Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ras la patate !

champ.jpgIl y a quelques temps, à la fin de l'été, en voyant des champs "brûlés", je me demandais la raison de ce fait. Pourquoi certains champs et non d'autres, adjacents, étaient atteints d'une "maladie" ? Et puis un jour, quelqu'un a éclairé ma lanterne: ce sont des champs de patates. C'est comme ça que l'on fait aujourd'hui. On asperge les champs de DEFOLIANT !
Ça facilite la récolte, primo, on se débarasse plus facilement de la plante, et deuxio, l'extérieur de la pomme de terre se durcit et est ainsi mieux protégée pour resister aux agressions des machines.
Beurk ! Et dire qu'on doit bouffer ça !!!
Heureusement, il nous reste les frites ! Ben oui, j'suis belge ;-)

Commentaires

  • Ah, je vois que l'on n'aime guère ma gueguerre pour la protection de la patate saine. C'est sans doute qu'ici l'on préfère les pâtes. Et là, je n'ai pas encore vu de champs de pâtes, faut pas demander ce qu'on y met comme produits pour qu'on les cache si bien.

  • Moi je suis d'origine italienne et je fais un sport d'endurance donc les pates c'est un peu obligé :o)
    Mais j'adore les patates aussi en "salade" avec un petit filet d'huile d'olive.
    C'est vrai qu'on ne sait plus vraiment ce qui est sain de ce qui ne l'est pas de nos jours. Triste époque que je ne vois pas s'améliorer avec le temps :o(

Les commentaires sont fermés.