Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Electroménager pour ménager les ménages...

Oopsy parle entre autres de cafetières électriques.
Et c'est vrai que celles en métal, c'est de la merde ! Je le sais, ma belle-mère nous en a offert une, vu que la belle (bouilloire pas mère) précédente, ben elle a claqué. Oui, celles en métal se salissent ET comme le métal transmet bien la chaleur... ben en plus on se brûle. J'ai pas compris, je croyais que ma belle-mère nous aimait bien.
Bref, avant, je n'utilisais pas souvent cette bouilloire électrique, vu que je faisais mon café dans mon percolateur/cafetière électrique, mais il a claqué lui aussi, c'est comme le grille-pain, mais celui-là, ma femme vient de le remplacer. Maintenant, sans cafetière, me voilà coincé croyait-il le perco ! Et bien non, il pensait prendre sa retraite (on dit recyclage pour eux, mais c'est pas la même chose que pour nous, car quand nous, on nous envoie en recyclage, on travaille encore), mais je le garde comme support de filtre à café ! Oui, j'utilise la bouilloire pour chauffer mon eau (et je peste tous les jours parce que je ne l'aime pas celle-là, je préférais la belle), que je verse une fois chaude dans le filtre de la cafetière. Sytème D ! Mais je crois que je vais finir par acheter une nouvelle cafetière et pas une Senséo ou similaire, que je peux même avoir gratuite si j'achète du matériel de bureau chez xxxxxx en vpc, parce que j'aime pas ça. A chaque fois que l'on ma offert une tasse de café Senséo, j'ai trouvé ça dégueu. Et les gens insistent... "attends, si t'aimes pas celui-là, essaie celui-ci" et rebelotte, une nouvelle tasse de boisson aussi immonde que la précédente, "t'aimes pas non plus ? Essaie celui-ci alors tu va voir tu aimeras..." Beurk beurk beurk j'aime pas le café Senséo ! Je devrais imprimer ça sur un T-shirt, ça m'éviterait pas mal de désagréments. Donc, je devrais m'acheter une petite cafetière pour me faire une tasse de café de temps en temps. Ah ben oui, une tasse. Ma femme ne bois plus de café, elle boit ce truc qui pue : du Bonjour ! Ouais ben bonjour l'odeur, y'a de la chicorée là-dedans ! C'est aussi pire que les Senséo ! Donc, une petite cafetière pour faire une tasse de café frais quelques fois par jour, mais une tasse à la fois. Et si j'arrêtais le café ? Ben je ne peux pas, j'suis drogué. Oui, quand y'en a pas la maison, j'ai mal de tête... La vie est dure parfois !
J'ai rédigé cette note il y a quelques jours, et entre-temps, j'ai craqué... car dans un magasin de "hard discount" comme on dit aujourd'hui, y'avait un perco noir brillant à pas cher du tout, compact, et qui existait aussi en rouge, mais le rouge ne va pas avec le reste de la cuisine. Et depuis, j'entends à nouveau le prout prot prot du perco à chaque fois que je me fais une "jatte" (tasse de chez nous en Belgique), même que ça agace ma fille quand elle joue à la Wii et que mon fils se demandait ce qu'était ce bruit étrange. Oui, le perco précédent qui a claqué parce que Seb, c'est pas terrible... ben il était vachement plus silencieux. J'écris, j'écris, et je viens de réaliser qu'il y a 20 minutes que j'ai du café qui crame dans mon nouveau perco et que j'aime pas le café qui crame...

Commentaires

  • Je suis comme toi, j'aime pas le Senséo et j'ai essayé tous les parfums. Enfin c'est pas le café que je remets en cause mais la machine! J'ai trouvé une krups à 8€ sur une foire au grenier et elle marche du tonnerre avec le prout prot prot que j'adore. J'aime tellement ce bruit que quand l'amoureux fait un café en sachet (ça n'arrive plus maintenant qu'on a la krups)il me fait le bruitage!

  • Ah ben voilà ! Dans le temps, on parlait du bruit de la bouilloire qui "siffle", et l'odeur du café frais le matin... et maintenant, on garde l'odeur et on remplace le pfffuiiit par un prout prot prot... Quand je dis maintenant... au fait je ne sais même pas ce que ça fait comme bruit un(e?) Senséo ?

  • Passes donc au Nespresso What else ;o)

  • La mienne fait plutôt Prrrrrr trrrrr trree, je viens d'écouter attentivement.

  • @ Jipes je n'ai pas encore essayé... mais je suis un peu contre les doses jetables.
    @ Aude... c'est peut-être une différence d'accent... faut voir où elles ont été fabriquées

  • Passe au cacao sinon ?

  • Le café c'est une histoire de sensation, le goût, l'odeur et tiens à présent le bruit!
    A propos de la mixture infâme s'écoulant du bec des cafetières Senséo, nous sommes d'accord, ce n'est pas du café, quoique avec beaucoup de lait, de sucre, un carré de chocolat, ça se boit.

  • Oui et café bouillu, café foutu. Bois du thé ...ça fait pisser (aucun rapport c'était juste histoire d'être raccord avec des prout prot pro)

  • jamais gouté la senseo. ma krups est partie en sucette y'a longtemps alors maintenant c'est le café comme avant, à la bonne vieille cafetière.
    le matin au bureau j'ai droit au véritable expresso et l'aprés-midi à la maison c'est petit café pas trop fort pour pas que je péte la gueule à tout le monde (surtout mes voisins qui sonnent pour un oui ou un non, c'est insupportable, un jour je vais en prendre un pour taper sur l'autre).
    voilà je m'excite déjà. C'est parce que là, je bois du coca zero.

Les commentaires sont fermés.