Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3 jours

Et voilà, ça recommence... c'est bientôt la récolte des pommes de terre.
Souvenez-vous, si si, allez d'abord voir cette note.
Vous avez un jardin ? Moi oui. Vous avez des mauvaises herbes dans le gravier de votre jardin  ? Moi oui. Vous avez déjà mis du désherbant sur ces fichues mauvaises herbes? Moi oui.
Et combien de temps faut-il pour voir les effets de désherbant ?
Une bonne dizaine de jours au moins, mais pour en voir seulement les premiers effets. Il y a quelques années, on en voyait les effets endéans la journée ! Heureusement, grâce aux écologistes, on a réalisé qu'on empoisonnait notre belle planète, et donc, les produits trop puissants ont été retirés du commerce... mais pas pour tout le monde.
En effet, il y a 3 jours, je vois sur un énorme champ de pommes de terre, un tracteur qui y répand un produit. C'est assez impressionnant de voir cet espèce d'insecte aux ailes déployées qui "sproutche" un nuage de ? (#@#¿) sur le champ. Ce matin, les plants de pomme de terre sont secs, bruns !!! 3 jours! Il n'a fallu que 3 jours à ce produit pour agir ! Pensez-y la prochaine fois que vous mangerez de bonnes frites*. Et pendant ce temps là, on nous vend des brûleurs à gaz plus écologiques pour quelques m2 mauvaises herbes... tandis que d'autres répandent du défoliant sur des hectares. De qui se moque-t-on ?

*J'insiste sur les frites, non pas parce que je suis Belge, mais pour rejoindre mes notes sur le biocarburant, ben oui, y'en a qui roulent à l'huile de friture !

Commentaires

  • bien d'accord avec toi, il faudrais qu'ils arrête de se moquer de nous. Et qu'il arrête de nous empoisoner avec leur produit de m...
    Perso, j'ai été scndalisé quand est ressortis une affaire d'insecticide utilisé dans l'agriculture et très néfaste pour la santé, et qui a donc été interdit à la vente et à utilisation, MAIS avant cela, les agriculteurs ainsi que le producteur de se prouit ont quand même eu le droit d'écouler leurs stocks, autrement dis oui, c'est dangereux oui, mais comme il nous reste plein de produit, on ne vas tout de même pas le jeté!
    oui parcequ'il faut savoir, c'est que dans la tête des dirigeant de notre cher pays, il y a un mot avant santé...fric-fric-fric-fric-fric...

  • Moi qui rêve d'avoir un bout de jardin pour faire mon potager, je me rends compte que c'est avant tout du boulot et des soucis... Je savourerais davantage ma première soupe !

    Ton histoire c'est un peu la différence classique entre le consommateur lambda et le professionnel. On culpabilise le premier parce que c'est facile de lui taper dessus. Pour faire le lien avec le pétrole, c'est pareil, on tape sur les consommateurs pour l'utilisation de la bagnole mais l'industrie peut continuer, c'est normal pour elle !!!

  • Tout à fait Legweak, pour le pétrole, c'est la même chose. Regarde encore avec les Biocarburants, ce sont les monsieurs et madame "Michus" qui cherchent des solutions, pour leur "petite" consommation, mais les industries elles, ne changeront pas de si tôt leur manière de faire.

  • Normal, la notion de profit fait taire les meilleures initiatives... sans oublier que les biocarbu ne sont pas non plus la panacée : si on alimentait tous les véhicules français aux carbus bios, on aurait une france rasée et cultivée à plus de 90%!!! Ne cessons pas de réfléchir! Moi je repars me noyer dsla camomille naturelle... ;o)

  • ppouufff j'en parlais justement il y a pas longtemps...

    franchement c'est dégoutant!

  • Pauvre Gaia.....

  • ben oui on sait tout ça!!! on va crever, vous savez pas? arretez de faire des gosses bon dieu d'merde!!!!

  • Eh oui ! ...Blogapart c'est comme cela que l'on nous fait bouffer des frites au défiolant et on n'oublie que non seulement avant de nous faire crever au défiolant, on a "défioler" tous les insectes, oiseaux et autres bestioles utiles; il faut aller voir les champs de pommes de terre défiolées avant l'arrachage ! (...comme au Vietnam !)

  • Mais c'est ce que j'ai fait Gustave, si tu cliques sur le lien "Souvenez vous" ds la note, tu verras une photo de champ défolié.

Les commentaires sont fermés.