Si si, et comme Clairedecidelà me demandait une photo de quand j'ai plus la grippe... en voici une.
J'vais mieux, mais j'ai plus envie de travailler... ce doit être que je ne suis pas encore tout à fait guéri.
Ceci dit, je ne sais pas si c'est comme ça chez vous, mais ici, depuis quelques jours, les oiseaux se remettent à chanter. J'ai même vu tout à l'heure les mésanges investir leur résidence de printemps. Elles sont optimistes celles-là. On va encore avoir droit aux giboulées de mars d'ici quelques jours...
-
-
Y'avait longtemps...
... que je n'avais plus eu la grippe, et là poum en plein dans la gueule depuis jeudi. Ça tombe mal, parce que j'ai pas mal de boulot... De toutes façons, ça tombe toujours mal. J'avais oublié comme c'était bizarre. Cet état de malaise complet, même mental, un désintérêt de tout, une extrême lassitude. Avoir chaud, mais avoir froid quasi en même temps. C'est dans ces moments là que l'on devrait être "hors de soi". Et à ce sujet, tout à l'heure, j'étais hors de moi à cause d'un client. Mais un bon client... Je le leur ai remballé des corrections en disant "envoyez-moi un texte propre et je le mettrai en page !"... Faut dire qu'ils m'avaient envoyé ce matin un court texte (4e de couverture d'un bouquin), je le mets en place dans la maquette du livre, ça me revient avec "voici nos corrections"... ils ont relu leur texte sur ma mise en page, et à moi de corriger ! Z'auraient pu se relire avant. Boah, ce doit être ma grippe qui me rend irrascible. En plus, ils le savent que je suis malade et que je me décarcasse comme Ducros pour faire le boulot malgré tout.
Après coup, je me suis dit que j'y allais un peu fort, j'ai fait les corrections, je les envoie et hop, en mail croisé, je reçois un texte "propre"... trop tard.
Photo de ma grippe :