J'étais seul devant la télé, un ordi sur les genoux. Seul parce que les enfants dormaient, et ma femme était au boulot (ceux qui suivent ce blog savent qu'elle travaille parfois la nuit). Et le jeudi mercredi, y'a pas grand chose, à la télé. J'aurais pu l'éteindre, mais ça, c'est encore parfois un peu dur, et rester devant l'ordi... bof, je fais déjà ça en journée. J'aurais pu prendre un livre, mais ça, je fais après un peu de télé. J'ai donc regardé "Sœur Thérèse point fr, point com Gérard .com". Et bien, parfois, ça fait du bien, c'est con, bon enfant... mais vachement moins sinistre qu'un Maigret, et plus délassant qu'une série américaine de dépeçage de cadavres. Bon, on peut regarder un ouch ouch aïe aïe(oui, c'est le bruit que fait Gaïa quand on la martyrise) de Nicolas Hulot, mais ça aussi, c'est déprimant. Oui, dans les émissions de ce genre, on vous montre des endroits superbes qu'on ne verra de toutes façons jamais en vrai et ce pas seulement parce qu'on n'a pas le pognon, mais surtout parce que ces paradis n'existeront plus, du moins en tant que tel. Bah, c'est pas ça hein, parfois, il suffit de regarder autour de soi, et ptet qu'il est là aussi le paradis... pas toujours besoin d'aller le chercher en montgolfière au dessus de l'Australie. Oui, mais faut bien regarder, par dessus le bac à linge à repasser, la pile de papiers à trier, les brols à ranger...