Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ange et démons

Un ange nous parle sur son blog des petits journaux du genre "l'Itinérant"
Et ça m'interpelle, car y'a effectivement ceux qui doivent vivre de la mendicité
et y'a les autres et à cause d'eux, je ne sais plus que faire !
Les autres, c'est la Mafia de l'Est, qui dépose ses mendiants à tous les carrefours et autres points stratégiques... en Mercedes.
Y'a pas longtemps encore, une de ces mendiantes, frappe à la vitre de la voiture* de ma femme et lui demande combien coûte sa voiture !!!
Attends là, elle mendie et peut se payer une bagnole !!!
Ce qui m'interpelle donc ce sont les escrocs de la charité, ceux qui profitent de la misère des uns et du bon coeur des autres, ceux-là même à cause desquels, je garde ma fenêtre fermée et ne donne plus un centime.

Et comme disait l'autre : "Shame, shame on you !"


*non, pas une Mercedes, mais une petit Honda Jazz

Commentaires

  • Et la note inspiré par JSUC ?

  • Pfff t'es chiant Finger ;-)
    Ce sera une note sérieuse et celles-là, j'ai dur à les faire, je dois cogiter... c'est pas facile pour moi.

  • Ca va rajouter a la castagne a laquelle nous nous sommes livrée sur JSUC ?

    T'as vu j'ai toujours la gnac !

  • Heu ?!?
    J'comprends pas Finger ?
    Quelle castagne ?
    c koi gnac ?

  • La niaque est l'ortographe exact, c'est le mordant, la hargne ...

  • ben mince! alors ça marche vraiment la téléphatie !!
    je rentre de la comédie (ouai j'habite à montpellier !! ouai j'me la pète un peu!! ) et dans le tram je me faisais la meme réflexion. je suis assez sensible face à ce sujet vu que je bosse au chu et là de la misère t'en veux ??? !! moi aussi je ne donne plus , je ne sais meme plus faire la difference entre qqu'un qui est vraiment dans le besoin et celui ou celle qui m'insulte quand volontier je lui tends mon sac plein de gateaux qu'on vient de me filer au don du sang parceque celle ci veut du fric, alors que son marmot catatonique dans ses bras bave d'envie de se faire un bon 4h.
    je ne comprends plus rien, (c vrai je suis blonde mais j'ai quelques bases! merde!). alors je donne mon sang, mes plaquettes, des fringues, des meubles.....c'est quoi ce monde? ça fait peur quand à une prochaine fécondation! comment expliquer cette énorme supercherie à des mini-moi innocents?

  • Mais oui, ça marche la télépathie.
    Et pour le moment, j'apprend la télékinésie...

    Merci d'avoir commenté la note ;-)

  • J'avais pas eut le temps de te répondre...
    Il y aura toujours des escrocs et des profiteurs, on peut dire que ça a toujours existé... mais il vaut mieux se planter 10 fois sur un escroc et faire le bonheur d'une seule personne... que renvoyer balader cette personne, sous pretexte que 10 connards en profite, non ?

  • C'est joli ça Angélique !
    Merci de ce mot positif !
    Là, il est 23h42, il fait noir et tout viens de s'illuminer :-)
    Les petites étoiles se mettent à scintiller...

    La solution d'Elle n'est pas mauvaise non-plus...

    Ben voilà 2 réponses qui m'éclairent merci

  • Hello,

    je ne sais pas si il existe La solution...
    Chacun-e réagit différement devant la misère, en lien avec son propre vécu me semble-t-il...
    Pour celles et ceux que ça intéressent, il existe le samu social pour s'investir auprès des SDF, par la distribution de nourritures, vêtements, couvertures, mais surtout par l'écoute, la discussion, voir un suivi administratif...
    Le plus dur à trouver pour eux et elles, ce n'est pas l'argent, la bouffe, c'est juste un regard non jugeur (ça se dit ?), une parole, une présence pour échanger et les comprendre...
    C'est de l'exclusion sociale qu'ils-elles souffrent le plus.

    Et dites vous bien que ça peut vous tomber dessus, à vous aussi...
    Pas très gai tout ça, je sais, et encore je n'ai pas évoqué les réelles raisons de pourquoi on en arrive là !!!
    ;-)

Les commentaires sont fermés.