
La terre se rebelle-t-elle près de chez moi ?
Il y a de plus en plus de tremblements de terre dans ma région. Une petit vibration vient encore de me secouer... et tout ce qui m'entoure.
J'en ai déjà parlé dans une précédente note, mais c'était lors d'un des premiers ressentis. Depuis, c'est régulier, mais pas fort, quoique la semaine passée nous avons eu droit une grosse (2,8) secousse en pleine nuit.
Je trouve ça étrange... on aura ptet un volcan un de ces jours dans la région... boah, il fera plus chaud comme ça.
Je survolais encore un article sur le Gulf Stream ce matin... oui, disparaîtra-t-il ou non ?
Oui, la Terre va mal. Et si Gaïa se rebiffait hein ?
Ces objets qu'on devrait jeter...
Je n'aime pas jeter. Je préfère que ce soit jeté par d'autres que par moi, c'est un acte qui m'est difficile. Je trouve toujours l'une ou l'autre bonne raison pour garder la "chose". Ce matin, les enfants à l'école, je vais aérer leurs chambres, et dans celle de ma fille, sur le sol, en plein soleil, je trouve ce petit plumier/peluche. Je le regarde et lui aussi, de ses petits yeux, et avec sa bonne bouille, il me regarde. Je le ramasse et je remarque alors que sa fermeture éclair est cassée... voilà donc la raison de son abandon. Dire qu'il finira probablement à la poubelle. Ou alors, finalement, j'ai ptet bien besoin d'un plumier moi ? Ou alors, pour ranger mes dés de donjons. Oui, je ne joue plus aux jeux de rôles, mais faut bien que je range mes dés que je ne peux jeter... tant de souvenirs...
Et vous, dans ce cas, face à ces yeux, qui vous lancent un regard à la façon du chat dans Shrek, vous feriez quoi hein ?
Renaissance...
Ça y est, le printemps pointe vraiment son nez. C'est pas simplement qu'on le voit, mais c'est qu'on le sent. On ouvre la porte, on fait un pas dehors et oui, il est là, pas loin. C'est marrant, car il touche tous nos sens. Heu oui, surtout si on habite la campagne...
Bon, on n'est qu'en mars, et ce matin il y avait sur le sol un peu de neige, ça, c'est l'hiver qui ne veut pas partir... on sait qui gagnera ce petit combat, et ça fait du bien.
Je trouve que cette photo prise il ya quelques jours représente bien cette transition grâce à la présence de givre sur le bord des brins d'herbes.
Allez, sortez, allez humer, écouter, goûter, regarder, vous faire caresser par les premiers signes du printemps, c'est tout simplement BON.