaahh j'aurais pas du te poser la question maintenant je comprend encore moins qu'avant. Bon finalement je trouve le fond de mon blog très bien comme il est. :)

Les commentaires sont fermés.