Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Et je me plains ?

    Long trajet sur les routes de Chennai, ma mère conduit dans cette circulation de dingues (cela fait 4 ans qu'elle vit ici...). Je découvre ce pays de contrastes. Les gens sont très aimables et souriants, on s'est perdu, à cause des travaux et du trafic et souvent on demandait notre chemin. Et là, en bord d'une route importante, je vois un taudis, quelques personnes devant. Je suis gêné de prendre une photo d'eux en vitesse, par la fenêtre de la voiture. En arrivant ici, et en regardant les photos, je découvre le sourire de cette gamine. Vous auriez envie de sourire vous à sa place ?

  • Fait chaud...

    Vous saviez qu'en Inde il fait très chaud ? Surtout en ville à Chennai.
    Plein de photos à faire, mais...
    Pays tellement différent. Les gens sont vraiment étonnants. Contrastes incroyables.
    Heu longues notes et photos, ce sera à mon retour. Ne le dites à personne, surtout pas à mon voisin, mais je squatte sa connexion wifi...

  • Vous réagissez comment...

    ... en trouvant ça sur le net ?
    Comment c'est en flamoutch ? Ah ? Bon alors, ce sont les quantités d'étrangers en Belgique par communes...
    Bon, dans étranger, y'a de tout hein, pas que des gens de couleur, y'a même des Français ;-)
    Regardez un peu le nombre de Français à Ottignies-Louvain-la-Neuve !!!

  • Départ...

    Ça y est, ce vendredi matin, je serai dans un avion en partance pour le pays d'une partie de mes ancêtres... ben oui, je suis ce que l'on appelle en Belgique un "zinneke". Quand j'étais gosse, à l'école, parfois, on me traitait de "café au lait". A l'époque, ce n'était qu'un mot d'enfant qui ne m'a jamais blessé. Aujourd'hui, je me demande si c'est encore vu de la même manière ? Donc, à moitié Belge et à moitié Indien, je vais bientôt (bien tard), mettre les pieds en Inde pour la première fois. Le blog sera ptet OFF durant cette courte période, car je ne sais si j'aurai beaucoup le temps de m'en occuper. C'est un départ non préparé... et je ne sais pas du tout comment je vivrai mon court séjour là-bas.
    Je suis bousculé par une quantité de sentiments différents, vu les raisons de ce départ. J'ai l'impression de flotter dans mon corps (nan, je n'ai pas bu !).
    Une dernière infrarouge du jour... pas spécialement réussie, je préfère avec de l'eau et des... reflets.


    et pour Nie, une version "normale" pour "comparer"