Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vers une fin...

    ... oui, je sens qu'une page se tourne... FaceBook tue le blog.
    J'suis sur FB depuis quelques temps déjà, mais pas actif et avec surnom (ce qui n'a pas vraiment de sens), et je trouve ça bof. C'est assez brouillon comme truc. Je comprends l'engouement, c'est facile d'utilisation, on fait n'importe quoi et c'est bon, et surtout, pas BESOIN de pondre une note.
    C'est marrant, parce que le blog répondait à un besoin, le besoin de dire et montrer des choses "au monde entier" ("oh, mon dentier" disait Papy), et au bout d'un temps, cela peut devenir une contrainte, le "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir écrire ?", d'autant que l'on sait que pour garder ses lecteurs, ben il faut alimenter régulièrement son blog.
    Et finalement, avec tout ce monde qui veut communiquer avec tout le monde, ben ça réduit les chances d'échanges...
    Alors qu'avec FB, ben on se dit que finalement, si on parlait à ses copains, copines, famille, anciennes connaissances etc, ce ne serait pas plus mal et on se retrouve à avoir de quoi lire tous les jours... ptet parfois trop.
    Y'en a, c'est marrant, ils collectionnent les "amis", "Ah, j'ai retrouvé machin et truc et bazar...". Et puis, y'a ces amis qu'on ne veut pas retrouver, mais qui vos retrouvent. Ceci dit, ce côté brouillon est finalement un avantage, pas de prise de tête, on écrit n'importe où, et c'est lu par tous les amis et les amis des amis...
    Bref, ce genre de remplacements n'est pas neuf sur le net, c'est une évolution, mais j'ai toujours du mal quand je perds de connaissances, mêmes virtuelles. C'est ptet pas mal finalement, histoire de s'habituer à la perte des autres, ne plus trop s'attacher, devenir plus superficiel, devenir plus zappeur ou kleenex. Faut, comme je le disais en début d'année POSITIVER.
    Sur ce, "carpe diem", je vais dîner comme on dit ici chez nous, on déjeune le matin (finir le jeun de la nuit), on dîne à midi et on soupe le soir.

  • Ambiances










    Parfois, on a de la chance quand on fait un peu de photo en amateur.

    Une bonne lumière, un bon endroit, un bon sujet...

    Ill y a quelques jours, je faisais des photos, plein de photos, et quand je fais plein de photos, tout excité par le sujet (hum non, pas ce que vous croyez malheureusement), quand je clique à ne plus savoir où donner de la tête, à un moment, je dois me dire stop, ça ne sert à rien d'avoir 20 photos du même truc... et bon, j'arrête de shooter à tout va. Et puis, y'a cette excitation (encore) de savoir que j'ai du bon dans l'appareil. ET là, j'avais UNE BONNE PHOTO, lumière, sujet, couleurs, cadrage... tout y était, et j'étais pressé de rentrer et de "développer" mon film dans mon ordinateur... et je me suis réveillé !

    Le poladroid ici fait partie d'une série de photos que j'aimerais refaire, mais pas possible, car le bateau sur lequel j'ai pris cette photo n'est plus de ce monde, c'était dans un cimetière de bateaux, en plein centre de la Belgique, sur une plage déserte... meuh non, c'est pas loin d'ici, mais c'était sur le site d'une usine en démontage... voir ci-contre, là à droite.... oui, ça date, d'un temps où je ne shootais pas encore en RAW... mais c'était un des ces jours où la lumière et le sujet étaient présents... Ça me fait un peu penser au film la "Cité des enfants perdus".