Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie du bout du monde...

Et si chacun de nous chaque jour faisait un petit quelque chose de bien, de positif, de beau pour l'autre, quel qu'il soit, peut-être que le monde nous paraîtrait moins moche ?
C'est ce que dit Marie dans un commentaire sur ma note Sarkozy, ici plus bas.
C'est beau et vrai. Je voulais simplement relever cette phrase pleine de sensibilité. Merci Marie.

Commentaires

  • ben moi je fais un beau caca pour vous tous! c'est gentil hein?

  • :) une lechouille pour Marie ! et pour Gmike aussi !

    Parceque oui ça fait du bien de l'entendre, mais comme le disait Marie aussi "Le dire c'est bien, l'entendre c'est mieux, le faire c'est ca qui vaut la peine..."

    Et pour répondre à Torpen : "combien vont dans l'autre sens, a savoir propager le malheur qui les entoure afin de se venger de leur vie qu'ils touvent miserable .... le poids est il egal des deux cotés ???? ne serait ce pas la violence qui l'emporte sur nos petites actions quotidiennes pour ameliorer le monde ???"

    Il y a toujours eu et il y aura toujours la misère, toujours la violence, toujours l'inégalité et toujours des cons. Et même si il y a eu de nombreux évènements innommables dans l'histoire de l'Homme, le monde n'a jamais complètement sombré dans le chaos, preuve qu'il doit y avoir un certain équilibre. Malgré tout j'ai confiance dans la nature humaine (étrange pour un loup..) et je continuerai à contribuer à ma façon au bien des autres parceque j'ai confiance, parceque je garde espoir et aussi parceque les autres me le rendent à travers leurs sourires, leur reconnaissance, leurs actes...
    Globalement je croise plus de gens généreux, bénévoles, volontaires que de brutes assoifées de violence, mais ce sont toujours les minorités qui font parler d'elles.

    Maintenant, ce qui nous tue, je crois, ce ne sont pas ceux qui vont dans le sens de la violence. Ce sont ceux qui restent dans leur indifférence et gardent les yeux fermés depuis trop longtemps sur cette violence. Comme Marie le dit, si chacun de nous faisait une petite action pour le bien des autres, (même infiniment petite, je ne parle pas de se sacrifier pour la bonne cause), le monde serait bien plus joli. Mais bon... les gens préfèrent la télé...

    PS : Nie... :S

  • Pour reprendre ce que tu dis doun', tu as raison en disant que ce sont les minorités qui font parle d'elles ... et c'est bien la le problème ...

    c'est le même principe que pour les lois ... combien sont mises en place à cause d'une minorité et au bout du compte lèsent et énèrvent tout le monde ???

    Mais je suis comme vous, j'essaie de faire de petites actions positives .. un sourire, un geste, une aide .. bref tout ce que je peux !!!

  • Belle phrase en effet!
    Bon bah: on commence quand?

  • Rapport à ce que dit Marie "duboutdumonde" dans son comm...D'ici 2007, je serai loin, je viendrai vous visiter en touriste si le le FN me laisse revenir...

  • PS: le lien (dans ta note) avec le site de Marie ne marche pas.

  • exact ! il ne marche pas le lien !!!

  • une BA là tout de suite.?

    ok.

  • ^^ c'est certain! on ne peut être que d'accord avec ce genre de phrase.. :)

  • Bon, bah, ça m'arrive de temps à autre!

  • Hummm, je m'eclaircis la voix car l'emotion me chatouille le gosier.. Rooo que de gentillesses.. mais j'ai ete tres egoiste sur ce coup la vous savez. J'ai TRES mal vecu la violence des derniers jours ou qu'elle soit et sous quelque forme que ce soit. Quand je dis tres mal c'est que je ne supporte plus cette violence et dans le monde qui nous entoure c'est pas evident a vivre. Non pas que cette violence m'ennerve, ca c'est un fait, mais elle ne rend physiquement malade... somatisation quand tu nous tiens. Donc je n'ai pas 36 solutions... Ou je trouve un "garde de l'ame" qui me serve de garde fou et ma foi de garde du corps pourquoi pas... mais ils se font rares en ce moment TRES chers et apparemment ont peur des Tites Maries qui sont parties vivre au bout du monde... ou je m'enferme chez moi et me coupe du monde... ca je ne peux pas... ou je m'evade dans des delires verbaux avec des personnages de mon cru... je fais deja... ou j'essaie de m'entourer de douceur et de gentillesse en esperant que ceux autour de moi en feront autant (sans pour autant attendre en retour ;-)) Et vous savez quoi? Ben ca marche... et vous en etes la preuve... Merci, zetes des zamours et avec un grand Z pour Gmike ;-))))

  • Ne serait-ce qu'un sourire...

  • Ne serait-ce qu'un sourire...

  • Merci à Marie et à toi G. Mike de nous retranscrire cette phrase, qui afait l'objet d'un film non ??? Mais en tous les cas, c'est ce qu'il faudrait faire tous les jours... Vive le monde des gentils !

  • bien fait de passer par là ce matin moi !!!
    Desfois, juste un sourire à un inconnu ...

  • C'est mimi, c'est moltonné, tout doux comme phrase...Moi je nerafolle pas de la guimauve...Mais Marie tu m'a fait penser à un message d'amour de ce que l'on pourrait apeller un "SDF" dans le metro qui chantait ce matin.

    Je dis SDF par convention, en realité il avait l'air bien plus heureux que les âmes errantes étudiantes et bureaucratiques que nous formons dans le metro, avec nos gueules de ****.

    Ce type, dans le metro parisien, il nous a fait voir la chaleur du Maroc. Un vrai rayon de soleil...
    Ils disaient plein de chose rigolotte, qui était un hymne à l'amour delirant...qu'il ponctuait par un grincement de guitare suivis d'un "Car je vous aime tousssss,... comme du coucoussss."

    Et moi je l'ai trouvé touchant et pas seulement amusant, à nous agresser ,nous les taupes metropolitaines, de nous agresser avec sa chaleur humaine, son humour, son amour.

    Et je me suis dis, que c'est dommage, qu'avec toutes ses voitures qui brulent, C'est le racisme qui va monter... c'est le vieux baveux de Lepen, ou sa morue de fille, qui se roulent en jubilant dans les cendres, et que sans doute, après les prochaines elections, plus personne ne m'aimera comme du coucous.

  • Angélique,
    C'est moche, tu n'écris plus (pour le moment) et pourtant t'écris si bien.
    Je vois cette grisaille urbaine et là, où chante ce "SDF", je vois de la couleur, lumière basse du soleil d'hiver... C'est beau.

  • Tu devrais faire un blog pour poet(asses) en manque d'inspiration et nous imposer des petits exercices ^^.
    Cadavre esquis etc...^^

Les commentaires sont fermés.