Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Hypocrise !

    Tiens, le titre de ma note devrait être une rubrique...
    Ben oui, on entend que des grosses boîtes en difficultés liquident du personnel... Je me demandent si certains ne profitent pas de la crise pour faire en sorte, que leurs bénéfices ne chutent pas trop. Nuance oui !
    Et hypocrisie...
    En Belgique, on a un super ministre des finances (tiens faut une majuscules à finances ? pas à ministre en tous cas) et oui, Didier Reynders, faux cul de première (première parce qu'il se voit bien "Premier" de Belgique)... Quand on lui pose une question, comme tout bon politicien, il répondra, mais noiera le poisson avec un autre sujet qui attirera plus l'attention, et servira sa cause... y'a bientôt des élections.
    Exemple : Ce matin, on parle de piratage informatique, des sites de l'une ou l'autre grosse boîte, et aussi des comptes piratés du petit Nicolas. La question qui tue : "Cela pourrait-il arriver au site du ministère des finances ?"
    "Je ne sais pas, en tous cas, nous faisons tout pour que cela n'arrive pas, et ce qu'il faut surtout, c'est pouvoir réagir très vite. Mais ce que je remarque surtout, dans l'actualité, c'est la disparition de sœur Emanuelle... bla bla bla, avec elle, c'est une part de nous qui s'en va, une de nos références.... et je remarque que bien qu'elle soit née à Bruxelles, bla bla bla on en parle moins au Nord du pays que chez les francophones... on n'a pas les mêmes références blabla... "
    Comme quoi au Nord, chez les Flamands, ils seraint moins... que nous !
    Et tout cela en partant du piratage informatique !

  • "Y'a d'la joie"... chantait Trenet...

    ... il chantait aussi "La mer"
    Tiens, vous savez ce qu'est un équarrisseur ?
    C'est la personne qui s'occupe des animaux morts... en général, c'est là qu'on est censé envoyer son animal domestique quand il meurt, chiens, chats, chevaux... Ce qu'ils en font, je n'en sais pas grand chose, ptet qu'ils les brûlent... avec le bétail mort, je crois qu'ils font de l'engrais...
    Mais pourquoi je vous parle de ça ? Ben simplement parce que, l'autre jour, à la télé, j'ai vu quelqu'un qui parlait de baleines échouées... et que normalement, avant, elles étaient embarquées par l'équarrisseur. Et bien plus maintenant.
    Oui, maintenant, ces baleines échouées doivent être embarquées et gérées comme "déchets toxiques" !!!
    Ben oui, la mer est tellement polluée que ces grosses bêtes sont amenées à bouffer de la saloperie polluée...