Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Imaginons...

    Oui, imaginons que le climat se réchauffe...
    Et que par conséquent, la nature doit s'adapter, la nature, c'est ce qui nous entoure, c'est nous aussi.
    Imaginons, par exemple que les chenilles se métamorphosent en papillon un peu plus tôt, vu que le climat s'y prête, « il faut plus chaud, donc, je sors de mon cocon... ». Mais imaginons que d'autres, comme par exemple cette jolie mésange, se dise : « Prudence, moi, je ne change rien à mes habitudes, on ne sait jamais, je veux le meilleur pour mes petits ».
    Et maintenant, réfléchissons, de quoi la mésange nourrit-elle ses petits ? Oui, je vois dans son bec, des trucs mous, verts... ah oui, des chenilles ! Mais... les chenilles sont déjà devenues papillons ! Elle fait quoi alors la mésange pour nourrir ses petits ?
    Dans mon jardin, y'a des mésanges bleues, des charbonnières, des "à longues queue", des nonnettes...


    Maintenant, relis ma note en remplaçant les "imaginons" par des " observons "... c'est encore moins drôle hein ? Mais c'est ce qui se passe...
    Un jour je dirai : "Dans mon jardin, y'avait des mésanges..."
    Bon, là, dans mon bureau, pendant que j'écris cette note, il y a 19°C au niveau de ma tête, et 17 au niveau des pieds... j'allume le chauffage pour moi tout seul dans la maison, ou alors, je mets un pull de plus ?
    Tout à l'heure en allant chercher mes enfants à l'école, je roulerai à 140 ou plutôt vers les 100/110 sur la voie rapide ?

  • Les présidentielles... (2)

    Si Cécilia a divorcé, c'est parce qu'elle aussi a vainement attendu les érections présidentielles, "le petit Nicolas n'était pas à la hauteur"... l'aurait-on entendue dire et aussi "Avec Nicolas, "pas nique au lit" !

    *cette note a été réalisée avec trucages...

  • Les présidentielles...

    Il paraît que Carla attend impatiemment les prochaines érections présidentielles... pour profiter de son homme.

  • Gary Gygax n'est plus !


    Le créateur de Donjons & Dragons, Gary Gygax est mort, hier, à l'âge de 69 ans.
    Je lui rends ici un petit hommage, parce que grâce à lui, j'ai passé de vraiment bons moments.
    Au début, je jouais avec des photocopies en anglais des manuels américains, ramenés par "le copain qui revenait des States"... Pas facile non plus de trouver les indispensables dés à 4, 8, 12 et 20 faces.
    Les jeux de rôles, c'est soirées-nuits-journées magiques, où l'on incarnait des personnages de rêve, qui n'avaient comme limites que celles de notre imagination. J'ai été guerrier elfe, voleur, magicien, clerc... Mon personnage de prédilection était le magicien-voleur elfe... J'ai vécu des aventures fabuleuses, avec une bande d'amis... C'est même en jouant au "Donjon" que j'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme. De cette époque, il me reste des dés, des livres, des photocopies, des figurines, des souvenirs, des amis... et une femme ;-)
    Allez, petit truc bizarre pour parler de synchronicité... lundi, par hasard, je rentre dans un magasin de jeux (ça m'arrive très rarement), et je rêve un petit coup devant des dés de Donjons, ainsi que devant les manuels de "Donjon&Dragons* (v3.5)". Mardi, hier, je range mon bureau et retombe sur mes dés... et hier Gary Gygax meurt.

    *pour les "pros", j'ai surtout joué à AD&D, et plutôt roleplaying que technique.
    P.S. Tiens, ce que je raconte ici, ça ne vaudrait pas pour mon "tag" ?

  • Parfois...

    Il faut prendre une pause. ...
    ou prendre une pose ?
    En tous cas, il faut prendre le temps...


    Dreamer..., originally uploaded by M. Raj.