Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noyer le poisson !

Sebi nous suggère d'aller signer une pétition de Greenpeace, afin de protéger des espèces menacées, mais aussi de regénérer les écosystèmes et d’enrayer l’effondrement des stocks de poissons". Allons signer, cela ne peut sûrement pas faire de mal... quand on voit comment ça se passe.
Ceci dit, ben la pêche va probablement ralentir d'elle même, vu le prix du fuel...
Et si on mangeait un peu moins de poisson ? Ah ben zut on nous dit déjà qu'on mange trop de bidoche et pas assez de poisson ?!? AH, j'ai la solution : mangeons des fishsticks ! Comment c'est du poisson ? Mais non, les enfants n'aiment pas le poisson et ils aiment les fishsticks.

Edit du lendemain
Pour ceux qui ne connaissent pas les fish sticks ou fishsticks... ils faudrait soit apprendre un peu d'anglais, soit aller voir ici

Devinette :
Frais mon poisson frais ! (de qui est cette phrase, ou la suivante ?) COOoomment il n'est pas frais mon poisson !?!

Commentaires

  • Ce qui est inquiétant comme partout ailleurs dans la distribution c'est la dychotomie entre ce que l'on paye dasn les magasins et ce qui revient aux pêcheurs :o( Vaut meux manger des légumes irradiés ou bien du poulet aux hormones ou du Lait au PCB ?

    La pétition je l'ai signé de suite ;o)

  • Oui et noublions pas que nous sommes tous des pécheurs. ;)

  • mais c'est quoi ça des fishstiks?

  • Ouais c'est aussi bon que le Surimi ou le poisson de ferme Vietnamien ou même le poulet au Javel.
    Moi je préfère les nuggets.

  • Facile la phrase est de Ordralphabétix.

  • en ce moment je serais plutot vegetarien, que carnivore, le poisson j'adore mais à préparer... et pourtant il y a milles façons de le préparer de façon simple rapide et succulente... faignasse moi.

    Pour la petite phrase c'est le poissonier du village d'Astérix, je fais confiance à BJ pour le nom, je m'en souviens plus... je devrais manger plus de poisson il parait que c'est excellent pour la mémoire ;o)

  • Ah merci, sympa de relayer !

  • Q'en pensez-vous de ne manger que de la purée de haricots rouges? Les haricots ne sont pas en voie d'extinction et suscitent peu de tendresse...

  • En dehors du fait que je ne connais pas les fishsticks, j'aime beaucoup la mélodie que tu as mise.

    Bon dimanche !

  • Mais Laurenn et Nie, vous n'avez jamais manger de "croquettes de poisson" ??? Les fish sticks du Captain Igloo !
    NJ le surimi, bof, c'est du poisson au parfum de crabe...
    Lobita, voyons, un joli petit haricot, comme c'est attendrissant non ?
    Sebi... de rien, c'est tout naturel...
    Fa, c'est ce qui est justement facile avec les fish sticks, à la poêle ou au four (sans gras), des épinards surgelés à la crème, et une purée de patates... Le repas fastoche !
    BJ ! T'as gagné !
    Jipes aujourd'hui, on ne sait plus ce que l'on peut bouffer sans risques. En Belgique, on nous dit que manger les légumes cultivés dans nos potagers est dangereux à cause des dioxines... :-(

  • Laurenn, j'ai découvert Laeticia Sheriff sur Deezer, et je te conseille d'y écouter l'album, il est vraiment chouette et ce qui m'a étonné, c'est que c'est un CD français !

  • GMike, je suis justement en train de découvrir son album sur Deezer, et j'aime beaucoup, beaucoup, par contre, y a rien sur ... Tu m'auras comprise ;-)

    Elle est surprenante en tout cas !

  • Ben j'ai même cherché ce CD dans les shops de la région, et rien !
    Faut croire qu'au point de vue distribution, ce n'est pas terrible, pourtant son nom ne m'est pas inconnu.
    Ceci dit, cet album serait sorti le 27/05/2008, donc, laissons lui le temps d'arriver...

  • si mais plus depuis longtemps gmike, c'est dégueulasse!

  • Nie, c'est ce que je disais/pensais.

  • Mais non, c'est bon, avec un peu de sauce Maggi ou de la mayonnaise.
    Bon, je dis pas que c'est ce qu'il y a de meilleur, ça ne vaut pas un bon waterzooï ;-) Mais dans le genre vite fait, c'est encore honnête.

Les commentaires sont fermés.