Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Orthographe...

Et une dernière chose sur les "Flamands" de Belgique, mêmes s'ils sont roses, et même parfois rouges (surtout en ce moment), cela s'écrit avec un "d" à la fin, sinon, on les confondrait avec ces drôles d'oiseaux, les flamants (notez la minuscule et le "t"), qui à force de bouffer des crevettes deviennent roses. Ceci dit, les Flamands, bouffent aussi plus de crevettes, puisqu'ils habitent au nord du pays, près de la mer, mer du Nord, MAIS, ces crevettes là, celles de la mer du Nord, sont dites grises... d'où ma question : pourquoi les Flamands sont ils roses et non gris ? Oui, aigris ils sont, et roses aussi, les Flamands, mais pourquoi donc ?
Ça ne me va pas de parler de politique, d'orthographe, d'ornithologie... quoique, dans ce dernier sujet, je pourrais parler des poules, et des mammifères comme les chattes et pourquoi pas, puisque j'ai commencé en parlant de crevettes, ne pas parler de ces délicieuses moules...
Et en parlant de moules et de chattes, je pense à Nie (en tout bien tout honneur hein !) que j'ai eu la chance de rencontrer, avec son Tartare il y a quelques temps à Bruxelles, où nous avons mangé un moules-frites, tout en descendant quelques bières.

Commentaires

  • ben ils sont roses parcequ'ils boivent enfin!!! c'est d'une logique implacable!

  • Ah ben oui ! Nie, t'es très forte en logique !!! ;-)

  • Ils devraient boire davantage ca les calmeraient peut etre ;o)

Les commentaires sont fermés.