Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tiens donc ?

En parlant avec les gosses dans la voiture, je me suis souvenu de la grippe aviaire. C'est super hein, elle a disparu ! Ben oui, les médias n'en parent plus, c'est donc que le problème n'est plus d'actualité non ? Ou alors, le problème avec les médias, c'est justement : être d'actualité.
Ma journaliste préférée nous en dira peut-être plus ?
Moi, je crois que les médias d'aujourd'hui se contentent souvent de s'abreuver aux mêmes sources... Tout "doit" aller très vite, pour se faire de l'audience etc (tiens, je me demande si je n'ai pas déjà parlé de ça ici ?). C'est vrai, aujourd'hui, suffit de zapper sur les différents JT (belges, français, européens etc) et on remarque que l'on a souvent les mêmes images, les mêmes commentaires (dits par des personnes différentes)...
Donc, "mêmes sources"... et si on "canalisait" ces sources ? Par canaliser, j'entends bien sûr diriger, trier, filtrer...
Quoi parano moi ? Et si c'est à cela que l'on voulait me/nous amener... à semer le trouble dans notre esprit ?
Arrête de réfléchir Mike, ce n'est pas bon pour toi... regarde moi bien dans les yeux... aie confiance...


Ouais, je sais, y rien de nouveau dans ce que je dis, et y'a des choses bien plus marrantes à faire que de se poser des questions idiotes... aller, j'ai un tas de linge à repasser, une maison à nettoyer, des branches à couper, une terrasse à balayer... et tout cela me fait chier, alors j'irai d'abord faire un tour sur le trône avant de m'atteler à la tâche la moins chiante...

Commentaires

  • Oui l'info marche comme ça : des sujets à la une (si possible "trash" ou "catastrophes") jusqu'à épuisement (cad nouvelle catastrophe).

    Je trouve toujours effarantes les annonces pendant les JT du style : "attention éloignez les enfants, certaines images... etc". Toi tu en as plein la bouche et faut que tu fasses vite dégager les gosses de devant la téloche alors que déjà les premières images trash apparaissent à l'écran (guerre, famine, catastrophe là encore).

    Bon appétit ;o)

  • Legweak a raison une catastrophe ou une épidémie en chasse une autre ainsi va l'information dans les médias....

  • Je ne regarde presque plus la télé depuis pas mal de temps j'écoute les infos à la radio c'est beaucoup plus rapide et efficace, bon ceci-dit ça ne résoud pas les problèmes d'audimat.

  • BJ tu as raison d'écouter la radio (j'en suis très friand aussi) : avec la radio on (ré)apprend à écouter, avec la télé on avale des images sans vraiment faire gaffe à ce qui se dit.

  • non non il y a plus de grippe aviaire, et ni de maladie de Crosfeld Jacob. Les vaches ne sont plus folles... Dommage on aurait du prevenir la patiente que nous avons perdu la semaine derniere de cette saloperie... Mais bon oufffffffff tant que la grippe aviaire ne fait plus des siennes...
    Par contre chez moi en ce moment, il y a une vraie effervescence de maladie infantile..de style rougeole, varicelle, scalartine... va savoir pourquoi?? les canards oiseaux auraients il muté???

  • Chez nous cela fait 3 semaines que l'on a évincé cette satanée TV (dans le garage en attendant d'être définitivement donnée), en diversifiant les sources d'informations (radio, presse écrites différentes, Blog). Wahhooo, on revit. On se matte des DVD sur le PC et on lit, lit lit.
    ON REVIT.

  • ben voilà ça parle encore de caca ici, bravo! j'ai de la concurrence!

    la télé, je regarde juste Roland Garros en ce moment...

  • Vous êtes marrant, vous. Sans argent, pas d'enquête approfondie.
    Les recettes publicitaires sont en chute libre. Comment assurer une pluralité d'information lorsque vous travaillez pieds et mains liés, sans aucun financement ni aide.
    Les rédac-chefs ne financent guère que les grands reporters et encore, quand ils sont sûrs du retour sur investissement. Nous enquêtons souvent avec nos fonds personnels. Un séjour au Liban peut coûter très cher, formalités,transport,hôtel, bakchich, protections (3500 € pour mon dernier voyage).
    Imaginez un seul instant ce que coûterez un petit saut au Sichuan, dans le centre de la Chine!

  • Chouette, on est marrant !
    NJ, je ne critique pas les journalistes, mais les médias qui n'ont comme la majorité des entreprises aujourd'hui qu'une seule idée en tête : se faire plus de fric. C'est un problème de société. A nous de mieux consommer... l'info, la bouffe... Recettes publicitaire en chute libre, mais bon hein c'est de cause à effet ça non ? On nous sert partout la même merde, donc on regarde moins, et comme on regarde moins, y'a moins de pubs... ceci dit, les recettes pub s déplacent non, avant il n'y en avait pas sur le net... alors, c'est le principe des vases communiquants non ?

  • Tu te rappelles de cette fameuse société "Zapping" dont on a souvent l'occasion de discuter ici sur ton blog. Cette nouvelle nécessité de vouloir plus et encore plus, survoler l'essentiel, ne plus se réfléchir sur le fond, se contenter de la forme. L'info n'échappe pas à cette boulimie.
    Peu importe la qualité du moment qu'il y a profusion et en l'occurrence, la répétition est profusion. Et le net en est un parfait exemple.
    Heureusement, les fines bouches existeront toujours. Ceux-là même seront prêt à mettre la main à la poche pour parcourir de bons papiers/dossiers.

  • D'ailleurs à ce sujet NJ un ami blogeurs m'a parainné pour un essai d'une semaine sur le site Médiapart tu connais ca ? Ca a l'air séduisant
    http://www.mediapart.fr/une

Les commentaires sont fermés.