Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils l'ont fait...

Ouais, Apple a encore fait fort ! Vous verrez, bientôt l'iPod disparaîtra au profit de l'iPhone ! Ben oui, pour le même prix qu'un iPod et un portable, vous avez LE téléphone et L'iPod le plus tendance... il sera tellement tendance, qu'il sera ptet tendance d'avoir autre chose, sauf que autre chose... c'est moins bien, nettement moins bien !
Steve Jobs voit enfin ce qu'il avait démarré avec l'iMac, un "hub numérique". C'est à dire, l'appareil qui centralise la musique, les photos, le Web, le blog, le mail, le tchat, le GPS (si si)... en fait plus que ce que l'on peut imaginer, car les développeurs vont se ruer pour développer le plus de trucs et brols à mettre dedans.
Mais bon hein... oui, j'en veux un, mais bon hein... en ai-je vraiment besoin ?
Non, pas vraiment, je n'utilise que peu le portable (ouais, à part les sms débiles), les photos, ben elles ne vaudront pas celles de mon EOS, le téléphone, bah, j'utilise peu, j'suis toujours chez moi... le net en mobile ben c'est qd même mieux sur l'ordi... heu poser devant les autres... même pas, tout le monde en aura un.
Mais alors pourquoi j'en veux un ???
Ben parce que je suis "gadget", que tout le monde (les médias) me diront que c'est super, que je dois en avoir un...
Tiens, vous avez lu L'ombre du Z, une aventure de Spirou et Fantasio (de Franquin) ? C'est un must qui explique très bien mon propos. En très résumé : Zorglub a inventé un générateur d'une onde spéciale la... zorglonde. Grâce à elle, il peut "manipuler" les gens. Un des ses acolytes, utilise cette onde à l'insu de Zorglub, à des fins... publicitaires. Ceux qui ne connaissent pas doivent lire cette BD, c'est génial !


On vous parle de Zorglub ici (et vous aurez l'image en entier).
Heu je voulais quoi moi au fait ?

Commentaires

  • un iPhone Mike juste ca ;o) et certains diraient c'est parce que c'est accessoire que c'est indispensable ;o) Moi je trouve le iPod touch très utile par exemple pour embarquer mes compos lorsque je veux les faire écouter ou bien les vidéos des dernières répets avec les SoulManiacs si on a des trous de mémoire (et oui on en a )

    Sinon Spirou c'etait le bon temps :o)

  • Le vrai progrès, en phase avec un futur meilleur, serait que ce nouvel iPhone soit en plus respectueux de l'environnement... ce qui ne sera probablement pas le cas, tout comme la première version :
    http://www.greenpeace.org/france/vigitox/actualites/apple-reinvente-le-telephone-p

  • Plus il existe d'accessoires sur un couteau Suisse, plus il en devient attrayant. A vouloir en faire trop, ne risque-t-il pas d'en faire une usine à bugs?
    Sébi parle justement et bien à propos de pollution environnementale.
    Pour posséder un de cet objet "indispensable professionnellement ", quelque chose me dérange particulièrement, c'est cette manie de se connecter aléatoirement et par de nombreuses fois au Edge pour relever les mails et autres infos push météo, la pollution spectrale et électromagnétique en est sûrement augmentée.

  • Sébi > je suis d'accord, mais n'est-ce pas moins polluant d'avoir un seul appareil au lieu de 3 (tél, iPod, appareil photo) ?
    NJ > l'iPhone fonctionne avec une version particulière d'OSX, l'OS utilisé sur les Mac et reconnu stable. Les utilisateurs de l'iPhone sont en majorité (+ de 90%) contents de leur "joujou". Que l'on mette la téléphonie mobile et le WiFi sur le problème de la pollution par ondes d'accord. Que l'on mette l'iPhone en avant pour ce problème ? Bof.
    Si l'iPhone est montré du doigt pour sa pollution "chimique" et "spectrale", c'est parce qu'il fait figure d'icône... Et donc, si l'on parle de ces problèmes, soit que tous, nous nous privions de ces joujous en général ou que nous fassions, comme GreenPeace, pression sur les fabricants, les fournisseurs de téléphonie etc. Mais le meilleur moyen de pression est bien de résister à la pression subliminale induite par les médias et que je souligne en faisant allusion à la Zorglonde de Zorglub et donc de réduire notre consommation. Par exemple, je ne voulais pas de portable, j'en ai reçu 1, finalement acheté un et encore reçu un autre... donc moi qui n'en n'ai pas une grande utilisation, mais néanmoins un léger besoin professionnel, j'ai déjà eu 3 portables alors qu'un aurait suffit.

  • G.Mike> pas sûr, dans la mesure où souvent on achète l'iPhone alors que les trois autres marchent encore.

  • Oui Sébi, mais là, encore une fois, ce n'est pas l'objet qu'il faut incriminer, mais la "zorglonde" qui nous pousse à acheter le dernier truc en vogue, le "plus mieux" parce qu'on nous l'a dit.
    Allez, une note pour un peu développer ce que je pense...

  • Tu as parfaitement raison G.Mike. Travaillant dans unservice Budget -Finances-Comptabilité-Contrôle des dépenses et étant amené à de nombreuses réunions budgétaires les gens atteint de réunionite ne peuvent s'empêcher d'exhiber la dernière version de leur blackbery .
    Désolant et énervant parce qu'ils ne suivent même plus les débats et passent leur réunion à monologuer avec un autre acro du black !

Les commentaires sont fermés.