Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Post Rock !

Tiens, je crois que j'aime bien le Post Rock ! C'est une étiquette que je n'avais pas encore relevée.
Bon, ici, c'est MOGWAI et je dois dire que le couple vidéo et musique me plaît...


Bon, y'a pas que le Post Rock hein, ce qui me plaît encore plus, c'est l'ambient. Ce genre musical est chouette à mon goût, tant que la frontière avec le new-âge musique pour se relaxer n'est pas franchie.
Aujourdhui, j'ai découvert Amiina, c'est un groupe de 4 jeunes femmes islandaises... Tiens, Islande comme dans Sigur Rós ! Ben oui, c'est le groupe qui fait les cordes en concert pour Sigur Rós, et aussi leur première partie. C'est plus léger... j'aime. Je n'ai malheureusement pas trouvé de vidéo avec un son assez bon.

Edit du lendemain
Ici, le son est vachement meilleur !



Commentaires

  • Pas mal la première je me rappelle qu'aux Eurockéennes le chapiteau etait plein pour leur concert malgré les grosses têtes d'affiche sur la scène principale !

    Amina ca a l'air très doux mais là on peut pas vraiment se faire une idée mais ici c'est vraiment chouette
    http://fr.youtube.com/watch?v=4SIy4qa-V2Q

  • Oui j'imagine bien Jipes.
    Tiens, j'ai remis un lien Lastfm dans la note, où le son pour Amiina est super. Les versions CD sont très bien.

  • Y a d'ailleurs une certaine filiation avec un autre groupe que tu aimes bien les deux filles de Coco Rosie je trouve !

  • Oui Jipes, j'y ai pensé aussi :-)
    C'est surtout visible en concert, quand on voit ce qu'elles utilisent comme objets divers pour leur musique (scies, verres, jouets...)

  • moi j'aime bien l'ambient parce que pour bosser à la maison c'est franchement pas mal : je suis pas énervée sur mon crayon et je balance pas mes papiers partout au moins. quoique ça va pas durer...
    l'anim du 1er et sympa, c'est fait avec after effect apparement.

  • Ambient, Sigur Ros, Islande (j'y serais en transit vendredi qui arrive)... que du bonheur.

    Désolé pas le temps d'écouter, je remets la note à lire pour plus tard. Je retourne à mon paquetage.

  • la toile n'est pas déserte! j'ai mis un article hier soir (mais il s'était pas affiché).
    et si t'as rien à foutre, fais la chaine!

  • Ah Nie, je vais te filer un fichier de 50 min d'ambient de qualité, c'est un mix fait par je ne sais qui, où les morceaux s'enchaînent superbement. Et moi, j'utilise ça pour travailler également.

  • Je les ai découverte l'année dernière sur myspace et me suis empressé de les mettre dans ma liste d'amis. Ces filles sont un vrai miracle. Force est de constater qu'il y a désormé un son Islandais et quel son.
    Les images de la troisième vidéo sont fabuleuses, très simples, pas d'effet spectaculaire, pas de prise de vue compliqué, juste ces filles magiques habillées comme des poupées nous faisant revivre toute la magie de notre enfance perdu.
    J'ai toujours voulu savoir où habitaient les anges, je crois que maintenant je le sais.

  • Ah ben voilà Bernard et pourquoi t'as rien dit ? L'année dernière !!! ;-))
    Un concert de Amiina, ça, ça me plairait !

  • J'en ai pas parlé parce que quand je découvre 4 filles d'un coup et qui plus est de cette qualité t'imagines bien que je veux les garder pour moi tout seul. D'ailleurs elles viennent de passer à la gare du nord je vais aller y faire un tour on sait jamais elles y sont peut être encore. :)

  • BernardJ, je ne pensais pas que tu étais "un comme ça" toi ! ;-))

  • Ouais hein t'es pas partageur Bernard c'est pas bien ca ;o))

  • Rrrooohh les mecs je viens de vous offrir 6 magnifiques créatures sur mon blog et vous n'êtes encore pas satisfait, décidément vous n'en aurez donc jamais assez.

  • Je viens d'écouter Mogwai, c'est tout à fait le genre de musique que j'aime.

Les commentaires sont fermés.